Japan Car

Version complète : Civic EP3 dans échappement ! Terrible !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Et vi ! Je viens de recevoir échappement, je feuillette vite fait et je tombe sur une EP3 Groupe N préparée par Quagliozzi Racing avec l'aide de Honda Japon !

Autant dire que l'article ne taris pas d'éloges sur le monospace le le plus rapide du monde Wink !

A acheter pour tous les fadas de Honda, qui se veront lire :

"La Honda se montre d'une sidérante vélocité, oubliant les Clio RS et autre 206 RC ..."

"La civic est capable d'atomiser tout ce qui existe dans sa classe (2.0L)"





Bravo Honda (çà change de la F1) et bravo Michel Quagliozzi !

Wink


PS : hallucinant ... les étriers flottant Nissin à simple piston d'origine sont ... CONSERVES sur cette voiture de course ! Shock

( J'adore le japon .... :lov: )
icedfluid a écrit :... l'article ne taris pas d'éloges sur le monospace le le plus rapide du monde Wink !

... ou Icedfluid qui se fait violence et qui se fait arracher un compliment :]
Il sort quand le coupé ? Mr Green
oui, ya un debat dessus sur un autre forum.
d'apres quag, il evalue cette civic preparée a 70000€.
no comment.
ouah ca y est les pro honda faut juter comme des fous la Shock LOL LOL LOL
polyplay a écrit :oui, ya un debat dessus sur un autre forum.
d'apres quag, il evalue cette civic preparée a 70000€.
no comment.

Et alors çà veut dire quoi çà "no comment". Tu veux une voiture de course pour 10.000€ toi ?
Franck Quagliozzi passe les M3 avec son EP3 ... çà aussi c'est "no comment"


:roll:


Quand tu seras capable de faire aussi bien pour moins cher tu viendras nous voir, ok ?
faut acheter la civic, l'équiper et tout. Pour être efficace en rally contre des Rs et des 206 qui sont très performantes sur ce terrain, il a du mettre le paquet.
Après ya les heures de travail au tarif quag...
De toute façon, on a rien sans rien..
on en parle sur le forum du k20, c'est absolument hors de prix, et connaissant quagg c'est pas étonnant qu'il est gonflé la note pour nous vendre les piéces derriére cher, trés cher...

mais y a rien à redire sur le fait que leur ctr doit marcher trés fort...
Pourriez vous mettre la fiche technique de l'engin pour ceux qui ne pourrons malheureusement pas lire le journal.

Merci.
Je l'ai feuilleté vite fias, je vais l'acheter, (pas mal de jap dans ce num d'ailleurs) heu... ca m'a tout l'air dement quand meme !! Neutral
Clem R a écrit :on en parle sur le forum du k20, c'est absolument hors de prix, et connaissant quagg c'est pas étonnant qu'il est gonflé la note pour nous vendre les piéces derriére cher, trés cher...

mais y a rien à redire sur le fait que leur ctr doit marcher trés fort...

C'est peut être cher, mais qui d'autre est capable de faire tourner une EP3 si fort ?
Si la voiture est vraiment transformee, 70000 euros me paraissent realistes. Je ne sais pas ce qu'ils ont fait dessus (d'ou ma demande de fiche technique) mais la preparation dans les regles de l'art reste un luxe qui se paye au prix fort.

Regardez la difference entre un CLK 55 AMG et un CLK DTM. HWA a transcande l'auto pour en faire une bete de circuit. Resultat tu muliplies le prix quasiement par 3.
icedfluid a écrit :
polyplay a écrit :oui, ya un debat dessus sur un autre forum.
d'apres quag, il evalue cette civic preparée a 70000€.
no comment.

Et alors çà veut dire quoi çà "no comment". Tu veux une voiture de course pour 10.000€ toi ?
Franck Quagliozzi passe les M3 avec son EP3 ... çà aussi c'est "no comment"


:roll:


Quand tu seras capable de faire aussi bien pour moins cher tu viendras nous voir, ok ?

on peut se detendre svp?
j'ai pas envie de me prendre la tete a polemiquer, je trouve le prix annoncé abusif, pas parce qu'il est impossible de claquer 70000€ ds une CTR mais parce que en groupe N, on ne peut pas tout modifier. et au vu de ce qu'il a pu modifier, ben je trouve que c cher.

QUAG a une solide reputation derriere lui que je ne remet pas en cause.
mais qd il parle de suspats reglables depuis l'habitacle "usine" c'est pas des TEIN avec kit edfc "tout simplement"? aux dires des possesseurs de CTR, via leur forum exclusif, 231ch c'est pas tres cher à atteindre.
apres certes le chassis a du etre renforcé, réglé allégé aux petits oignons je dis pas je sais pas.
tout ça pour dire que je trouve ça cher.
polyplay a écrit :
icedfluid a écrit :
polyplay a écrit :oui, ya un debat dessus sur un autre forum.
d'apres quag, il evalue cette civic preparée a 70000€.
no comment.

Et alors çà veut dire quoi çà "no comment". Tu veux une voiture de course pour 10.000€ toi ?
Franck Quagliozzi passe les M3 avec son EP3 ... çà aussi c'est "no comment"


:roll:


Quand tu seras capable de faire aussi bien pour moins cher tu viendras nous voir, ok ?

on peut se detendre svp?
j'ai pas envie de me prendre la tete a polemiquer, je trouve le prix annoncé abusif, pas parce qu'il est impossible de claquer 70000€ ds une CTR mais parce que en groupe N, on ne peut pas tout modifier. et au vu de ce qu'il a pu modifier, ben je trouve que c cher.

QUAG a une solide reputation derriere lui que je ne remet pas en cause.
mais qd il parle de suspats reglables depuis l'habitacle "usine" c'est pas des TEIN avec kit edfc "tout simplement"? aux dires des possesseurs de CTR, via leur forum exclusif, 231ch c'est pas tres cher à atteindre.
apres certes le chassis a du etre renforcé, réglé allégé aux petits oignons je dis pas je sais pas.
tout ça pour dire que je trouve ça cher.

Justement. Quand tu pourras nous dire comment faire aussi bien pour moins cher tu pourras la rammener.

Ca m'ennerve grave ces comportements qui consistent a dire, automatiquement, "c'est cher" "nian nian nian" ... Purée vous avez déjà vu une voiture de course ou quoi !???

Tu crois que les années de reglage sur piste çà coûte combien ? 500€ ?!? Tu crois que les préparateurs vendent que des pièces ??? Non mais redescendez sur Terre les mecs. C'est plus du Tuning là.

Y a personne pour rammener sa fraise quand on voit les EVO 6 faire 58"00 a Tsukuba ! Vous croyez qu'elles valent combien ? 1500€ peut être ? Et que c'est du premier coup qu'ils font ces chronos !?


Pffff, aller on peut vérouiller, çà me saoule.
polyplay a écrit :on peut se detendre svp?

Oui siouplet !! Neutral

polyplay a écrit :mais qd il parle de suspats reglables depuis l'habitacle "usine" c'est pas des TEIN avec kit edfc "tout simplement"?

Si, en feuilltant vite fait (vraiment vite), j'ai cru voir deux troix truc vert aux niveau des roues LOL , me suis dis, tien tien tien... Big Grin
Je vais acheter échappement dés demain!
Hihi pour une fois ou il y a un article interressant avec une Honda pas tuninje qui watte fort, sa se loupe pas! Big Grin
Pour le moteur complet Mugen de course il faut compter : 29 110€ il développe 260ch aux roues trés fiable et réglé comme un chrono Suisse.
Je rappelle que ce moteur est livré complet tout monté et réglé par Mugen au Japon avec toutes les piéces racing (pas que celles du catalogue.. Wink )
Donc: le prix d'une CTR d'occase (pas en super état of course..) + le moteur et la préparation chassis/freinage :
16 000 + 29110 + 8000 = 53 110€ (à la louche)
Avec sa on dois trés certainement tenir la comparaison avec Quagliozzi du moins si on sais mettre les mains dans la mécanique (ce qui à mon sens est indispensable sur ce genre de voiture)
Cela fait 3 magazines qui consacre un article à cette auto dont compte tours et echappement dernièrement.

selon Quag il aurait lui meme fait les plans des amortisseurs et les aurait envoyé au département course de honda Join MDR !!!

Effectivement ces amortos ressemble bcp à des TEIN et en plus y'a mme marqué "EDFC" sur le petit boitier de commande ! simple coincidence ???

Qd on lit ca comment croire le reste de l'article ???

En ce qui concerne le prix, c'est cher pour une gr N, c'est le prix d'une auto au top en superproduction !
djguigui a écrit :selon Quag il aurait lui meme fait les plans des amortisseurs et les aurait envoyé au département course de honda Join MDR !!!

Effectivement ces amortos ressemble bcp à des TEIN et en plus y'a mme marqué "EDFC" sur le petit boitier de commande ! simple coincidence ???

Qd on lit ca comment croire le reste de l'article ???

C'est vrai que cela porte le discredit sur l'article si l'on detecter ce genre de supercherie.
raptorparts a écrit :Je vais acheter échappement dés demain!
Hihi pour une fois ou il y a un article interressant avec une Honda pas tuninje qui watte fort, sa se loupe pas! Big Grin

tu dois souvent lire echappement toi LOL LOL
djguigui a écrit :Qd on lit ca comment croire le reste de l'article ???

Y a quelque chose qui ne trompe pas et que tu oublies : Les chronos.


Les chronos. Eux ils sont là. Et y a pas de supercherie possible. La EP3 Quag est devant tout le monde, ils ont gagné le Championnat l'année dernière et recommence cette année en battant tous les records du tour de chaque circuit, devant des propulsions plus puisssante.

Je comprends pas trop ou vous vous en venir, mais moi je vois les résultats. Et c'est çà qui s'apprécie. Personne en France n'a une EP3 plus rapide. Pourquoi continuer d'insister lourdement sur le prix de cette voiture de course (réglée), qui écrase toute les autres ?

C'est quoi le but de la manoeuvre ? De dire que c'est de l'arnaque ? Mais qui, ici, peut se permettre de porter un tel jugement ? Shock ?

Qui à les capacités de dire :
- "on peut faire aussi bien pour moins cher",
- "avec une voiture à 50.000€, je lui mets une fessée"
- "les amortisseurs sont des Tein strictement stock, mon père est le boss de Tein !"

Punaise mais ouvrez les yeux ! On UN préparateur, ici, en FRANCE, capable de transcender une EP3 et vous lui degueulez dessus !?

Je vais finir par faire comme OSAKA moi ... C'est que de la parlotte ici ...

Adorenarin

Pour ceux qui veulent l'article voici les liens posté par aimablement par SYLVAIN sur CTR TEAM

70 000€ ca me semble E X C E S S I V E M E N T chere, n'en déplaise à Icefluid ... la vie c'est comme ça icefluid.

Je ne sais pas si tu te rend compte de cette somme ...

Pour le moteur, atteindre 230 ch sur le K20 est super facile :

Ligne
Collecteur
Admission
ECU est tu es déjà à + de 240 lui l'admission est Stock donc en prenant le TOP du TOP pour cette Magnifique base :

Ligne 900€
Collecteur 1500€
ECU Prog : 1500€
LSD : 1500€

Voila pour le moteur y en a pour 4500€ en gros ...

Maintenant le Chassis :

Tout le monde aura remarqué le vert si caracteristique des TEIN, l'article nous dis que les ammortisseurs sont réglables dans tout les sens : TEIN FLEX ??

TEIN FLEX : 2500€

[Image: evoteinflx.jpg]

TEIN EDFC : 500€

[Image: edfc1.jpg]

Arceau : 1500€

autres modifs inconnus hormis l'arceau que l'on voit clairement.

Interieur :

Vidage Stage 1 ( exit la banquette, ...) ?
Tableau de bord, panneau de porte... tout y ai ou presque...

Bacquet Recaro, en misant large et en supposant que ce sont des :

RECARO PROFI SPA à 2000€ pieces (4.5kg) ca fait 4000€ pour les sieges...

[Image: p27-116_2.jpg]

Harnais : 500€

Donc en récapitulant (hypothese evidement)

Moteur 5500€
Chassis 4500€
Interieur 4500€

ca fait un total de 14500€ de prépa... on va voir large en disant 20 000€

20 000€ hors main d'oeuvre ...

70 000 - 20 000 = 50 000€ :roll:

Tu me donnes 1 budget de 35000€ je fais mieux ... tout le monde fait mieux pour moins chere...
Adorenarin a écrit :Tu me donnes 1 budget de 35000€ je fais mieux ... tout le monde fait mieux pour moins chere...

C'est ce genre de phrase qui provoque mon hilarité ! LOL LOL LOL


"Tout le monde est capable"


Mais personne n'arrive à les battre depuis 2 ans. C'est amusant non ?
Je ne crache pas sur Quag et le prix de son auto ne m'a jamais derange mais avoue que dire que tu designes les suspension toi meme pour les faire fabriquer par Honda alors que c'est des Tein (meme si le reglage est made in Quag) cela ne fait pas serieux.
Moi personnellement je m'en fout que ce soit des Tein ou bien du sur mesure tant que les resultats sont la mais c'est plutot le cote opaque qui me derange un peu.

Je me place dans l'optique d'un proprio d'honda qui voudrait la faire preparer. Je n'aimerai pas que l'on me bourre le mou. Apres qu'il garde le secret de ses reglages, ca je veux bien. Mais au moins, qu'il ai l'honnetete de dire qu'il utilise du Tein (surtout qu'il n'y a rien de deshonorant la dedans).


Enfin pour revenir a l'auto, tu as tout a fait raison. C'est exceptionnel de pouvoir arriver a ce resultat.
attention c'est une Groupe N
en Groupe N on ne peut pas faire toutes les modifs que tu viens de citer (je crois qu'on ne dois pas changer l'admission ni le collecteur d'échapt, enfin je crois...)
Et justement y'a de telles restrictions que l'on doit au niveau moteur aller chercher les pouillèmes de chevaux un peu partout (ajustements aux cotes réparations, etc...)
fastrunner45, Oui ! Ce "détail" m'avait échappé en plus ! Wink
et pareil, au niveau chassis les restrictions font que l'on doit user d'astuces (couteuses) pour arriver à queqluechose d'ultra performant
(faudrait matter en détails le règlement GroupeN , ça serait intéressant d'ailleurs)
[HS] icedfluid, on l'as vu aujourd'hui à Ledenon, très sympa, on avait un doute sur la pression des pneus il nos a même conseillé pour la futre prépa de la civic Wink
icedfluid a écrit :
djguigui a écrit :Qd on lit ca comment croire le reste de l'article ???

Y a quelque chose qui ne trompe pas et que tu oublies : Les chronos.


Les chronos. Eux ils sont là. Et y a pas de supercherie possible. La EP3 Quag est devant tout le monde, ils ont gagné le Championnat l'année dernière et recommence cette année en battant tous les records du tour de chaque circuit, devant des propulsions plus puisssante.

Je comprends pas trop ou vous vous en venir, mais moi je vois les résultats. Et c'est çà qui s'apprécie. Personne en France n'a une EP3 plus rapide. Pourquoi continuer d'insister lourdement sur le prix de cette voiture de course (réglée), qui écrase toute les autres ?

C'est quoi le but de la manoeuvre ? De dire que c'est de l'arnaque ? Mais qui, ici, peut se permettre de porter un tel jugement ? Shock ?

Qui à les capacités de dire :
- "on peut faire aussi bien pour moins cher",
- "avec une voiture à 50.000€, je lui mets une fessée"
- "les amortisseurs sont des Tein strictement stock, mon père est le boss de Tein !"

Punaise mais ouvrez les yeux ! On UN préparateur, ici, en FRANCE, capable de transcender une EP3 et vous lui degueulez dessus !?

Je vais finir par faire comme OSAKA moi ... C'est que de la parlotte ici ...

je ne dis pas que sa voiture n'est pas performante loin de là puisqu'il gagne systématiquement le Gr N en coupe de france des circuits.

Simplement faut qu'il arrete de raconter des conneries pareil !!!! Je ne pense qu'il y ai de honte à dire d'ou proviennent ses amortos ! Ou alors veut il en masquer la provenance ?

Adorenarin

icedfluid a écrit :
Adorenarin a écrit :Tu me donnes 1 budget de 35000€ je fais mieux ... tout le monde fait mieux pour moins chere...

C'est ce genre de phrase qui provoque mon hilarité ! LOL LOL LOL


"Tout le monde est capable"


Mais personne n'arrive à les battre depuis 2 ans. C'est amusant non ?

Ils choisissent simplement de mauvaise base Wink " Le monospace SCENIC Sport" comme certain l'appel ici, est une E X C E L L E N T E base, les uns l'ont compris d'autre de foute de sa gueule et maintenant ils dégustent... c'est tout ...

En RALLYCROSS Eric Guillemette domine avec son "monospace" R (via ce terme je rend homage au movez lang qui crache leur venin sur cette BELLE caisse)

En GrN Franck Quagliozzi domine

Trophée Masche Palfinger-Championnat de France de Division 2 M. De Keersmaecker domine... et d'autres enore

Les fait sont là ces Scenic R sont fait pour la compétition autos, elles n'ont besoin de 70 000€ de prépa pour etre fatale Wink
en rallycross les TypeR Marchent tres bien aussi, sur les DA ya pas une seule caisse qui leur passe devant, apres cest le pilotage qui fais la diff...
Pages : 1 2 3 4