Japan Car

Version complète : Bruit moteur vti sur autoroute et en general apres 110km/h
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je trouve que rouler sur autoroute avec ma vti est un peu fatiguant car on entend un ronflement permanent du moteur. Un amis en itr m'avait averti mais je ne pensait pas l'entendre des 110 km/h.
Les votres sont elles aussi sonores?
Sinon vous faites combien avec un plein? ( ek4 vti).

Merci
ben disons que tu roule a pres de 4000trs/m donc c est clair que tu vas l entendre!!! mais bon moi je fais avec! ca fait longtemps que tu as ta civic???

Si tu roule pénard tu peux atteindre les 500km!
Je l'ai depuis samedi et le plein est vite partie, bon j'ai un peu joué, mais je trouve la conso quand même élevé.
sous 5500 tours elle fait pas de bruit si tu tapes dedans oui mais avec le silencieux d'origine sa passe LOL

en conduite cool tu fais du 7-8 litres, voir 6 en dépassant pas les 3000 trs (genre derrière un camion sur des petites nationales) sinon 10 litres en moyenne et 12-13 sur piste!
avec le plein tu fais 400-480 km (grosse réserve en utilisant les 35 litres du réservoir, sans la réserve).

as-tu un entretien suivi sur ta caisse? sinon commence a regarder les bougies, filtre a essence etc...la gueule du filtre a air s'il a été changé ausssi.

une vti sa fait du bruit sinon achete pas une honda sa gueule LOL
c est quoi ta version??? une 3 portes??? pcq la 4 portes a un reservoir de 45 litres!

6litres je pense pas aussi bas mais 7-8 en effet!
La Civic est mal insonorisée, c'est pas nouveau mais plsu que le moteur, ce sont surtout les bruits de roulement qui sont fatiguant à la longue sur long trajet !
Cest une 3 porte de 1999 avec 74000 km, sur le carnet ne figure que 2 entretien, 1 a 30000 et la'autre a 60000, puis maintenant a 74000 pour l'achat.
Sinon effectivement les pneus et roulement font un leger ronronnement mais c'est surtout le moteur a 4000 tr que j'entend et comme la sono d'origine est plutot merdique.....
Sinon j'ai fais 380 km et l'aiguille est quasi en bas, j'attend que s'allume la reserve pour refaire le plein et calculer la conso.
Arf, c'est bizarre... tout va bien à 4000 c'est pas silencieux mais largement supportable. C'est comme les goûts et les couleurs... 8)
8L au 100 en eg6, autoroute a 140/150 km/h avec des envolés quelque fois...
le bruit du roulement c'est tes pneus ki sont morts!
si ta caisse a réellement 80 000 km le roulement c'est pas ça!
Ca y est, 392 km et j'ai mis 35l d'essence donc 11l/100 en conduite saccadée car je teste je vtec et les reprise, je m'amuse un peu.
fwikiller a écrit :Ca y est, 392 km et j'ai mis 35l d'essence donc 11l/100 en conduite saccadée car je teste je vtec et les reprise, je m'amuse un peu.


pas de soucis de surconsommation alors... conduite saccasée plus reprise etc... on peut meme monter plus haut en conso...

t'as tout bon !
Pour l'instant que du bonheur avec ma vti.
Citation :Ca y est, 392 km et j'ai mis 35l d'essence donc 11l/100....

Ca fait plutôt 9l/100..
Tout a fait correct en conso,perso j ai jamais reussi a faire plus de 450 km avec mon ex eg6

Et estimes toi heureux 400 km c est c que j fais avec mon ITR quand j roule pepere Big Grin
OveRBoosT a écrit :
Citation :Ca y est, 392 km et j'ai mis 35l d'essence donc 11l/100....

Ca fait plutôt 9l/100..

8.92 litres/100km pour etre exact

(35*100)/392
ZEeD a écrit :
OveRBoosT a écrit :
Citation :Ca y est, 392 km et j'ai mis 35l d'essence donc 11l/100....

Ca fait plutôt 9l/100..

8.92 litres/100km pour etre exact

(35*100)/392

merci zeed, faut apprendre un peu les maths à certains... 8)
vous plaignés pas j'atteint difficilement les 350-400km avec mon ed9
en roulant saccadé Wink
Avec ma VTi, ça fait bien lontemps que je ne calcule plus ma conso...


Quand j'ai plus d'essence, j'en remets...
Et seulement de la bonne en SP98 LOL

Heureusement que je ne roule pas beaucoup avec :roll:
l entretien a ete relativement négligé non???

un reglage des soupapes, vidange dans tous les sens (bv...) filtre en tout genre... ce serait pas une bonne idée? Oops!
L'entretien de la voiture à qui ? :roll:
Cest une 3 porte de 1999 avec 74000 km, sur le carnet ne figure que 2 entretien, 1 a 30000 et la'autre a 60000, puis maintenant a 74000 pour l'achat.
Sinon effectivement les pneus et roulement font un leger ronronnement mais c'est surtout le moteur a 4000 tr que j'entend et comme la sono d'origine est plutot merdique.....
Sinon j'ai fais 380 km et l'aiguille est quasi en bas, j'attend que s'allume la reserve pour refaire le plein et calculer la conso.


BEn je trouve que c est pas terrible non??
caramel ta mb6 par rapôrt a l'ek4 ya 150 kg de différence donc elle consomme plutot entre 9-10-11 litres en moyenne selon ta conduite (9 ken té cool).
pour le bruit des pneus j'ai remarqué que des michelin en fin de vie faisaient un sacré barrouf ainsi que les bridgestone RE720: c'est cela que t'as?
pour ma part j ai meme reussi a descendre sous 8!!!!

J ai rarement taper 11 meme en poussant! plutot 9 - 10!
Citation :pour le bruit des pneus j'ai remarqué que des michelin en fin de vie faisaient un sacré barrouf ainsi que les bridgestone RE720: c'est cela que t'as?

Pareil pour des Dunlop
Moi mon ancienne EK4 c'était 9L/100.

Le réservoir fait 45 litres mais la jauge est vraiment merdic !
En général avec le plein tu fais 90km avant que l'aiguille commence a descendre ensuite tu arrives a 200km qd l'aiguille est horizontal après le voyant s'allume vers 420km et la il faut aller faire le plein car il reste pas plus de 7 litres dans le réservoir.

Pour les bruits moi j'avais aucun problème sur l'autoraoute le problème est qu'à 130km/h tes dans les 5000 tr et la sa gueule pas mal coté moteur.
Ensuite pour les bruit à l'arriere c'est claire que l'insono arriere est merdic on entend bien les bruits de roulage et ca avec n'importe quel pneu ( testé dunlop, yokohama, bf goodrich... idem )

Maintenant j'ai une integra et la c'est la mort, l'insono est inexistante je suis pas pret de partir en vacance avec ! l'avantage est que le 1.8 a plus de couple et avec le bruit du moteur tu dépasses pas trop les 3000tr en utilisation normal alors que la civic tu as tendance a plus taper dedans ( 4500 tr ) en utilisation normal surtout que l'isolation moteur est meilleur ( en general qd tu prend quelqu'un pour la premiere foie et que tu stop a un feux rouge il te dit "t'as calé ???" ce qui n'arrivera pas avec l'integra je pense... )
Les Toyo Proxes T1 font beaucoup de bruit, on dirait carrément qu'un roulement est mort quand ces pneus commencent à être usés.
Remarque d'origine aussi ils sont bruyants... une belle merde.
il faudrait faire un topic pneu...
Je ne sais pas si l'entretien a été vraiment négligé car il arrive que les garages ne note rien sur le carnet.
La mienne appartenait a une femme qui l'a acheteé neuve et les trois entretiens marqué ont eu lieu chez le concessionnaire.
Les carnets c'est vraiment le bordel.
Chez Honda ils remplissent pas en général.
Si comme moi tu fais des vidanges chaque 8000km et que tu entretient ta caisse comme un maniac alors le carnet est vite a oublier. Tu gardes tes factures et tu te fais un bon vieux fichier excel.