Japan Car

Version complète : pb train arriere ed7
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut tout le monde j'ai un prob avec mon ed7 quand on la solicite un peut tro dans les virage elle chasse enormement de l'ariere sa viendrai de quoi
amortos, silentblocks et je dirais aussi de c'est un peu normal sur les 4G Wink
oui c'est clair moi sur temp de pluie même si je roulai pas vite elle glissai du cul dans les rond point!!! Sad
l'ED7 est toujours un peu survireuse.... mais moins qu'un ED9. Sinon regardes tes pneus aussi... (pression, état)
Arnaud-BitProd a écrit :l'ED7 est toujours un peu survireuse.... mais moins qu'un ED9. Sinon regardes tes pneus aussi... (pression, état)

+1

Effectivement, je trouvais la mienne très floue et chatouilleuse de l'arrière, dès que j'ai refait les pressions à froid aux specs en charge, c'est le jour et la nuit !

Il manquait 400 g... Oops!
augmente la taille des jantes donc des pneus t auras plus d adherence
moi ce qui me genait le plus sur les 4eme gen c'est pas tellement le survirage mais le sous virage car le train avant est vraiment pourri stock surtout les ed...
sinon pour le pb de survirage camber kit pr le carrossage...si t'es vraiment motivé sinon amorto et silent block ainsi que pression pneu comme cela a été dit.
pour mes pneu c' est ok ils sont neuf les 4 et c'est du 195/50/15 mais je vais voir pour mes amorto etc.. merci
Arnaud-BitProd a écrit :l'ED7 est toujours un peu survireuse.... mais moins qu'un ED9. Sinon regardes tes pneus aussi... (pression, état)
Que veux tu dire ? que les ED9 chassent plus du cul que les Ed7 ?
Parce que mon rex part du cul des qu'on attaque un peu fort, c'est un coup a prendre LOL
Vagma a écrit :
Arnaud-BitProd a écrit :l'ED7 est toujours un peu survireuse.... mais moins qu'un ED9. Sinon regardes tes pneus aussi... (pression, état)
Que veux tu dire ? que les ED9 chassent plus du cul que les Ed7 ?
Parce que mon rex part du cul des qu'on attaque un peu fort, c'est un coup a prendre LOL

en effet les ed9 partent plus du cul du fait de leur empattement plus court...
tiz_2_Cooper a écrit :
Vagma a écrit :
Arnaud-BitProd a écrit :l'ED7 est toujours un peu survireuse.... mais moins qu'un ED9. Sinon regardes tes pneus aussi... (pression, état)
Que veux tu dire ? que les ED9 chassent plus du cul que les Ed7 ?
Parce que mon rex part du cul des qu'on attaque un peu fort, c'est un coup a prendre LOL

en effet les ed9 partent plus du cul du fait de leur empattement plus court...
Alors j'ai une question qui me trotte depuis pas mal de temp....
Est ce que le fait de mettre les 4 barres antirapprochement avec des amotos stock est nefaste ? ( comme sur ma voiture )
Est ce que ca pourri l'adherence finalement....
Pour mon opinion personnelle, j'ai quand meme ressenti pas mal la difference, mais maintenant ca decroche d'un seul coup, c'est beaucoup moins progressif.

( Evidemment je connais la solution... des amotos sport... mais là j'ai pas assez d'argent... :] )
Faut aussi voir du coté de tes pneus, c'est souvent eux qui font que ca part en glisse progressivement ou pas
sinon vous tenez de l'avant ;ya plusqu'a glisser et se fair plaisir ! ( sauf si voulez pas griller vos pneus); sinon il faut prendre en compte le facteur (po dla poste :] ) vitesse ;passage en courbe ! pitète qu'une pitite prépa au niveau des train s'impose. a vous de voir
il y aquoi que tu peut preparer sur les train
Vagma a écrit :
tiz_2_Cooper a écrit :
Vagma a écrit :
Arnaud-BitProd a écrit :l'ED7 est toujours un peu survireuse.... mais moins qu'un ED9. Sinon regardes tes pneus aussi... (pression, état)
Que veux tu dire ? que les ED9 chassent plus du cul que les Ed7 ?
Parce que mon rex part du cul des qu'on attaque un peu fort, c'est un coup a prendre LOL

en effet les ed9 partent plus du cul du fait de leur empattement plus court...
Alors j'ai une question qui me trotte depuis pas mal de temp....
Est ce que le fait de mettre les 4 barres antirapprochement avec des amotos stock est nefaste ? ( comme sur ma voiture )
Est ce que ca pourri l'adherence finalement....
Pour mon opinion personnelle, j'ai quand meme ressenti pas mal la difference, mais maintenant ca decroche d'un seul coup, c'est beaucoup moins progressif.

( Evidemment je connais la solution... des amotos sport... mais là j'ai pas assez d'argent... :] )

c'est normale la caisse prend en rigidité dc se tord moins en courbe donc décroche bcoup moinsrapidement car elle se déforme moins.
pour ce qui est la prépa des trains sa va tre la meme chose bcop de on/off et tu peux préparer avec les silent block energy par exemple pour la rigidité , les barres anti roulis plus épaisse et les camber kits pour le carrossage. après faut savoir ce qu'on veut aussi car va falloir savoir la ratraper la caisse car elle tient mieux la route mais quand elle décroche c'est plus compliquer Wink
Alors sur les ED7, déja pour éviter qu'elle se balade : silent blocs arrières en archi bon état (et les autres aussi d'ailleurs).
C'est impératif, obligatoire, avant de faire quoi que ce soit comme modif chassis.

Tous les support moteur/boite aussi comme ça, ça éviteras d'avoir un cercueil qui se promène sous le capot.

Ensuite pour la pression des pneu en 195/50/15, j'étais très satisfait avec av:2.2 & ar:2.0

Enfin pour terminer ce sont des voitures chewing gum, donc mettre des barres ne peux pas faire de mal puisque on va permettre à la voiture de garder une certaine rigidité.
Point de décrochage repoussé MAIS décrochage bcp plus violent (enfin pas trop).

Plus vous allez durcir la caisse, plus elle dérochera fort (mais plus tard) mais ce ne sont pas 4 BAR qui vont vous la mettre sur le toit non plus.

un ex fan/proprio d'ED7
mon eD7 étais une vrai daube en tenue de route même en slicks... parcontre après avoir mis les suspensions Spax (ancienne de ZE-Fred) c'est le jour et la nuit, a magny court je passais en courbe a des vitesse monstrueuse, et pas un poil de glisse, j'étais surtout pénaliser par le frottement des pneux sur les ailes dans de grande parabolique, mais c'est clair qu'en changeant les suspensions tu ne reconnaitra plus ta voiture..


PS: pour les barre anti rapprochement, j'avais les 4 et je les ai toujours, mais j'ai strictement rien senti...
a pourtant moi les barres je passais plus précis en route sinueuses...