Japan Car

Version complète : Ecartement electrode Bougies!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voila demain je change mes bougies sur mon EK4 donc je me suis dis qu'il fallait aussi les regler Smile
Et voila ce que j'ai trouvé!

B16A2 1.3mm

Pour les autres moteurs

D16y5,7 et 8 1.1 mm

Etes vous d'accord?

Ludo
tout a fait d'accord avec ça
(j'ai la doc honda sous les yeux)
J'ai toujours laissé 1.1 mm sur mon EG6 vu que c'était des bougies prévues pour, ya une dif entre l'EK et la EG pour l'écartement ?
SKYPPI a écrit :J'ai toujours laissé 1.1 mm sur mon EG6 vu que c'était des bougies prévues pour, ya une dif entre l'EK et la EG pour l'écartement ?

Bah je pense pas vu que c'est le meme Bloc Wink
Le même oui mais il y a quand même de légères variantes d'après ce que j'avais entendu, donc je préfère demander.
Ludo-Vtec a écrit :Voila demain je change mes bougies sur mon EK4 donc je me suis dis qu'il fallait aussi les regler Smile
Et voila ce que j'ai trouvé!

B16A2 1.3mm

Pour les autres moteurs

D16y5,7 et 8 1.1 mm

Etes vous d'accord?

Ludo

SAlut
Comment ça se règle au 10ième de mm une bougie?
A+
Avec l'ongle Smile

Ya des réglettes pour ça Smile
Jules a écrit :
Ludo-Vtec a écrit :Voila demain je change mes bougies sur mon EK4 donc je me suis dis qu'il fallait aussi les regler Smile
Et voila ce que j'ai trouvé!

B16A2 1.3mm

Pour les autres moteurs

D16y5,7 et 8 1.1 mm

Etes vous d'accord?

Ludo

SAlut
Comment ça se règle au 10ième de mm une bougie?
A+

avec des jauges d'épaisseur au dizieme t'en trouve a norauto
1.3 pour moi c'est trop. 1.1 c'est bon.

De toutes facons j'ai passé l'ITR au banc avec les memes bougies mais un jeu à 0.8 et l'autre à 1.1, la courbe est identique à 0.1ch pres. Aussi bien en puissance qu'en couple.
Dans mon manuel pour B16A2 c'est indiqué 1,1mm +0
-0,1mm
Ah il me semblait bien que c'était 1.1 Smile
1.1 mm pour d16 +1!
Bah moi manuel est a 1.3mm
Pour le reglage achete un jeu de cales Wink
Jeu de cales, mais bon les ngk prévues sont bien normalement, par contre surtout pas utiliser de cales pour des bougies irridium!! ça pourrie l'irridium, ça se fait avec un truc special dont j'ai encore "bouffé" le nom...
YoAnn77 a écrit :Dans mon manuel pour B16A2 c'est indiqué 1,1mm +0
-0,1mm


ton manuel c'est quoi? un manuel d'atelier honda?
ou un manuel éditer par un autre?

Car honda dise bien :

D16 etc : 1.1mm +/- 0.1

B16 1.3mm +/- 0.1
Bah j'ai un autre manuel Honda mais en francais et dedans il annonce 1.1mm pour les bougies sur un B16A2.
Je vous laisse le liens pour les personnes interessées.

http://img301.imageshack.us/img301/6296/...vti3hs.jpg
Ludo-Vtec a écrit :Bah j'ai un autre manuel Honda mais en francais et dedans il annonce 1.1mm pour les bougies sur un B16A2.
Je vous laisse le liens pour les personnes interessées.

http://img301.imageshack.us/img301/6296/...vti3hs.jpg

ouaih mais c'est pas le manuel d'atelier edité par honda himself ça!

honda eux sur LEUR manuel preconise 1.3mm pour b16a2 +/- 0.1mm!!
et 1.1 pour les d16

Aprés tu fais ce que tu veux ça changeras pas grand chose toute façon en principe mais bon.

[Image: bougies.jpg]


Au fait j'ai vu ton passage au banc,pas mal du tout 170ch! Big Grin
J'ai aussi le meme manuel en anglais que toi... donc pour la peine j'ai mis 1.2mm Wink
Merci pour mon passage au banc!
J'attends d'avoir les photos de mon auto pour faire une petite presentation Wink
Ps:c'est pas 170ch mais 171,7ch mdr Langue
hondapowaa a écrit :
YoAnn77 a écrit :Dans mon manuel pour B16A2 c'est indiqué 1,1mm +0
-0,1mm


ton manuel c'est quoi? un manuel d'atelier honda?
ou un manuel éditer par un autre?

Car honda dise bien :

D16 etc : 1.1mm +/- 0.1

B16 1.3mm +/- 0.1

C'est le manuel du constructeur Honda qu'il y a dans la voiture.
Je vais le scanné si vous voulez.
est ce que quelqun connait les concequence d'un réglage trop ou pas assez élevé des électrode

il me semble que plus il y a un gros écartement plus on gagne du couple

quelqu'un est au courant ??
YoAnn77 a écrit :
hondapowaa a écrit :
YoAnn77 a écrit :Dans mon manuel pour B16A2 c'est indiqué 1,1mm +0
-0,1mm


ton manuel c'est quoi? un manuel d'atelier honda?
ou un manuel éditer par un autre?

Car honda dise bien :

D16 etc : 1.1mm +/- 0.1

B16 1.3mm +/- 0.1

C'est le manuel du constructeur Honda qu'il y a dans la voiture.
Je vais le scanné si vous voulez.

:roll:

Meaculpa
trop bizarre honda jviens de consulter mon manuel du conducteur de ma civic de 2000 et il est spécifié :

b16a2 BRESIL 1.3mm et les autres 1.1mm........................

je vois pas ce que le brésil a de plus que les autres pays mais bon....................

dsl
Oops!
rdclio a écrit :est ce que quelqun connait les concequence d'un réglage trop ou pas assez élevé des électrode

il me semble que plus il y a un gros écartement plus on gagne du couple

quelqu'un est au courant ??

Electriquement parlant plus l'ecart est elevé plus l'arc aura du mal a se faire.

Mais si c'est trop prés ça aura je pense plus tendance a bouffer les electrode car arc trop intense.(ça ça demande confirmation)
hondapowaa a écrit :
rdclio a écrit :est ce que quelqun connait les concequence d'un réglage trop ou pas assez élevé des électrode

il me semble que plus il y a un gros écartement plus on gagne du couple

quelqu'un est au courant ??

Electriquement parlant plus l'ecart est elevé plus l'arc aura du mal a se faire.

Mais si c'est trop prés ça aura je pense plus tendance a bouffer les electrode car arc trop intense.(ça ça demande confirmation)

Sinon pour la difference d'ecartement en le Bresil et les autres pays c'est l'essence qui est different Wink
Ludo-Vtec a écrit :
hondapowaa a écrit :
rdclio a écrit :est ce que quelqun connait les concequence d'un réglage trop ou pas assez élevé des électrode

il me semble que plus il y a un gros écartement plus on gagne du couple

quelqu'un est au courant ??

Electriquement parlant plus l'ecart est elevé plus l'arc aura du mal a se faire.

Mais si c'est trop prés ça aura je pense plus tendance a bouffer les electrode car arc trop intense.(ça ça demande confirmation)

Sinon pour la difference d'ecartement en le Bresil et les autres pays c'est l'essence qui est different Wink
hhhhhhaaaaaa

serais-ce parcequ'il utilise de l'ethanol????? :-D
(prends plus facilement feu donc ils reduise l'intensité de l'arc je suppose)
Non,mais je sais qu'au boulot quand on roule avec les vehicules mis au point pour le Bresil nous prenons pas le meme carburant :/
Autres symptômes:
Si l'écartement de l'électrode est faible, l'étincelle se produit plus tôt: ça donne en qq sorte de l'avance. Moins de puissance à hauts régimes.

Si l'écartement est important, tout l'inverse. ça broute en bas et ça marche bien en haut.

Bien sûr , tout est relatif: c'est pas 1/10ème mm qui va tout changé, on le sent pas .
Mais expérience vécu sur ma moto ( bicylindres : moins de cylindres donc plus sensible au moindre facteur), je n'avais pas le valeur de l'écartement des bougies , alors au pif le temps d'aller chez mon concessionnaire avoir l'info par un mécano, retour, démontage et recalage: et bonnes différences Shock .

Je dirais juste qu'il faut se caler sur les préco du constructeur car c'est lui qui à déterminer le moment où les bougies doivent donner leur lumière LOL .