Japan Car

Version complète : avantage et inconvenient d une dump valve..
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut
alors voila ma question
cela fait un pti moment que je reflechis a prendre une dump valve pour ma s14
mais j ai deja entendu parler de petit "effets" nefaste dut a la dump
comme l echappement qui pete des flammes..

moi en fait je souhaiterai en avoir une pour faire "PSchitt" bien entendu et gagner en temps de reponse

alors est ce que je v rellement gagner en temps de reponse ou alors sa va faire plus pschit et c tout?

le pétardage donc je parlais et dut a quoi? est ce mauvais pour le moteur a long terme?
merci de vos reponses
pour ma part et les info que j'ai eu bah elle va reduire le temps de reponse,c'est aps extraordinaire mais ça le reduit c'est sur
elle fera plus ou moin pshit suivant les model(t'ena meme prevu limite pour ça avec te trompe que tu peu changer pour changer le son lol)
pour les pet dans la ligne bah pareil,on m'a expliquer que c'est aps dangereu pour le moteur mais pour le silencieu oui s'il est en mauvais etat
le hic c'est que c'est pas tres discret comme bruit c'est tou sinon

attend l'avis des autre maintenan Wink

ps:le sujet dump a eté vu en long en large et en traver si tu cherche dans la fonction recherche tu va voir,je l'ai fait et t'as de quoi lire LOL
alors j ai effectivement vu que deux sujets traitant de sa on été ressorti des cartons..lolll

c vrai que les avis diverge et que il est difficile de croire qu elles est la meilleure solution a adapter recirc ou atmo

moi en fait la dump c surtout le pschit qui me donne envie
car le temps de reponse je le diminurai plutot par le boost controler

maintenant que mon choix s oriente vers un bruit plutot qu une perf

quelle est la dump qui fait le bruit le plus sympa ( quand je dit sympa pour moi c un truc qui fait comme un coup de fouet et qui s entend quoi.... Wink )

j ai deja lu blitz et g reddy
y a otre chose dans le meme bruit
bah yen a
donc greedy, blitz
sard r2d2,hks ssqv
bailey evo,forge
turbo xs,gfb, etc...
Personnellement j'attends toujours l'explication physique pour que l'on m'explique comment une dump externe peut améliorer le temps de réponse par rapport à une dump interne; comme nous avons de série.
Pour l'histoire du temps de réponse, vu qu'on en a une de série, je vois pas non plus comment ça peut l'améliorer.
A moins qu'elle soit plus rapide, mais ça doit pas changer grand chose.

A part le pshit, j'y verrais peut être un autre avantage : tenir la pression avec une grosse prépa (si celle d'origine ne tient pas, mais ça je sais pas).
tu risque pas de te retrouver avec une membrane dédoublé ou déchirer..

mais c le son qu'est sympa!!
le temsp de rponse se reduit car la recircu renvoi l'air sur les pales du trubo(coup de bleir)ce qui le frein un peu et il doit se relancer,tandis que a decharge externe il renvoi l'air dehor et donc le turbo continu sa course sans coup de frein
c'est ce que j'ai compris en gros :roll:
La recircu renvoie l'air dans l'admission, avant le turbo, donc ça change rien ...
Au pire, y'aura un peu de pertes de charges dans le tuyau, mais c'est négligeable.

Me demande même si en envoyant de l'air vers l'entrée du turbo, ça aide pas à diminuer le ralentissement de la turbine ? Vu qu'elle aura moins de mal à aspirer.
ouai c vrai que dit comme sa on c plus si une dump sert a otre chose qu a faire pschit
petit question a la con:

pourquoi les grosses prépa genre 800hp avec 1,5b de pression turbal ne garde pas leur DV d'origine a membrane???
nono28, a mon avis, la membrane va s'envoler avec de tel contraintes Smile
sepi, donc j'en conclu qu'une DV a piston a son intérêt dès qu'on commence a vouloir jouer avec 1 bar de pression.. bien sûr je pense que sur un moulin stock la diff n'est pas énorme mais au moins si tu fous 150000km a cette DV a piston t sur qu'elle va pas claquer un jour...
polisseur94 a écrit :car le temps de reponse je le diminurai plutot par le boost controler

hein? Et comment comptes tu t'y prendre pour le diminuer sachant que le bc ne jouera en aucun cas dessus??

Sinon, mettre un DV a piston permet :
- d'avoir une dv avec une plus grande esperance de vie qu'une membrane
- Les contre pressions qui reviennent sur le compresseur abiment ses ailettes. La dv permet d'eviter ce phenomene, surtout si la pression est augmentee.
Alvogadron a écrit :
polisseur94 a écrit :car le temps de reponse je le diminurai plutot par le boost controler

hein? Et comment comptes tu t'y prendre pour le diminuer sachant que le bc ne jouera en aucun cas dessus??
.

un gars que je connais en a un et ma dit qu il avait reussi a le diminuer par son boost controler
quelle marque?

le bc n'agit que sur l'actuator de waste gate, pas sur la physique du turbo. Ton pote doit faire fausse ruth, ou alors il a un bc de la mort! LOL
ouai je c pas c peut etre moi qui est mal compris mais c ce que je me souvient en tout cas
enfin bon
d ailleurs puisqu on parle de temps de reponse comment diminuer le lag d un turbo?
polisseur94 a écrit :ouai je c pas c peut etre moi qui est mal compris mais c ce que je me souvient en tout cas
enfin bon
d ailleurs puisqu on parle de temps de reponse comment diminuer le lag d un turbo?

DV.
Circuit d'admission mieux foutu (lag en général), plus court avec durits rigides (metal) et souples (silicone) ce qui evite les deformations sous pression.
Une réserve d'air dans le circuit avant le collecteur d'admission : outre le fait que les bruits sont amortis, cela permet d'avoir une réserve prete a etre admise lors de l'ouverture du papillon.
Intercooler pile poil (ni trop gros, ni trop piti).
Température des gaz d'echappement chaude (protection par ruban thermique sur collecteur echappement + carter turbine)
warrior a écrit :le temsp de rponse se reduit car la recircu renvoi l'air sur les pales du trubo(coup de bleir)ce qui le frein un peu et il doit se relancer,tandis que a decharge externe il renvoi l'air dehor et donc le turbo continu sa course sans coup de frein
c'est ce que j'ai compris en gros :roll:

Bon faut arrêter avec cette idée reçue... Confused

Page EC9 de votre manuel d'atelier il est très clairement représenté que la dump d'origine renvoie l'air EN AMONT du turbo.
Donc c'est tout le contraire:
Une dump a recirc favorise le temps de réponse en permettant au turbo de ralentir progressivement au lacher d'accélérateur.

Une dump externe fait pshiit et en revoie pas d'air au turbo qui va donc freiner brutalement selon son inertie. Et on reprendra l'inertie à la remise des gaz.

AMHA les gars qui sentent un mieux c'est juste qu'ils sentent un truc plus brutal; un mode moins lissé du turbo; et ont donc l'impression que ça marche mieux.
L'IMPRESSION LOL


nono28 a écrit :petit question a la con:

pourquoi les grosses prépa genre 800hp avec 1,5b de pression turbal ne garde pas leur DV d'origine a membrane???
Désolé mais je pense que c'est typiquement le genre de raisonnement à NE PAS FAIRE.

Si tu penses que ta S14 est une caisse de compet bah Shock

Ton objectif c'est quoi? Avoir une voiture fiable qui brasse pendant 100 000km.
Leur objectif c'est quoi? Avoir un moteur qui brasse pendant 500km.

Tu vois aucune différence?
Moi SI.
Ce qui est bon en compet n'est ap forcément bon pour toi car le but est pas le même et les moyens non plus.


Maintenant au lieu de répondre à une question simple: Intéret de la dump externe par rapport à l'interne à part le pshiit?
Tu nous renvoie une démonstration sous forme d'exemple; désolé mais c'est aps très scientifique comme démarche Wink
Et le problème c'est que les partisans des dump externes n'ont aucun argument physique à faire valoir; juste du confort accoustique: broahh pshiiit Wink
Dans mon cas ( skyline) il ne faut surtout pas changer les dump valves d'origine recirculation), elle sont tres bien concue, le changement par des externes entraine en generale un mauvais ralentie voir un moteur qui cale tout le temps.

concernant le pshiit, j'ai des dump d'origine et le bruit s'entends tres bien , tout simplement car l'air s'echappe par les admission direct , avec la boite a air d'origine le bruit est insignifiant.
ok bah sa explique alors pourquoi depuis que j j ai mis mon KAD j entend un pschit limite comme une dump....
moi je suis d'accord avec grumly2000
bon alors faisons un gros resumé:

la dump sert en premier lieu a faire du bruit et est necessaire sur une grosse preparation a des pressions de suralimentation elevé

le fait qu elle fait gagner en temps de reponse n est qu une sensation du a reprise plus "brutale" du turbo mais aussi plus lente

la dump a recirculation (d origine) est adaptée pour de petite prepa et conseiller pour un vehicule encore catalysér ( et qui le resteront)
elle favorise le temps de reponse et la progressivité de la reprise

ai je bon?
polisseur94 a écrit :la dump sert en premier lieu a faire du bruit et est necessaire sur une grosse preparation a des pressions de suralimentation elevé

le fait qu elle fait gagner en temps de reponse n est qu une sensation du a reprise plus "brutale" du turbo mais aussi plus lente
ai je bon?

ben pas tout.
Justement sur une caisse depourvue de dump style 200sx s13, une DV, a recirculation ou non, diminue le temps de reponse. Bon bien sur le petit T25 ne souffre pas d'un gros lag non plus mais bon.

Crois tu que les prepa de caisse de rallye en mettraient si elles ne servaient qu'a faire du bruit? Big Grin Wink
lol bon bah qui est sur de lui pour nous faire un pti resumé??
Y'a pas de dump valve d'origine sur s13 ??
non paersonne veut si risquer lollll