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Version complète : probleme de boite sur 323 gtr
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salut a tous
j'ai un probleme avec ma mazda 323 gtr
sa va fair 2 fois que je refais la boite de vitesse.les pignons ne tienne pas
si je roule sant trop la tire sa va mais quan je fais quelque kils et quelle chauffe les pignons casse(puissance dorigine 185 et la 250)
si on pouver me donner consaille




merci

Anonymous

justement on en parlait avec un pote cette apres midi

apparement l huile surchauffe, d ou ces casses répétées sur les GTR (sans oublier les clavettes de vilo Cry )

A confirmer,j ai peut etre mal compris Wink , il m a dit que certains roulaient a la castrol en 75W140 pour remedier au problème
(sans oublier les clavettes de vilo)de vilbrequin
évite des lourder cette caisse de plus de défauts qu'elle n'a :roll:

la boîte c'est un problème en effet et connu de tous, mais c'est le seul sur cette caisse...
la clavette de villo .... c'est sur les gtx ... cqfd

Anonymous

eikichi a écrit :évite des lourder cette caisse de plus de défauts qu'elle n'a :roll:

la boîte c'est un problème en effet et connu de tous, mais c'est le seul sur cette caisse...
la clavette de villo .... c'est sur les gtx ... cqfd

désolé :ange:

sinon toi qui a l air de bien la connaitre, aurais tu une solution pour la boite de thuard? Wink
ah les boites de vitesses c'est ce qu'il y a de plus fragile
je vais acheter une 323 gtx.....heureusement la boite est toute neuve
pourquoi ne pas faire un montage avec un radia d'huile externe.
Parce qu'une boîte est lubrifiée par barbotage.

Je sais vous allez me dire que les ponts aussi, ben j'ai pas d'explication mais voilà quoi.


Sinon solution = vidanges plus fréquentes, si les pignons craquent c'est que l'huile est cramée.
SK_Flowne a écrit :Je sais vous allez me dire que les ponts aussi, ben j'ai pas d'explication mais voilà quoi.
Pompe électrique.
Ben alors elle était à piles sur la 200SX LOL parce qu'il n'y avait pas de cables électrique à part ceux de la sonde de température LOL

Par contre le radiateur était plus haut que le pont, donc je suputte un principe de mécanique des fluides, mais bon voilà le débit et l'efficacitée.

Et puis c'est un pont, c'est moins tabassé qu'une boîte avec moins d'àc-oups.
j'avais pencer de metre un radiateur d'huile et une pompe electric pour le probleme de chauf.mais les pignons ne tienne pas (trop de cv)il me faudrait des pignons renforcer"mais ou les trouver
Tu tournes à combien de pression ?
le turbo et a 1.4bar
thuard a écrit :le turbo et a 1.4bar

Shock houlààààààààà !

J'espère que tu as des grosses modifs sans quoi tu es parti pour fondre un piston dans pas longtemps !


Bon sinon pour ta boite, va voir ce post:
http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/vi...c.php?t=36
seulement 250 ch avec 1.4 B ? Shock
precision (c'est le pignon de la 3) qui a casse"plus de dent"pour l'huile c'est de la yacco bvx 10075w90
merci
SK_Flowne a écrit :Ben alors elle était à piles sur la 200SX LOL parce qu'il n'y avait pas de cables électrique à part ceux de la sonde de température LOL
[HS]
Shock
Alors là, je veux qu'on m'explique, je n'aime pas ne pas comprendre LOL
J'ai fait quelques recherches sur le net et à chaque fois, on parle d'une pompe se déclenchant à partir d'une certaine vitesse et d'une certaine température. Rien que pour ça, il faut un câble électrique...
La seule photo de la pompe que j'ai trouvée :
[Image: diff102vs0.th.jpg]
[/HS]
Ha ben je viens d'apprendre quelque chôse alors, je me coucherai moins con ce soir :] comme quoi on est toujours ignare d'un sujet Big Grin

Je l'avait jamais vu ce bignou là, et pourtant j'en ai passé du temps sous ma 200, il doit être bien planqué.

Par contre ça explique bien des chôses, parce que sinon je ne voyais pas bien comment ça pouvait fonctionner correctement cette affaire.

Maintenant je sais Smile
OUF, je vais pouvoir dormir cette nuit Sac
perssone a de conseille pour ma boite


merci
thuard a écrit :perssone a de conseille pour ma boite


merci
Salut!

Je pense que pour ta boite, déjà essaie de faire une vidange avec de l’huile compétition 90W140 appel GT2i ils doivent avoir ça. (ca coute assez chez mais bon c'est mieux que des pignons!), sinon si tu as un magasin du style BPS Rally va les voir.
Normalement 2L suffiront pour la vidange. et pendant que tu y aies fais aussi les vidanges pont AV/AR.
Sinon je te conseille de diminuer un peu ta pression de turbo (1,2 bars) devront largement suffir voir même un peu moins si tu ne veux pas finir ta boite / embrayage.
Pour une boite renforcée essaie de faire des recherches du coté de l'angleterre, mais j'y pense, peut-etre que GT2i doivent avoir ça! je sais pas? demande on sait jamais.
Si tu continus comme ca, ca va te couter des ronds (j'ai déja refait faire ma boite, c'est pas une GTR mais GTX mais je peut te dire que ca fait mal environ 3000€)
il n'y avait presque plus d'huile dans la boite / pont quand je l'avait acheté.

Voila ce que je peut te conseillé.
C'est 2,6 litres pour la boite seule et 0,5 litre pour la boite de transfert.Avec le pont arrière, il faut acheter 4litres mini et non 2litres Wink
kgil a écrit :C'est 2,6 litres pour la boite seule et 0,5 litre pour la boite de transfert.Avec le pont arrière, il faut acheter 4litres mini et non 2litres Wink
salut kgil!
c'est exact 2,6L pour GTR/GTX, j'avais pas précisé pour les ponts mais c'est bien 0,5L pour chacun en plus.

ci dessous les spec.

[Image: GTR-spec_transaxle.JPG]
radia+pompe d'assechement,par contre pour le retour dans la boite,jamais au dessus des pignons,ca les flingue.prevoir un tuyau qui fait descendre l'huile jusqu'au fond du carter.

pour le reste,si tu rachetes des pignons tout bô tout neuf,essaie d'alle voir un specialiste du traitement de surface des metaux,il pourrait te faire un truc bien avec depot par procede plasma ou autre,ca vaut ce que ca vaut,mais on peut faire des merveilles Wink
1.4b ca tien en 1.8.


j'avais 1.5b sur un gts 1.6turbo, blok stock(turbo audi s2 ou audi 200turbo). ca tient et marche fort.

pour ce qui est de ta boite, y a une section sur: http://www.mazdafrenchclub.com

mais avec des cheveaux tu dois la reviser souvent je pense.


meme quand tu prends une autre voiture. niveau meca un peu hors sujet je le sais: dans notre groupe y a pas mal de g60turbo, 16turbo et ben les boites fatigues un max, les boites se revise souvent.
Faut bien encaisser le couple.
biloo a écrit :1.4b ca tien en 1.8.


j'avais 1.5b sur un gts 1.6turbo, blok stock(turbo audi s2 ou audi 200turbo). ca tient et marche fort.

pour ce qui est de ta boite, y a une section sur: http://www.mazdafrenchclub.com

mais avec des cheveaux tu dois la reviser souvent je pense.


meme quand tu prends une autre voiture. niveau meca un peu hors sujet je le sais: dans notre groupe y a pas mal de g60turbo, 16turbo et ben les boites fatigues un max, les boites se revise souvent.

Salut!
Tu dis que tu arrives à mettre 1.5B !! sur ta GTS!! c'est terrible! comment t'as fais? je sais que sur ton modèle il y a un fuel cut aussi (moi j'ai une GTX 1.8 ), moi dès que je passe ~0.9 / ~1.0B j'ai des fuel cut et ca me pénalise à max.Car j'ai des pics à 1.0B et ca me coupe tout le temps. c'est chiant car ma pression stabilise à ~0.9 après que la wastgate décharge, mais avant impossible de l'empêcher de monter.
Donc, comment as-tu fais pour supprimer ton fuel cut? à part avec une reprog? si tu as une astuce je serai preneur.
En plus depuis que j'ai changé mon intercooler pour un de audi je sais plus quoi (2.5 td je crois) c'est encore pire! dès que j'écrase la pédale bip! bip! bip! :roll: désolé THUARD si je sort un peu du sujet...
Merci
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