Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] Ralenti instable ? IACV FITV
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
lordcartman176 a écrit :mon problème :
le ralenti qui suite à une accélération descent en dessous des 1000tr limite calage et qui met du temps à se stabilisé...

c est exactement notre probleme en fait

je vais essayer comme toi

mais de tout facon ca peut venir que de l iacv non?
euh question con les mecs mais jai pas repéré ou c liacv

mem problème que vous

merci
juste derriere le collecteur d'admission, avec une cosse electrique.
c'est le petit cylindre noir ?
ok bah je vais chez honda demain on verra jespere quil vont marranger ca
oui
Nouveau soucis pour ce topic Big Grin

Depuis que j'ai le ferio ( D16Z6 ) mon ralenti est à +/- 2500tr/min
Je pensais que c'etais dû à mon filtre en pas bonne état, mais non.
J'ai regarder du coté du FAQ mais pour ma part le ralenti, une fois la voiture chaude redescend correctement, il faut donc que je contrôle ce qui à été mis sur ce FAQ ?

Si oui, alors j'ai du mal capté quelques choses Join
bon voile je suis arrivé au ralenti nikel chrome Big Grin

apres avoir changer le fitv et verrifier iacv j'avais encore un ralentie élevé et qui ne se stabilisé pas bien.

en fait c'est tout betement la vis de ralenti qu'il faut serrer pour faire tomber le ralenti a 900tr une fois le moteur chaud. et la tout nikel le ralenti se stabilise direct a 900tr apres une acceleration.

et aussi penser a coller la vis de ralenti car tout les 40km mon ralenti redéconnait et remontait a 1000-1100 tour et se stabilisé encore mal car avec les vibrations la vis se dessere...
Salut, me voila avec un ralenti en yOyO sur une accord coupe v6 (99)..

Savez vous ou se situe l'IACV et le FITV?

Merci!!!!

P.S. si il y a une âme charitable qui veut venir m'aider ca serais génial... je suis dans le 78 du coté de plaisir Smile
Donc... IACV trouvé juste sous le TB (sur la v6 a priori pas de FITV)
j'ai démonté tout le papillon et nettoyé tout (IVAC, MAP, ressort, etc, etc) ensuite j'ai changé tout les joints et remonté le tout.. sauf que!

Ca me fait la même chose.. ralenti en YoYo entre 1000 et 2000..

J'ai testé sans branché l'IVAC et ralenti est à 1200tr mais avec des fluctuation de +- 50rpm..
J'ai rebranché l'IVAC et essayé de boucher le trou qui est juste avant le papillon, le moteur tousse puis cale.
J'ai essayé aussi de boucher se même trou a moitié et la miracle.. le ralentie se stabilise et plus de yoyo...

De tout ca j'en déduis que c'est soit l'IACV, soit l'ECM/PCM (ECU?) qui contrôle l'IACV...

Comment savoir lesquels des deux c'est?
Si vous avez besoin de plus d'info ou photos: faite signe.

P.S. j'ai lu sur un site US que c'est possible que ce soit les bougies, mais vu que j'ai pas de trous d'accélération, de problème de démarrage ou autre, ce ne sont pas elles.. vous en pensez quoi?

Merci! Confused
J'ai le même problème, et les bougies ont été changées par précaution. Hypothèse à rejeter donc.
Si j'ai bien compris, tu as bouché à moitié le trou d'arrivée d'air du collecteur d'admission...
Slt, pour les bougies j'étais sur à 98% mais bon... vaut mieux demander..

Si non pour le trou je te joins une photo d'un papillon de V6...
Si t'a plus d'info.. n'hésite pas

Donc quand tu démarre, il y a de l'air qui est aspiré par se trou et il passe par l'IACV, dès que tu bouche a moiter ou un peu plus.. j'en sais rien.. le ralenti est stabilisé..

[Image: j30a1.jpg]


P.S. Donc forcement défaut sur IACV ou ECU... mais faut trouver lequel des deux...
Je boucherai à moitié ce trou à l'occasion pour voir ; de mon côté, c'est un D15A3 : moteur 4 cylindres 12 soupapes injection.
Euuu normalement t'as un FITV en plus..
Suit le tuto du premier poste dans ce cas...
Bon moi.. re-belote
J'ai changé finalement l'IACV avec un IACV Neuf!
Et: ca va mieux Smile LOL

Enfin... premier démarrage 30 seconde à 2000t puis les yoyo.. 1000-1500
je fais un petit tour pour allez garer ma voiture et au moment ou je me mets en neutre: MAGIE! ralentie à 900t Smile Génial sauf que... un petit coup d'accélérateur et la le yoyo reviens...

donc je refais quelques mettre: pas de yoyo... dès que je mets un petit coup d'accélérateur (genre monter à plus de 2500t) le yoyo revient...

Alors? vous avez des idées?????

A L'AIDEEEEE!

merci!
salut peut etre la sonde lambda
hahah maintenant la sonde lambda...
J'attends une sonde de température la d'après le workshop honda ca peut aussi faire le yoyo a cause d'elle...
après on verra...

Bon de toute façon je vais trouver.. forcement en changeant les pièces une par une...
tu n'as pas de voyant allumé?
non, pas de voyant, ni de code erreur..
et c'est pas la sonde de temperature...

Du coup je me suis dit que je débranche une par une toutes les sondes vu que l'ECU garde en mémoire des valeurs par défaut...

Et auuuu MIRACLE!!!! en débranchant le MAP: plus de yoyo tout est ok!!!!!

Voila le MAP de merde qui fout la merde! suffit que j'en commande un et c'est reglé

Smile enfin j'espère... je vous tiens informé
post pour suivre. Big Grin
Et re!! c'est pas le MAP...

j'en sais plus rien.. Lundi j'ai rdv chez honda pour faire le diag...

Et MERDE!
J'ai eu ce probleme récemment sur mon ReX. J'ai ouvert le couvercle de mon IACV et dedans, tu as un espèce de cylindre avec un ressort. Tu peux le régler en vissant ou dévissant. Je l'avais mis trop bas, je l'ai remonté un peu et le problème s'est arrêté.

Peut-être que ca t'aidera Wink
merci mais IACV changé avec une pièce neuve... mais pas ça..
bonjour suite a un problemes de ralenti sur mon b18 , j ai donc mesurer le tps et ras , mon iacv a chaud continue d aspirer en la bouchant et ce qui me fait douter
est le fait quel siffle lorsqu'on met le contact ! le bruit est amplifié par le collecteur d admi ( comme si le moteur d iacv etait bloqué)
cependant en le demontant je les testé sur batterie et il claque normal ...
je capte pas ...
personne a une idee "du pourquoi du comment" cette IACV chante ?
Citation :mon problème :
le ralenti qui suite à une accélération descent en dessous des 1000tr limite calage et qui met du temps à se stabilisé...
Salut a tous
J'ai eu le exactement le meme problème sur mon accord et ayant fait un tour sur le forum j'avais vu les combines a effectuer pour diagnostiquer le problème et j'avais dans l'idée d'essayer.. seulement l'autre jour je fais ma vidange (avec changement filtre a air) et là plus ce souci, mais alors plus du tout Shock bizarre non?
Bonjour,

En réalisant le mode opératoire de DJ spark, arrivé au paragraphe 7, effectivement, à la manipulation de boucher les deux trous, ca cale, donc mon iacv serait en cause, j'ai nettoyé la pièce mais rien y fait, toujours le meme problème, quand le moteur est chaud, le ralenti fait du yoyo entre le point de calage et 900 tours... Ou est-ce que je peux trouver cette pièce sans passer par honda ?

Merci
ebay.. Smile courage, moi au final c'était juste un réglage sur le papillon a faire..
Ah oui autre chose, elle ne chauffe pas : Si je la laisse sans bouger, moteur allumé, au bout d'un moment elle monte "normalement" en température... Mais sans qu'une seul fois le radiateur se mette en route... Après, si je roule, la température redescend rapidement, quasi à "zéro", jamais vu ca ! Meme pour aller au boulot, j'ai 15 kms de route de campagne, pas de feu, elle ne chauffe quasiment pas... Faut dire que la températur extérieure ne dépasse pas les 8° depuis plus de 3 mois...
Je me demandais, si l'iacv fonctionne avec la température d'eau, est-ce que c'est pas plutot le calorstat qu'il faut changer ? Qu'en pensez-vous...
Ah aussi, j'ai l'impression de plus avoir de vtec !!!!!!
Alors là je cris : HELPPPPPPPPP
cedricapple a écrit :Ah aussi, j'ai l'impression de plus avoir de vtec !!!!!!
Alors là je cris : HELPPPPPPPPP

là c'est normal d'après tes symptomes tu dois avoir ton calorstat de resté bloqué ouvert Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11