Japan Car

Version complète : pb de ralenti, explication FAQ
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voila depuis que j'ai démonté mon pap pour le polir et meuler l'arrête à l'entrée de celui-ci, j'ai des pb de yoyo.

Je me suis tapé le FAQ et donc :

moteur chaud quand je bouche le trou du bas, ça change rien(MAIS IL ASPIRE) et si je bouche le trou de l'iacv, le ralenti chute comme si elle allait caler mais ne cale pas. le ralenti est limite calage.

Cela peut il venir du polissage du pap ?

Extrait du FAQ :
7-
Avec votre doigt, bouchez celui du bas (ça ne doit pas aspirer si la voiture est chaude). LE MIEN SI !
Si le ralenti baisse alors c'est de la faute du FITV. Remplacez le ou alors démonter le pour le bloquer en position fermée, dans ce cas vosu devrez vous même tenir le régime lorsque la voiture sera froide.

Bouchez les 2 trous avec vos doigts. La voiture devrait tousser et caler. Si c'est le cas, (si c'es pas le cas ? )vos ennuis proviennet de l'IACV. Remplacez le
Si vous voulez le tester, éteignez la voiture puis brancher le + de la batterie sur le connecteur noire/jaune et toucher la masse avec le cable bleu/jaune.
La valve doit cliquer. Si elle ne le fait pas, remplacez là.
Tu as de l'air qui passe en trop quelque part, soit tu as trop réalésé autour du clapet, ou alors le premier trou à été touché et agrandi.
OK, j'ai pas réalésé, juste poli. y'a que le début du pap que j'ai meulé pour donner une entrée d'air comme un évent.

faut que je regarde si le trou du haut ne fait pas un peu la gueule alors, mais comme j'y suis allé à la dremel avec brosse en laiton ça m'étonnerai.
Et donc apriori mon iacv est bon.

Sinon, pour les passages que j'ai mis en rouge sur la FAQ, y faut pas faire une tite correction?

Merci Didier spark. Big Grin
J'ai du faire une erreur de traduc faudrait voir le texte d'origine : http://www.ef-honda.com/ben/Badidle.php

eg6maxx

J'avais le même souci...Encore Wink.

Chez Honda le mécano m'avait dit de faire ça :
En gros j'ai démonté la vis de ralenti et je l'ai netoyé au WD40.
J'ai reréglé mon ralenti à 700rpm (entre 650 et 750) et depuis ça va mieux...

Sauf qu'en plus j'ai démonté toute ma pipe d'admission, j'ai tout nétoyer et j'ai changé TOUS les joints qui sont dessus.
On est d'accord : prise d'air.
J'ai eu le soucis du yoyo quand je lachais les gaz, ça descendait au ralentis pour aussitôt remonter et redescendre 2 / 3 fois pour se stabiliser difficilement.
J'ai tout démonté pour nettoyer (pipe d'admission), le pas à pas....même chose. J'ai fait un reset de l'ECU et le phénomène n'est plus revenu.
DJ, ta traduction est bonne. mon trou fast idle aspire a chaud, il devrait pas (sauf si le gars s'est planté aussi).

Sinon, je ne pense pas avoir de prise d'air, le seul joint que j'ai démonté est remplacé par du neuf.

MAXX, fidele à toi meme : du tout neuf !

bah, d'es que je suis motivé, je démonte tout, ce sera l'occaz de sortir le dremel encore ! Big Grin

Merci les gars.

Au fait, personne ne sais si le polissage peu jouer la dessus.
Si tu n'as pas touché à l'ouverture des trous : non.
C'est la seule chose à laquelel on te demande de faire attention quand tu réalèses.
y'a du nouveau, j'ai testé avec un autre boitier et magique, mon ralenti est bon !!!

comme quoi...

on peut toujours faire des hypotheses...
Alors mon reset de l'ECU dans mon cas était bien la solution, tu as essayé de remonter ton boitier ou pas ?
nan, j'avais deja fait le reset ECU, ça avait rien changer.

Fallais changer le boitier.
Hummm tu penses qu'il a eu quoi ton boîtier pour faire ce phénomène ?
Et si tu remets ton boitier d'origine, ça redéconne direct ?
euh, j'ai pas essayé encore.

c'est quand meme bizarre au'apres intervention sur le pap, le ralenti se mette à déconner par l'ECU.