Japan Car

Version complète : démontage de la clim sur S13 ? ri1 trouvé en recherche
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voila ma question est simple,
l'été se finissant bientot, je voudrais démonté ma clim sur mon S13
Donc comment faut il procédé??
A savoir que la partie tableau de bord je veux pas l'enlevé ( au cas ou je la remonte pour l'été prochain )
donc faut il des outils spéciaux? et si j'ai bien compris faut faire attention au gaz qui est cancérigéne

ps: je n'est rien trouvé de concret sur le démontage de la clim dans la fonction recherche
déjà faut faire vider ton circuit ! ( pas bien de le lacher dans l'air hein Wink )

ensuite tu démonte simplement tout ce qui traine ! courroie etc ...

:@+
Cehez Nissan, il t'en coûtera une petite fortune de bouteille déshydratante (plus de 300€ si je me souviens bien), + une recharge de gaz, si tu veux la remonter.
Réfléchis bien avant, si t'es pas sûr de vouloir la laisser démonter Confused
je réfléchi encore mais ca me contrarie car elle gene mon passage d'air a mon échangeur! en somme elle me soule!
MAis bon a coté de ca qui s'est elle me sera peut être utile un jour
faut que je vois
160/180 euros environ la bouteille deshydratante chez Nissan Wink
Le gars s'est fait avoir alors ...
J'ai tout viré moi . Twisted




Chez nous on roule comme des hommes LOL
jpense la viré de toute facon! cé aps une quetsion de roulé comme un homme ou pas mais bon ca va bien faire 1 mois que je lutilise plus et cé pas en hiver quelle va me servir donc kit a gagné de l'air frais ( beaucoup d'air frais ) et une instal échangeur frontal un poil mieux que ce que j'ai fait autant en profité!
148€ et des centimes la bouteille deshy chez nissan.


Si tu veux virer ta clim, tu dois vider le circuit de son fluide, le R12 qui aujourd hui est interdit a la vente.
Puis tu demontes.
Pour une reutilisation futur tu dois : Boucher chaque trou avec des ptit bouchon ou du scotch. Pour le stocker sans que ca prenne l humidite, c est le pire enemie d un circuit frigo.

Pour la remonter tu devras changer l huile du compresseur afin de mettre un gaz de remplacement, changer ta bouteille deshy, mettre au vide et enfin remettre du gaz. Bref ca fait cher, tres cher !!!!