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Version complète : pour ou contre modif ventilo 200sx S13???
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J aimerai savoir si qqun a deja modifié son ventilo (thermo debrayable ou je sais pas trop comment on peut appeler ca) par un ventilo electrique sur 200sx S13???

Avantage ou Inconvenient?


merci....
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moi,

en court sur le swap SR20, le ventilo est monté il ne ne reste plus qu'a postioner le thermocontact pour le commander.
SK_Flowne a fait ça sur la sienne y'a un bail déjà il me semble et il tourne sur circuit de temps en temps comme ça.
l'intérêt c'est de ne pas avoir besoin d'accélérer quand tu es a l'arrêt
pour faire refroidir ton moteur LOL

sinon ca fait un organe de moins a entrainer par le moteur, mais
je doute que tu gagne quelque chose....
xeno a écrit :l'intérêt c'est de ne pas avoir besoin d'accélérer quand tu es a l'arrêt
pour faire refroidir ton moteur LOL

sinon ca fait un organe de moins a entrainer par le moteur, mais
je doute que tu gagne quelque chose....

tu n as pas besoin d accelerer lolll c est pas comme a l ancienne ou ca tourne avec le regime du moteur.........la vitesse de rotation du ventilo depend de la temperature du moteur....et c est ca que je trouve bien avec ce systeme tu as toujours une temperature reguliere aucune variation (ou quasi pas visible) Wink

roadwolf tu compte mettre un thermocontact qui enclenche a combien de degrès?
clair lol elle chauffe pas avec ce systeme
xeno a écrit :l'intérêt c'est de ne pas avoir besoin d'accélérer quand tu es a l'arrêt
pour faire refroidir ton moteur LOL

sinon ca fait un organe de moins a entrainer par le moteur, mais
je doute que tu gagne quelque chose....
LOL! comme sur les 2CV! Le systeme d'origine est un "embrayage" qui se met en branle qd la temp moteur est suffisante, mais même au ralentit ça souffle correct!! L'interet est de faire de la place (pr un FMIC par ex) et comme tu l'as dis, un truc de moins a entrainer directement par le moteur...
Edit: d'ailleurs, c'est vrai ke le systeme d'origine est efficace, la temp moteur varie pas d'un iota (sans plus de liquide comme c 'est déja arrivé sur la mienne :roll: LOL)
sepi a écrit :Edit: d'ailleurs, c'est vrai ke le systeme d'origine est efficace, la temp moteur varie pas d'un iota (sans plus de liquide comme c 'est déja arrivé sur la mienne :roll: LOL)

a moi aussi c est deja arriver j avais pratiquement plus de liquide et l aiguille pas bougé d un poil Shock

Sinon personne qui l a fait cette modif? et qui roule avec la caisse?
jovicaS13 a écrit :Sinon personne qui l a fait cette modif? et qui roule avec la caisse?
SKFlowne.

Mais je crois me souvenir qu'il a pas le thermocontact.
Il me semble que le ventilo tourne en permanence chez lui.
folken a écrit :Mais je crois me souvenir qu'il a pas le thermocontact.
Il me semble que le ventilo tourne en permanence chez lui.

Shock wow ca doit etre soulant (bruit) et usant pour le ventilo electrique!!!! Confused:

Sk_flown es tu la pour donner tes impression???
il est pas là !

l'es entrain de changer son ventilo :ange:
jovicaS13 a écrit :Shock wow ca doit etre soulant (bruit) et usant pour le ventilo electrique!!!! Confused:
Ben je suis pas, mais alors vraiment pas sûr.
Il a peut être mis un inter dans l'habitacle pour le commander, on va attendre qu'il repasse ...

Ou alors faire une recherche, mais ça plante chez moi ...
toytoy a écrit :il est pas là !

l'es entrain de changer son ventilo :ange:


lolll LOL

au fait sur ta s12 tu as aussi le meme systeme de ventilo que la s13??
ouais :o
folken a écrit :Il a peut être mis un inter dans l'habitacle pour le commander, on va attendre qu'il repasse ...

c est ce que je pensais aussi faire en plus du thermocontact pour les longs arrets avant les runs LOL LOL LOL
Non Non Non Non Non !


Si j'ai bien un ventilo supplémentaire sur mon radiateur d'eau, j'ai bel et bien laissé le ventilo d'origine.


C'est pas pour les 2,5 poney qu'il doit comsomer que ça va changer quelques chôse. :roll:



Le ventilo électrique est commandé par un interrupteur (avec un relais quand même) je le mets en direct quand je fais du circuit.

Pour l'instant même en faisant le pire gorêt sur route je n'ai jamais eu de surchauffe nécessitant le ventilo électrique.

Je tournes avec un radiateur d'eau de Civic 1.6 VTi
SK_Flowne a écrit :C'est pas pour les 2,5 poney qu'il doit comsomer que ça va changer quelques chôse. :roll:

c est tjs ca de gagné et puis surtout ca fait de la place....moi en tous ca je le vire on verra bien Wink