Japan Car

Version complète : panne tres bvizarre sur mx3 ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut a tous
il y a pres d un moi je me suis fait l aquereure d une belle petite mazda mx3 1600. j en suis tres content il est vrais qu au niveau conduite maniabilité tenue de route c est une voiture tres agreable. cependant il y a à peut pret 1 semaine elle s est mise a tourner comme une casserole remplie de boulons lol..... aujourd huis ma voiture m a fait une belle frayeure genre explosion suivie d' un bruit moteur d une 2 chevaux qui aurait 3 cylindre...re lol.Je leve le capot et je remarque que le moteur a carement expulsé une bougie hors de sont logement j ai retrouve celle ci intact dans mon pare choc Shock
Ce qui veut dire que le filet de la bougie est intact pare contre le contre filet situé dans la cuilasse en alu lui est mort Cry
Quelqu un a t il une idee pour moi?
je pensais tarauder mais il me semble qu il n y a plus asser de matiere....j espere ne pas devoir faire les frais d une nouvelle cuilasse car mes finances ne sont pas au mieu
fabs, Les taraudages rapportés, ca se fait !

Parcontre, j'ai aucune idee du prix tien.. Confused

Mais ca ne devrait pas te ruiner.. Wink
moi je dirais a vu d'oeil que tu as peut être pas les bonnes bougie j'avais eu ce problème sur une de mes 323 sinon oui le retaraudage avec apport de matière ca existe et si c'est bien fait c'est aussi fiable que d'origine
Citation :le retaraudage avec apport de matière ca existe

On rajoute pas de matière.....looool mdr LOL LOL LOL

On fait ce qu'on appel un filet rapporté, c'est à dire qu'on taraude plus grand pour mettre un insert hélicoïe (ça ressemble à une sorte de ressort), et en fait l'extérieur de l'hélicoïe est au pas du nouveau tauradage (le grand) et l'intérieur est au pas de ta bougie.... voila comment on met un insert.... maintenant les vrai pros arrivent à le faire sans démonter la culasse, mais il faut être contient qu'un copeau qui tombe dans le cylindre c'est une jolie amorce d'un piston voir un serrage, alors prudence, à laisser ça entre les mains de pro...... Wink Wink Wink
ca va Big Grin fausse alerte Big Grin il n y avais que la fin du filet qui etait araché je suis sauvé merci pour vos precieux conseils. Neamoin il faut que je songe qd meme a remplacer mes bougies .quelqu un a une idee de marque a me proposer ?
personellement je te conseille NGK ou Beru suivant ce que tu peux trouver