Japan Car

Version complète : soucis S14 et décata ...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
voilà le soucis Big Grin

j'ai un décata pour S14 ( celui de tony s14 ) et une S14 ( celle de polisseur94 ) !


Apparement le décata est trop court de 3 cm par rapport au cata ...


quelq'un aurait un feedback à ce sujet Confused:
merci Oops!
c'est pas un problème Wink
ca vas tirer un peut sur les silent blocs....

heu c'est avec une ligne d'origine ou pas ?
non paske sinon c'est pas pareil, sur mon apexi les support pour les silent blocs sont assez long donc ca pose pas problème
à voir avec ta ligne, mais devrais passer.

ou alors tu te fait faire une entretoise mais 3cm ca fait un beau morecau quand meme Confused
bah c ce que je me disais aussi que la ligne allai rentrer de 3 cm
mais je me souviens d un topic ou sa disait de faire bien attention a prendre un decata de meme marque
sinon sa avait pour effet de "tirer" un peu sur le collecteur et que a force sa pouvait le casser

quelq1 confirme?
tu pourrais prendre les cotes et me les filer ? je vais voir avec un pote pour te faire une cale Wink
Non, si c'est 3 cm, c'est que le decat est pas le bon. J'ai eu le probleme, ct un decata de skyline en fait. Je l'ait fat rallongé de 3.5cm ches un chaudronnier qui faisait l'inox.
c un tube afrique achete sur ebay?
iresa en fait pour s14 en inox a env 107€
michael a écrit :c un tube afrique achete sur ebay?
iresa en fait pour s14 en inox a env 107€

c'est un décata que tony-S14 m'a vendu !

[Image: decatdeluboz4ht.jpg]
J'ai eu un décat pipe comme celui-ci, trop court de 3cm.

Pour le monter, on avait modifié les fixations du silencieux (deplacer la patte, ou tordre celle existante) , pour avancer l'AR de la ligne. Ainsi ca ne tire pas sur le collecteur, roulé 6 mois comme cela sans pb. D'ailleurs j'ai encore ce decat pipe ...
oui enfin une cale irais aussi bien sans modifier tout le titouin ...
toytoy a écrit :oui enfin une cale irais aussi bien sans modifier tout le titouin ...

On avait aussi eu l'idée de la cale, c'est quand même du 80mm, et faut du matos pour cela. Moi je te parle de ma prépa M......E Racing :roll: à base de 3 fois rien (scie à métaux, quelques clefs, un poste de soudure à l'arc). Je suis passé à la Mongoose depuis, elle aussi revisitée avec la scie à métaux et le poste de soudure, on ne se refait pas Big Grin
le chassis serait pas le meme entre les europeennes et les jap/us , non ?

les cata sont plus court et les downpipes ont pas les memes fix, du moins la patte à monter avec les silent bloc est plus courte sur les downpipes blitz et apexi Confused

vraiment bizarre vous trouvez pas ?

un constructeur qui s'em***de la vie à faire des chassis différent de pas grand chose Confused: ca m'etonne
sans compter la fix de la downpipe à faire pivoter souvent ...
salut , puisque je suis concerné dans l histoire et etant donné que j arrive enfin a me connecté et ce malgré des virus. Je ne l ai pas vendue parcequ il etait trop court, mais car j ai eu un doublon de commande, l autre recu etait aussi de la meme longueur, mais de marque ssauto, comme ma ligne etait une ss, j ai monté l autre ( SANS PROBLEME ), en tirant un peu sur les silents blocs certe.

Si cela pose un reel probleme meme si je suis convaincu que cela n en soit pas un, je le recupere .

Je ne veux pas passé pour un margoulat LOL

tony.. Wink
en aucun cas je te rends responsable du fait qu il soit trop court...

c juste une question plus qu un mecontentement
j en c quelque chose quand j avais l integra j ai du raccourcir la ligne de 9cm pour s adapter o cata qui n était pas JDM

moi ce que je veux juste savoir c si c normal?
demain je v essayer de mesurer exactement la difference de longeur
car j ai dis 3cm mais c a vue d oeil

sinon ma ligne c une INVIDIA mais je pense pas que se soit le probleme
tony ! je te met pas responsable Big Grin je te l'ai acheter je savait pas nonplus si il allait sur ma caisse !

par contre c'est quand même étonant ces differences d'un pays à l'autre venant du même fabriquant ...
Ok , pas de problemes Wink , voila une photo des deux modeles de decat qe j avais.
[Image: decat2modeles9qh.jpg]

sinon y a une solution qui me parait plus favorable, c est d acheté le systeme a clapet qu il vendent sur ebay pour attenué le bruit, surtout quand vous croisé la maréchaussé, en plus ca doit faire environ 3 cm , comme ca plus de problemes avec la distance et avec la^police non plus LOL .

pas con non ?

Tony.. Wink
effectivement c pas con mais je ne suis pas sur que sa fasse 3cm d epaisseur
j en ai vue en photo et il faisait juste le epaisseur d un joint de ligne

mais bon moi ce que je veux savoir surtout c est si je le monte tel qu il est la,est ce que j ai un risque pour mon collecteur?
non, moi les modeles que j ai vu faisait au moins 3 cm, il sont activé par cable. taillé dans la masse, belle piece bien fini apparement , y a des photos qui traine sur un post je crois.

pour le collecteur je ne pense pas que ca risque quelque chose, mais demande d autres avis.

tony..
ouai j aimerai bien avoir des avis sur les risques d un decata plus court pour le collecteur!...
merci
tu veux une etude faites par des experts, et un avis favorable de la commission europeene? Big Grin
ta tout compris Wink


non, non
je veux juste savoir si en montant se decata plus court j aurai un risque de casse de mon collecteur?
quand pense tu greg
J'en sais rien, j'ai pris la precaution de faire rallonger le decat pares un montage a blanc, ca m'a coute 50 euro, soit le prix de celui que j'ai achete sur ebay.
Je pense qu'il vaut mieux mettre au moins une cale.

Le collecteur d'origine a déja tendance à se fendre avec la ligne d'origine, alors rajouter un truc qui va tirer dessus Confused
Enfin faut voir, peut être que la souplesse des silent blocs rattrape le coup ...
ouais enfin des silent blocs qui te permettent un jeu de 3 cm moi je les aurait déjà changer ...


:ange:
bah c'est pas en étirement qu'il y a 3cm, c'est par rapport à la longueur des support des silent blocs en fait...

heu comment dire, la tige sur lequels vient le silent bloc par exemple sur ma ligne est assez long et ca me permet de la positionner avec un certain jeu à l'horizontale

merde je sais pas si c'est clair :]
faudrais que je mette des photos
en faite a l ar y a des tiges qui sont dans le sens de la longueur de l auto, donc si tu decale le silencieux ar il va coulissé sur ces tiges.

voila seb c est peut etre olus clair comme ca.....


tony..
oué voilà :]
est ce quelqu un qui aurait un decata pourrait mesurer son cata d origine
comme sa je donnerais la cote exacte de mon decata et on sera deja avancé la dessus
merci les gars
Je pourrais te faire ça, le cata est dans mon coffre ce sera pas dur LOL

Mais pas avant ce WE, donc réponse lundi.
merci folken, si quelq1 peux le faire avant sa serait sympa
+
Pages : 1 2 3 4