Japan Car

Version complète : GTIR probleme d'allumage
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Bonjour je rouler tranquillement mode chauf
et elle sait areter la tete de delco et neuve les bougie ausi la bobine et bien alimente mes pa d'allumage si quelqun a une idée merci . jait ausi la revue technique garage en fr si sa intéresse.

Anonymous

Tu as testé quoi exactement??
Tu n as plus d allumage sur acune bougie??

Regarde dans la boite a relais si tu n en as pas un marqué "ignition" (voir même un fusible...)
jait vue que la bobine et alimente mes apre plus rien sur aucun cylindre

tout les fusible son bon
tu sait pa si on peut teste la bobine merci
titop a écrit :jait vue que la bobine et alimente mes apre plus rien sur aucun cylindre

tout les fusible son bon
tu sait pa si on peut teste la bobine merci

Dans la RTA, ils te dise comment tester la bobine, ta une 2 valeurs en ohms a avoir entre certaines bloches :!:

Anonymous

Tu vires la bougie et tu amènes un fil (d assez grosse section) entre ta bobine et une masse carosserie (attention de ne pas te prendre une chataigne LOL ).

Ca doit te faire un bel arc si elles sont bonnes Wink
bon alors apres teste j'ai sa 9.36 et 0.6 pour la bobine revue technique sait 10 k home et 1.0 home sait bon ou sais mort ?? et apre dial la je sais pa trot comman sa marche jait fait une video Link: http://download.yousendit.com/136B1E1E47FFC339
et tu roules en GTI-r???
boyou2 a écrit :et tu roules en GTI-r???

Bein ui pourkoi?
je sais pas,quand on a ce genre de bagnole,on s'interesse un minimum a son fonctionnement,donc on en connait un minimum sur la meca,sinon,c'est que l'on est un esthete,donc que l'on y connait rien,et on laisse les operations d'entretiens/reparations pour le garage :roll:

de meme,si il a la RTA,mais qu'il trouve plus facile de poser la question ici plutot que de l'ouvrir au chapitre concerne,c'est de l'interessement mal place,et de la fainéantise.
lolll.....

ptete juste il a pas envie de tout cramer ou changé des truk qui n'en ont pas besoin.. hihi LOL

Et la c'ets pas pour prendre ca defense mais son probleme et d'ordre electrique... et qui pourrai etre sur nimporte quel voiture... ca ne conserne en rien La spécificité de la GTIR Confused
si tu vio ske jveux dire.... il a un truk bizar.... bobine alimenté mais qui n'alimente pas les bougies.... y voudrai juste etre sur de savoir si c'est bien la bobine qui est flingué pour pas foutre 100E en l'air..

Et franchment les relevé style 0.6 au lieu de 1 et 9et quelque au lieu de 10... ca dire rien de concret... quelles sont les tolérences?? c'est ecrit dans la RTA ca?? Idea
Dans la RTA, c'est ecrit "approximativement" et aucune spécification sur la tolerance !
les tolerances sont de l'ordre de 20%

tant qu'il n'y a pas un gouffre dans les chiffres,c'est realiste

genre,demande 1kohm et avoir 0.6/0.7,c'est normal,avoir 1.5 aussi,avoir 0.2/0.3 ou 1.7/1.8 la c'est pas normal

chai pas,pour moi ca s'appel avoir du bon sens :roll:

comment teste une bobine claque??

simple,tant que tu ne la mets pas sous tension,tu sais pas

donc,teste le signal electrique jusqu'a la borne de la bobine,si ya quelque chose,c'est bon,si tu mets la bougie et que ya pas d'etincelle,tu peux mettre en cause la bobine

question con>>t'as change tes bougies dernierement????

si oui,leurs longueurs est elle la meme que les anciennes???
Bon j’avais pas trot le tem de teste je suis en pleine construction de ma maison .
alors apre tout les teste tout était bon donc me resté plus que l’allumeur (capteur pmh intégré )par chance un ami avait une bobine compatible on a pue teste avant et elle a démarrer direct voila problème résolu 330€ la bobine chez Nissan ail
boyou2, si non boyou quant on connait rien on parle pas je c pas ou tu a vue que yavais 20% de tolérance c’était bien la bobine qui était mort et si je suis venue post sait que je voyer pas le problème surtout si on me dit que la bobine et bonne