Japan Car

Version complète : bruit de sifflement
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
bon je sais qu'il y a deja des posts dessus, mais je cherche juste une confirmation...
la situation, jeu aux soupapes a faire, silencieux qui fait bruit de casserole (chicanes), filtre kn avec prise air parechoc

a bas regime(1000-2500), embrayé ou débrayé, on entend un "sifflement/soufflement" pas tres élevé, plus important a froid qu'a chaud...
aussi je me demande si ça vient juste du jeu aux soupapes, ou si c'est un pemice du rlt d'allumeur (je ne connais pas le bruit que ça fait helas)...
or je met le vehicule en gros tvx prochaimnement et je souhaiterai savoir si je dois changer autre chose au passage... Confused

auriez vous des experience petits bruits qui rendent fou a partager?

j'ai essayé de le detecter capot ouvert, mais le bruit est cacher par le bruit du moteur... on l'entend tres bien dans l'habitacle par contre...
bon ben je pense que comme d'hab je suis clair comme de l'eau de source!! apparement tout le monde est inspiré lol!!
Sur quel modele ta sa ?
Parce que j'ai un bruit dans le meme genre, dans les meme tr/min que toi a peu pres..
J'orai penser a un bruit de courroie.. comme si il y avait de l'humidité.. mais sa me fait sa que quand il fait tres froid (moin de 5 degres) et apres qqe minute quand le moteur est chaud on entend plus rien..
c'est pas un probleme sur ton admission d'air ?
par exemple le KAD qui est cassé ?
moi aussi j'aurais pensé a une couroie
(au hazard : alternateur?)
Salut!

Sur mon ED7, j'ai aussi un sifflement léger dans les plages que tu cites et c'est dû à la vis de ralentit qui s'est barrée (merci mon mécano)... Avec une prise d'air à cet endroit du coup. Et un ralentit qui bouge entre 750 et 900 tr/min. Je vais remettre un boîtier papillon récupéré dans une casse car le filet est foiré.

Sinon, mon roulement d'allumeur s'est grippé en novembre dernier et je n'ai eu aucun signe avant coureur (jamais entendu de sifflement).
la vis de ralenti ça je vais verifier, de meme que la tension de la courroie, bien que ça m'étonnerai...
il est vrai que mon ralenti n'est pas tres stable, mais j'ai mis ça sur le compte de la pcv et de l'encrassement general, mais la ça se tient...
par contre je n'ai pas de KAD, j'ai un filtre kn dans la boite d'origine... donc ça exclu...
la courroie d'alternateur pk pas, je vais la changer de toutes façons ça tombe bien!

merci en tout cas!! ça me file des pistes!!
Courroie sifflement et ca a pété, donc voila pour renseignements !
Citation :Courroie
distri ou alternateur?
Un pote avait le soucis , ça venait de son galet tendeur de couroie de distrib. Le bruit changeait en accélérant.
Tout depend de l'intensité du bruit pour ma part c'est la courroie de d'alternateur qui a cassé en roulant et j'avais entendu le sifflement que 2 à 3 fois avant donc regarde bien et surtout que ca ne pete pas comme moi !
Guile051, ça roule je vais la changer... mais moi ça fait un moment que ça fait c bruit...
le galet tendeur a 10000km, j'ai fait la distri cet été...
Tu as pris le kit distri chez honda ?
Citation :Tu as pris le kit distri chez honda ?
non chez asian... pk?
J'ai déja vu des galets tendeurs casi neufs d'une marque autre que la marque de l'auto faire du bruit peu de temps après le montage. J'ai d'ailleurs retrouvé un galet tendeur qu'on m'avait donné qui n'avait pas beaucoup de kilomètre mais je vois qu'il a déja du jeu.
Wép, moi j'ai acheté un kit distri pas d'origine, et ça siffle entre 3000 et 4000 depuis, donc galet tendeur NEUF pourri!!
Vive les pièces d'origine!
porcoleader> tu peux préciser la marque de ton galet tendeur stp ? Merci.
J'ai un problème de ce style avec mon EK3...
As-tu le même genre de symptômes?

Lorsque la voiture est froide
Sur tous les rapports (de 1 jusqu'à 5) seulement en traction
Ca ne le fait pas à l'arrêt, ni au point mort
Entre 1000 et 3000 rpm, lorsque l'auto force
Ca ne le fait plu lorsque la voiture est bien chaude

C'est une sorte de petit sifflement, vibration, frottement...
Je situe le bruit dans le compartiment moteur, côté gauche (côté des courroies)
On m'as parlé de la pompe à eau, du galet tendeur ou d'un pignon de boite...

ps: j'ai changé mon kit de distri il y a environ 2 mois (galet, courroie, mais pas la pompe à eau) marque QH
gUiToOx, a peu pres comme toi oui, par contre je confirme une chose, pas un pignon de boite, car embrayé comme débrayé j'entends le bruit...

j'ai regardé encore hier, et je ne sais pas si ça vient de la distri ou de la courroie d'alternateur...
je vais deja changer la courroie d'alternateur pour etre fixé...
pompe a eau je pense pas non plus, ça ne doit pas siffler normalement, qd ça pete, ça pete...

le galet tendeur ça c'est mauvais, bien que chez asian la marque blue print soit réputée pour etre solide... ça m'etonne...
J'ai vu mon ami garagiste cet après-midi, et j'en suis plutot content, car il m'as confirmé que ça ne venait pas de la distri Smile
La pompe à eau effectivement ne ferai pas de bruit, la courroie et le galet n'avaient pas l'air de faire un bruit particulier selon ses dires, et j'en suis plutot rassuré :roll:
Selon lui mon soucis viendrai peut-être d'une vibration derrière l'alternateur, peut-être la vis de fixation qui est en train de se barer...
Demain après-midi on la monte sur le pont et on essaye de remédier au problème Wink
Ah mais suis-je bête... j'ai une vis de fixation inférieure de l'alternateur qui est cassée... on a fixé comme on a pu, mais j'attends que le garage rouvre ici pour aller la chercher... mais bon, le sifflement datait d'avant la casse... Pour la marque du kit courroie/galet, je me rappelle plus, je vais demander au mécano.
BYEBYE
bon apres avoir planté mon nez dans le moteur pdt 1/2h, apparement ça vient de l'alternateur... peut etre courroie trop tendu et rlt fatigué...

est-ce que je peux deposer la couroie d'alternateur pour voir si ça vient bien de la?
au moins je serais fixé...

pour la distri je depose demain le cache pour controler le jeu du galet... mais a l'oreille je crois pas que ça vient de la distri, le bruit a l'air braiment localisé au niveau de l'alternateur...
roms a écrit :bon apres avoir planté mon nez dans le moteur pdt 1/2h, apparement ça vient de l'alternateur... peut etre courroie trop tendu et rlt fatigué...

est-ce que je peux deposer la couroie d'alternateur pour voir si ça vient bien de la?
au moins je serais fixé...

pour la distri je depose demain le cache pour controler le jeu du galet... mais a l'oreille je crois pas que ça vient de la distri, le bruit a l'air braiment localisé au niveau de l'alternateur...
Vu que tu avais vraiment les même symptomes que moi, on en as finalement tiré les même conclusions Smile
Je suis plutot soulagé de te l'entendre dire également
bon alors aujourdhui j'ai changé la courroie d'alternateur... bruit moins prononcé (bien que ce soit plus psychologique que reel je crois lol!) donc je vais deposer la courroie d'alternateur pour voir si sans lle j'entends tjs ce bruit...

sinon voir aussi la gine d'air prise dans le pare choc et le filtre a air kn certainement encrassé...

avis a ceux qui ont prise d'air avec decoupe dans pare choc, vous auriez pas un bruit un peu identique?
donc aujourdui, j'ai nettoyé le filtre a air, et j'ai demonté la courroie d'alternateur, pour voir sans....

et j'ai tjs ce petit bruit!!!

donc c'est po l'alternateur...

je passe au garage demain et je demande un avis...

Peut etre que la distri est mal reglée... comment mesurer le jeu a avoir au niveau de la distri?
je pense que demain je depose le cache pour jeter un oeil au galet tendeur, ainsi qu'a la courroie!
Si vous avez des conseils!!
roms a écrit :Peut etre que la distri est mal reglée... comment mesurer le jeu a avoir au niveau de la distri?
je pense que demain je depose le cache pour jeter un oeil au galet tendeur, ainsi qu'a la courroie!
Si vous avez des conseils!!
Jette un oeil au caoutchouc à l'intérieur du galet tendeur, pour voir si il n'est pas déplacé ou fondu par endroit Wink
bon je suis passé chez honda aujourdhui...
a l'unanimité courroie de distri un peu trop tendue... pour eux pas trop grave, car il vaut mieux trop que pas assez sur le d16...

d'apres vous? il vaut mieux que je la regle ou pas?
Il me semble que c ce que mon mécano m'avait dit aussi quand il a entendu le bruit... courroie trop tendue!
bon je vais voir a desserer un peu...
d'apres vous, vous allez surement pourvoir me confirmer...

il y a un cache qui permet d'arriver au galet tendeur sans tout demonter je peux regler comme ça en controlant entre les 2 poulies ou c'est foireux?

il vaut mieux que je depose le cache pour avoir une meilleure visibilité?

le galet peut prendre un coup de vieux s'il est trop tendu?
Cela peut venir de tes injecteur si ces des injecteurs multipoints.
Pages : 1 2