Japan Car

Version complète : Chip Tuning Pour 323 1.6 Gtx Turbo
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SALUT LES CRUISEURS DE GTX,

je peux vous offrir un chip pour la mazda 323 1.6. turbo gtx, le même que j'utilise!!

Il augment la presssion du turbo à envrion 0.85 à 0.95 bar ça devrait suffir pour 180 à 190 ch.

Le prix est d'environ 130 euro, mais je doir me renseigner pour savoir le prix exact !!!

A+
Ma GTX souffle déjà aux alentours de 0.7/0.8 bars donc je suis quand même septique pour le gain de 30 cv à 40 cv ( enfin c'est vrai que sur un turbo c'est facile de gagner des chevaux)
De plus, je sais pas si cela vient de ma caisse mais quand j'arrive vers un peu moins de la moitié du reservoir, elle déjauge ou elle coupe par manque d'essence (je trouve ça très chiant et dangereux). Alors si y'a des chevaux en plus ça risque d'empirer .

Fleche Au niveau de la conso, ça donne quoi ? (la mienne c'est déjà un gouffre coca )
oui mais il me semble (et dite moi si je me trompe ) le turbo comme les gtr ne son pas géré electroniquement donc le gain de cheveau ne sera pas sur le turbo donc une puce qui fait gagné autemps pour juste la partie atmo ba c claire c bisard (si il est vrai que le turbo n est pas géré electroniquement)
le chip que j'ai fait en sorte que mon couple max vient déjà plus tôt donc ds les environs de 4500 tours et à 5700 la pression du turbo tombe, mais je peux aussi avoir un chip où à la fin il tape plus.

La mienne consomme bcp avec 40 litres je fait à peine 350 km !!!

avec ton bleme d'essence je ne sais pas???? mais comment tu as fait pour rouler avec tant de pression?? ça se peut que ton mélange air/essence ne soit plus bon!! ou que ta pompe d'essence à un bleme!!???

en ttout cas je vais demander à mon guru ton bleme!!!
gui91powaa a écrit :oui mais il me semble (et dite moi si je me trompe ) le turbo comme les gtr ne son pas géré electroniquement donc le gain de cheveau ne sera pas sur le turbo donc une puce qui fait gagné autemps pour juste la partie atmo ba c claire c bisard (si il est vrai que le turbo n est pas géré electroniquement)

Ben non les gas c'est pas bizarre ... Big Grin

En effet la gtx est sortie en 86 avec la ferme intention de rouler en rally et surtout en groupe B Smile
elle est d'ailleurs la présérie obligatoire (5000 ex) à qu'il fallait à l'époque pour rouler en rally...
Je continue, le moteur :1600 double arbres en tête, culasse alu, 16s, injection et turbo ne sort que 150 cv d'origine (a peine plus qu'une bonne gti atmo)...
et c'est en fait les japonais qui ont dégonflé le moteur à mort pour le rendre fiable mais surtout pour l'homologuer (au japon passé un certain rapport poids/ puissance les taxes flambent, c'est pour ca que toutes les grosses jap font dans les 280 cv)

Et la plus simple facon de brider un moteur c'est ...je vous le donne en mille Big Grin ...l'électronique et la pression de turbo (via une wastegate qui décharge très tot : 0.48 kg alors que le turbo souffle à 0.6 kg)

Donc un bon ecu qui ne tient plus compte de ce bridage ni des normes anti pollution peut donner ces 40 cv c'est d'ailleurs techniquement très faisable ajouté à ca une bonne dump valve, robinet de pression et un mano et le tour est joué...après ya plein d'autre trucs genre l'intercooler ou l'échappement Shock
Tu dis que ton ECU donne plus de couple en bas , as-tu pu comparé avec un ECU d'origine et est-ce que le gain est important en dessous de 4500trs/min car au dessus y'a pas de souci, y'a assez de bourriques. Twisted
Désolé je ne connais la gtx sans le chip !!!
Ca commence à poussé vers qu'elle régime car le 1.6L est assez creux en bas . :dead:
[quote="jbgBen non les gas c'est pas bizarre ... :D

En effet la gtx est sortie en 86 avec la ferme intention de rouler en rally et surtout en groupe B :)
elle est d'ailleurs la présérie obligatoire (5000 ex) à qu'il fallait à l'époque pour rouler en rally...
Je continue, le moteur :1600 double arbres en tête, culasse alu, 16s, injection et turbo ne sort que 150 cv d'origine (a peine plus qu'une bonne gti atmo)...
et c'est en fait les japonais qui ont dégonflé le moteur à mort pour le rendre fiable mais surtout pour l'homologuer (au japon passé un certain rapport poids/ puissance les taxes flambent, c'est pour ca que toutes les grosses jap font dans les 280 cv)

Et la plus simple facon de brider un moteur c'est ...je vous le donne en mille :D ...l'électronique et la pression de turbo (via une wastegate qui décharge très tot : 0.48 kg alors que le turbo souffle à 0.6 kg)

Donc un bon ecu qui ne tient plus compte de ce bridage ni des normes anti pollution peut donner ces 40 cv c'est d'ailleurs techniquement très faisable ajouté à ca une bonne dump valve, robinet de pression et un mano et le tour est joué...après ya plein d'autre trucs genre l'intercooler ou l'échappement :shock:[/quote]

les bride chez mazda sont simple pourtent la ligne et la boite a aire en generale ( maintenant je connais pas la gtx ) mais comment tu explique que le gaine n est pas le meme pour un gtr ?
ma 1.6 gtx pousse déjà très tôt (mon avis, je suis un habitué de la gtr,qui est très lent en bas régime)

à 3000 tours elle commence vraiment à poussser
gui91powaa a écrit :[
les bride chez mazda sont simple pourtent la ligne et la boite a aire en generale ( maintenant je connais pas la gtx ) mais comment tu explique que le gaine n est pas le meme pour un gtr ?

je dis pas que c'est le cas je dis juste que c'est tout à fait faisable...cela dit il est à supposer que la fiabilité soit moindre
Mais pour la gtr il doit exister des ecu modifiés permettant un tel gain...je vais rechercher si ca existe ....
jbg a écrit :
gui91powaa a écrit :[
les bride chez mazda sont simple pourtent la ligne et la boite a aire en generale ( maintenant je connais pas la gtx ) mais comment tu explique que le gaine n est pas le meme pour un gtr ?

je dis pas que c'est le cas je dis juste que c'est tout à fait faisable...cela dit il est à supposer que la fiabilité soit moindre
Mais pour la gtr il doit exister des ecu modifiés permettant un tel gain...je vais rechercher si ca existe ....

si tu trouve dit le moi car en gros ca veux dire que tu a trouvé une puce qui fait gagné 40ch a un 323gt normal sois 1l8 16s Smile