Japan Car

Version complète : probleme radiateur sur célica
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
salut

J'ai une toyota célica 2.0 GT 91
j'ai un probleme avec mon radiateur et pourtan je vien de le changer.
Mon vase d'expension ce rempli et des que je coupe le moteur il déborde.

est ce que quelqu'un à déja eu ce probleme ? ?

merci d'avance
Falken a écrit :salut

J'ai une toyota célica 2.0 GT 91
j'ai un probleme avec mon radiateur et pourtan je vien de le changer.
Mon vase d'expension ce rempli et des que je coupe le moteur il déborde.

est ce que quelqu'un à déja eu ce probleme ? ?

merci d'avance

à mon avis c le calorstat qui est mort... change le ou enleve le vite av que tu ne tue le joint de culasse... :roll:
merci pour ton conseil je vien tous juste d'appeler tooyota ça ne coute que 37€ je vais le chercher des ce soir.
merci encore
peut tu me dire si le calorstas est facile à changer ?
commande le thermostat (calorstat c pareil) et son join aussi!!!tu a 3 vis a demonté normalement (suit les durite d'eau tu va trouver)par contre enleve le joint nettoie bien la surface et remet ton thermostat avec le nouvo joint et de la pate pour l'etencheité!!Par contre tu es bon pour une vidange du cricuit de refroidissement.....
Falken a écrit :peut tu me dire si le calorstas est facile à changer ?

il est en sortie de pompe à eau... sous l'alternateur... à l'endroit ou la durite d'eau part du bloc moteur... Wink
Change en 1er calorstat, ensuite si ca continue vérifie ton bouchon du radiateur. Big Grin
Par contre ne jamais remplir au dessus de full, sinon ca versera tjrs.

Et interdit la pate à joint, le joint est là pour ca Wink

Pour le démonter il est coté gauche, entre le collecteur d'echappement et les courroies.
c'est assez facile d'acces mais essaye de le faire quand le moteur est froid pour ne pas te bruler avec le collecteur.
Ensuite pour la vidange du circuit, tu as du voir qu'il y a un robinet en bas sur le radiateur.
Tu ouvre le bouchon et tu met aussi la molette sur chaud dans l'habitacle.
Pour la purge, tu n'as pas de vis de purge, il faut pas oublier par contre d'avoir la molette sur chaud à l'interieur Big Grin
je sais pa chez toy il remette tjr un peu de patte o nivo du joint....sinon oué tjr mettre le choffage a fond kan tu fait la purge!!!Enusite une fois que tu as remi ton likide de refroidissement a raz bord tu la fai tourné et chauffer!!!des que le ventilo se declanche tu coupe le contact et tu la laisse bien refroidir!!!!une fois froide tu renleve le bouchon et tu refait le nivo car il aura baissé!!voila
merci les gars pour tous vos conseil !!!

j'ai déja changer mon bouchon (21€) et je vien de changer mon radiateur (181€) aujourd'huit le calorstat (37€). c'est tjrs moin qu'un joint de culasse

je l'ai démonter hier soir sans ssoucis , à part la vis sous le radiateur qu'il ne faut pas laisser tomber.

depuis ce matin elle ne dégueule plus . Je vais attendre un jour ou deux pour etre sur que tout est bon.
les gars j'ai tjrs mon vase d'expension qui déborde alors que j'ai changé mon radiateur et mon thermostat.

y a t'il une visse de purge sur la célica ou ai je un autre probleme ? ?

merci d'avance pour votre aide
Falken a écrit :les gars j'ai tjrs mon vase d'expension qui déborde alors que j'ai changé mon radiateur et mon thermostat.

y a t'il une visse de purge sur la célica ou ai je un autre probleme ? ?

merci d'avance pour votre aide

J'espére que tu nous a pas fait un Joint de Culasse... :roll:

Elle a combien de km ta Celica ?
j'ai environ 150 00 km

par contre ça ne pourais pas etre ma pompe à eau ?
hmmm hmmm!!Sa se complique!!Ton moteur ne fait pas de mayonnaise????as tu une fuite au niveau de la pompe a eau????
Nismo GTR a écrit :hmmm hmmm!!Sa se complique!!Ton moteur ne fait pas de mayonnaise????as tu une fuite au niveau de la pompe a eau????

Exact...


Falken a écrit :j'ai environ 150 00 km

par contre ça ne pourais pas etre ma pompe à eau ?

Tu as regardé l'état de ta pompe à eau ?
Il n'y a pas du liquide qui coule sous le moteur ?
Est ce que tu as des taches de liquide par terre ?
Non jamais de pate à joint chez toyota à ce niveau
Il n'y a pas de vis de purge, systeme auto-purgeur, il faut juste que tu ai le robinet de chauffage sur chaud. Big Grin

Vérifie si les 2 ventilos se déclenchent (ils se déclenchent pas en meme tps).
Vérifie qu'il n'y a pas de bulles d'air dans le vase d'expansion et non dans le radiateur.
Vérifie si tu n'as pas de traces d'eau au niveau du "presse-etouff" de la pompe à eau. Wink
Vérifie si ton niveau d'huile a augmenté (très rare mais bon)

Ton régime de ralenti est ok?? Confused
Tu fait jusqu'où ton niveau du vase d'expansion??? Confused
salut

comment fait tu pour voir si j'ai des bulle dans mon vase d'expension ? ? il est sous la batterie et pas très axésible. Mon régime au ralenti est juste en dessous des 1000tr/min.
Par contre je suis novice en mécanique et je ne sais carément pas à quoi ressemble ma pompe à eau ni ou elle ce trouve.

merci lebof pour ton aide qui m'ai très précieuse
quand j'ai démonté mon vase d'expension j'avais pas mal de merde au fond . est ce normal ?

c'est la galère quand on cannais rien en mécanique et quand on à pas trop les moyens de mettre la voiture au garage.

merci encore les gars
de la merde???? de l'huile?? :roll:
Ce matin on a eu le meme probleme a la concession sur une yaris!!!O a envoyer le radiateur en revision il se peut qu'il soit bouché
en fait je ne sais pas si c'est de l'huile c'étais marron et en séchant ça devien de la poudre du coup j'ai pensé à d ela rouille.
Oui, c'est normal, sans etre normal. Big Grin

Je m'explique.
Normalement, tu ne doit pas en avoir.
Mais au fur et à mesure du kilometrage, ton bloc en fonte s'erode (sans rentrer dans les détails).
Ce phénomene est accentué en fonction du nbre de vidange du liquide de refroidissement (maxi 2ans sauf les long life qu'on fait tirer plus mais à changer aussi) et aussi si le véhicule a roulé avec de l'eau. Confused

Donc moins tu en as, mieux c'est, mais tu ne peut rien y faire sauf continuer à bien faire tes vidanges de liquide quand il faut. Wink

Pour la pompe à eau, elle est du coté distribution (à gauche quand tu est en face du moteur).
Regarde si tu voit couler du liquide, et mieux, si tu as une fosse ou un pont, regarde si tu ne voit pas des traces plus haut. Wink
Mais fait ce que je t'ai dit en mp en premier.
BONNE NOUVELLE !!!

j'ai passé ma voiture avec l'appareil pour tester les joints de culasse. Nickel !!

par contre j'ai fait la connerie de pas rincer aprés avoir mis le détartran. Résulta ça mousse et j'ai mis trop d'eau.

Je vais faire comme tu m'a expliqué Lebof pour le niveau. Je me refais une purge et je vous tiens au courant !!
Pfiouuuuu.... que d'émotion... :]

Bon Courage pour la suite... Wink
Oui car c'est souvent là le faux "probleme", car si tu met au dessus du niveau, ca dégueule et tu croit qu'il y a un joint de culasse, alors que pas du tout Wink
Salut,

Alors ça donne quoi au résultat ?
j'ai repurgé tous mon circuit et bien rincé à l'eau. j'ai fai un premier niveau et mis en route ave cle chauffag e sur chaud. aprés deux heures de repos j'ai refais mon niveau. Maintenan j'attend ce soir pour voir ci elle déborde encore je vous dis ça demain.
Cry bon les gars rien ne vas plus....

mon vase d'expension déborde tjrs. Je ne sais plus quoi faire

Radiateur neuf , thermosta neuf , une bonne purge avec chauffage à fond , joint de culasse testé et OK il ne reste plus que la pompe à eau.
et dans ton vase d'expansion, c'est toujours aussi sale ?
Salut Gibs

non mon circuit est assez propre . mais je n'est surement pas réussi à bien netoyer l'intérieur des durite et du circuit. Mais quand j'ouvre mon bouchon de razdiateur j'ai tjrs la couleur du liquide de refroidissement
Tu peux abandonner la piste de la pompe à eau (surtout que c'est juanito qui te la donnée, il ferait mieux d'aller jouer aux boules ou aller à la pêche)...

Si tu veux quand meme vérifier, met le moteur en route bouchon de radiateur ouvert, et quand le ventilo s'enclenche tu devrais voir l'eau circuler...

moi je dirais JOINT-DE-CULASSE !

dodo92 à eu le meme problème, contacte le...il te confirmera !

Dis toi que si c'est la pompe à eau, c'est pas une petite opération...c'est comme refaire la distribution, dailleurs ca vaut le coup de refaire la distribution au passage Wink si tu le fais...

mais bon ta pompe doit avoir 50.000km (vu qu'elle a du etre changée lors de la derniere distribution) et les pompes a eau toyota ca tiend 100.000km

la pompe coute dans les 150€ si mes souvenirs sont bons...

si tu veux voir comment c'est foutu et ou elle se trouve, vas sur mon site : http://gt4dreams.free.fr

heu...pardon...sur le site de juanito ;-)

[Image: 26.JPG]

c'est la piece neuve...
encore merci Gibs pour ton aide !!

je vais retester mon joint de culasse. J'ai appelé Toyota à Cannes et le gars me dis joint de culasse ou fissure dans ma culasse.

Génial ton lien je regrette de ne pas avoir une GT 4 je n'ai qu'une 2.0GT 16S. C'est une question d'argent car mon rève c'est d'en trouver une pas trop cher et de l'entretenir à long terme.
Pages : 1 2