Japan Car

Version complète : Pistons Ctr Sur B18c5
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut les filles Wink ,

Il me faut les infos suivantes :

PEUT ON METTRE LES PISTONS D'EK9 SUR LE B18C5 Confused:

LE B18C5 QUE NOUS AVONS EN EUROPE EST IL UN SHORTBLOCK OU UN LONGBLOCK Confused:

Quelqu'un a t'il une adresse pour faire micropolir et équilibrer les pièces moteur Confused:

Merci :!: Yes
Alors, la difference pricipal du B18C5 US et le B18C6 de chez nous, ce sont les pistons!! chez nous 11.1:1 de rp, aux US 10.6:1...

Avec des pistons d'EK9 sur un B18C5 ou 6 tu arrive à 11.7 ou 11.8 de rp. Donc possible oui, par contre va pas mettre une gestion Mugen avec, tu risque fort la detonation!!

Un longblock c'est un moulin complet, un shortblock c'est juste le bloc moteur, pas de question de type de moteur, rien à voir.

Moi j'ai acheté un long block, c'est à dire moteur complet avec tout ses peripheriques.

Pour l'equilibrage/prépa voir metrologie tant qu'a faire, n'importe quel bon préparateur!!

Par contre question taro tu va pleurer!! Mais le taf c'est autre chose, tout se paye, mais les resultats sont là!!

Quand je vois la difference entre un B16 d'origine et celui que j'avais refait par Quag... vraiment rien à voir!! Aucunes comparaison possible!

Pour la culasse il faut imperativement que le préparateur soit equippé d'une soufflerie, sinon pas top du tout, pire meme vue que la culasse du B18 est déjà retouchée d'origine.

Le B18 est aussi déjà équilibré et ajusté, il faut donc vraiment s'adresser à un VRAI bon preparateur!!

+
Tu faisais un tour du monde toi !? :]
Chris a écrit :Un longblock c'est un moulin complet, un shortblock c'est juste le bloc moteur, pas de question de type de moteur, rien à voir.

Merci, je voulais en être vraiment sur :!: Wink


Je sais que l'on peut mettre les pistons CTR sur le B18C, mais je veux savoir sous quelles conditions en fait.

Les bielles sont elles à usiner comme sur le B16 pour ces pistons ?:roll:

Pour la gestion, il en vaudra une sur mesure de toute façon car je n'utilise que le bas moteur du B18C.

Je fais passer un petit message :
8800 € pour un CRX comme celui de Chris, c'est donné :!: :!: :!:
Le B18C, c'est ce qu'il manquait au CRX, et vous l'avez pour le prix d'une voiture de merde neuve.
Avec, en plus, des pièces chassis qui font du CRX une vraie machine à circuit
.

Icefluid, mon monde est vachement petit LOL , je suis revenu, avec un Ange dans la poche Wink
Merci pour la pub!! Enfin comme je dis à certains, faite exactement le meme crx à moins de 10000€, et là je serais très très impressionné!! Ou alors il faut connaitre du monde pour avoir de super taro partout!!


HS OFF

Pour les bielles, se sont les memes pour le B16B et le B18C5/6, gros avantage n'es-ce pas! Wink

Avec ça tu peux envisager des AAC asser gros vu la compression!! D'origine, enfin avec nos 11.1:1 de rp, tu peux déjà mettre de très très bons AAC!! Avec les pistons d'EK9, ça ne fera qu'ameliorer les perfs!!

Pour la culasse, si c'est une de B16, un legé travail dessus et tu a la meme que l'ITR de toute façon, une fois partis autant faire carrement mieux d'ailleurs!!
Chris a écrit :Pour les bielles, se sont les memes pour le B16B et le B18C5/6, gros avantage n'es-ce pas! Wink

Yeah, cà c génial :!: , c une bonne nouvelle.

En fait, je vais essayer de faire un B18C5 avec des pistons de CTR, la culasse du CTR (avec les arbres) qui est légèrement différente de l'ITR, une boite de B16, et des injecteurs de Prelude.

En fait, rester le plus possible chez Honda, le tout allégé et équilibré, avec le max de pièces annexes Spoon.

Donc une caisse homogène, daily drive, sans trop de réglages à la con.

Mais il me faut du temps car j'ai pas les sous-sous pour çà maintenant, sinon tu imagine bien que j'aurais acheté ton CRX Wink :!:
Mais le temps c'est bien aussi, pour récupérer les infos nécessaires.

Merci Wink
on tombe a 12 avec les pistons b16b Wink

sinon je suis pas sure qu'il y est une difference entre la culasse du b16b et de l'itr(je parle pas des aac,...)
regarde la difference de prix que tu va avoir entre une culasse de b16a que tu trouve en france pour pas trop cher en occaz et que tu peux faire modifié par un preparateur par rapport a une culasse b16b.

ils vendent pas de culasse b16b chez honda france?
je pensais aussi que la culasse d'ITR et de CTR était les mêmes, mais apparement non :roll:
Et ils ne vendent pas çà chez Honda France, mais Honda Japon oui Wink
franckcrx a écrit :je pensais aussi que la culasse d'ITR et de CTR était les mêmes, mais apparement non :roll:
Et ils ne vendent pas çà chez Honda France, mais Honda Japon oui Wink

a mon avis t'aura pour moins cher d'acheter une culasse de b16a2 en france et de la faire modifié par un preparateur que d'importé une culasse b16b et en plus t'aura une meilleur culasse!
ou, il faut voir, l'occase peut etre interessant aussi
une autre question à 10 balles :
Les B16A, B et B18C sont les mêmes blocs en soit, c.a.d. sans les éléments internes Confused: :roll: (le moule quoi !)
Non, pas les memes bloc du tout!! Les bloc de type R sont plus haut.

Pout la culasse, acheter une de B16A2 et l'emmenner chez un preparateur... Tu va en avoir pour bien plus cher que d'acheter direct une de type R.

Une culasse complete n'est pas trop chere il me semble chez Honda.
Chris a écrit :Non, pas les memes bloc du tout!! Les bloc de type R sont plus haut.

Pout la culasse, acheter une de B16A2 et l'emmenner chez un preparateur... Tu va en avoir pour bien plus cher que d'acheter direct une de type R.

Une culasse complete n'est pas trop chere il me semble chez Honda.

c'est 1000€ la culasse complete d'ITR apparement.
maxvtec, chez Honda ? ou d'occase ?
franckcrx a écrit :maxvtec, chez Honda ? ou d'occase ?

Non non, en neuf Big Grin
Sinon je voudrais savoir moi: le bloc B16B et B18C sont identiques, ca d'accord, mais bielles identiques, c'est bizar nan ? Car si on prend le moteur CTR, le PMH va se trouver au plus haut du bloc, et donc si on met un vilo de ITR le PMH va depasser du bloc :roll:
Ou bien ca veut dire que sur la CTR, le PMH n'est pas au meme niveau que le haut du bloc...
Eclairez-moi s'il vous plait Confused
Spoon_EK4, il me semble que vilo et bielles pas identiques, mais je dis ptet une connerie
franckcrx a écrit :Spoon_EK4, il me semble que vilo et bielles pas identiques, mais je dis ptet une connerie

c'est obligé que se soit un vilo different vu que le b18 et le b16b ont des courses differentes!
apres si les blocs sont pareil les bielles sont obligés d'etre plus courte sur b18!
Ha oui, il faut que je regarde, vous me mettez un doute là!!

Ha bein non, ce sont les memes, juste le vilo qui change!! des bielles longues ça n'a jamais augmentés une cylindrés!!

Oui donc meme bielles, mais pas le meme vilo, d'ailleurs pour un meme bloc vous remarquerez qu'avec les pistons d'EK9 vous arrivez à 117. ou 8 de rp sur ITR et seulement 10.8 sur l'EK...

Enfin je reverifirais au cas ou, mais l'avantage du B16B est d'avoir des bielles + longues que le A justement pour prendre + de tours en diminuant le stress des pistons...

Pour info, la course d'un moteur se joue au niveau du vilo, la longueur de bielles n'a rien à faire dans le calcul de la cylindré bien evidemment!!
maxvtec a écrit :
franckcrx a écrit :Spoon_EK4, il me semble que vilo et bielles pas identiques, mais je dis ptet une connerie

c'est obligé que se soit un vilo different vu que le b18 et le b16b ont des courses differentes!
apres si les blocs sont pareil les bielles sont obligés d'etre plus courte sur b18!

Repondus avant moi, mais pour les bielles, non justement!! c'est bien pour ça que les pistons du B18 sont mooins haut et donnent malgré tout plus de compression.
franckcrx a écrit :Spoon_EK4, il me semble que vilo et bielles pas identiques, mais je dis ptet une connerie

Excusez moi j'ai buggé, je lis beaucoup de trucs en même temps en ce moment LOL
Je parlais du Vilo
sinon autre question un peu hs d'ailleurs.

Tu compte mettre pistons ek9 sur bloc b18 pour monter le taux de compression, mais pourquoi ne pas tout betement raboter la culasse?

il me semble que c'est 0,7mm la valeur optimal pour des gros arbres.

ps: y a snip qui vends une culasse pr3 venant d'un b16 a 200e je crois.

Juste si tu rabote tu doit caler les arbres, mais bon le mec qui te vends les arbres doit etre capable de te donner ça.
Chris a écrit :Repondus avant moi, mais pour les bielles, non justement!! c'est bien pour ça que les pistons du B18 sont mooins haut et donnent malgré tout plus de compression.

quand tu dis que le piston est moins haut, tu parles bien du dome du piston c'est ca, ou du PMH ? Donc en clair les bielles sont identiques, donc le piston 1.8 montent plus haut (par rapportque le 1.6 et offrent potentiellement plus de RV, et pour augmenter la compression du 1.6 ils ont mis des pistons avec un dome plus prononcé, je crois que j'ai pigé Wink
Les bielles de b18c et de b16b ne sont pas pareil !!!!!!! Arretez tout de suite .......

137.9mm pour le B18C et 142.3mm pour le B16B ....

D'ailleur SPOON les fournis dans son kit pour passer un B16B en B18C ...

Sinon pour les pistons, oui ca se monte nickel !!!! Pas d'usinage comme sur un B16A ... La c'est comme papa dans maman ...
gilou-bilou a écrit :Les bielles de b18c et de b16b ne sont pas pareil !!!!!!! Arretez tout de suite .......

137.9mm pour le B18C et 142.3mm pour le B16B ....

A quand meme, j'me disais aussi que c'etait bizzare, cet histoire la...
oups!!

Heureusement que tu le dis!!

Un mec venait de me confirmer que c'etait les memes en plus!! Honda qui lui aurait dis ça, il voulait connaitre les differences justement...

M'aurait pas trop etonné en plus!!

Le fait qu'elles soient un poil plus courtes, wé, je croyais que l'augmentation de course n'etait pas aussi importante, je sais pas ou j'ai pu chopper cette idée!!

Enfin j'ai rien vérifié non plus comme je l'ai dis, je voulais regarder la course tout betement pour voir si c'etait possible que se soient les memes, mais bon debordé aujourd'hui!

Pour les pieds de bielle, tu l'a déjà dit plusieurs fois wé Wink
ah bah voilà, à plusieurs on y arrive.
Merci les gars Wink
Y a plus qu'à maintenant :crzy:
donc le bloc b16b et b18c sont identiques?

les bielles de b16a font quels longeurs?