Japan Car

Version complète : train ar de civic 92/95(EG5) se monte sur civic 88/91(ED7)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
j'ai une civic ed7 et je voudrai savoir si un train ar de civic 92/95 se monte dessus.. il me semble que le train est un peu plus large mais si il n'y a que ça en meme temps ça serait pas mal

je pense que cette question a deja du se poser mais j'ai fait une recherche et je n'ai pas trouvé ce que je voulais...

merci d'avance des réponses Wink
des petits conseils svp
Oula ... Shock

Je suis curieux de savoir.
icedfluid a écrit :Oula ... Shock

Je suis curieux de savoir.

vi moi aussi Big Grin LOL Wink
Nos37, tu trouve pas de train arr de ed7 ? c pourtant plus simple
et sans risque. (dsl géro)

je doute ke kelkun te réponde avec sertitude

pour moi ca irais ... mais je me casserais pas la tete a adpaté > direct un de ed7.
c ceu ke g fait sur ma ec9 ;-)

a+
BAs, quand on voit le peu de diff (mis à part le mc pherson) entre SB et ED.. Shock

Demande à gero de prendre les mesures qu'il faut.. pour moi ca se monte..

Mais j'ai jamiais fait !! Jamais eu l'idée, et jamais vu faire !!!
zeneman a écrit :Nos37, tu trouve pas de train arr de ed7 ? c pourtant plus simple
et sans risque. (dsl géro)

je doute ke kelkun te réponde avec sertitude

pour moi ca irais ... mais je me casserais pas la tete a adpaté > direct un de ed7.
c ceu ke g fait sur ma ec9 ;-)

a+

je suis d'accord avec toi mais au prix ou il le vend avec disques et plaquettes(que je dois changer aussi) , ouai ok j'en vois deja dire il va changer son train ar juste pour des disques et plaquettes mais je pense que mon train ar a du prendre un shoot ...
et en plus il habite juste a coté de chez moi Smile

on verra bien peut etre que quelqu'un l'a deja fait sur ce forum Wink sinon je serais surement le premier a le faire si c'est possible biensur LOL
Nos37 a écrit :et en plus il habite juste a coté de chez moi Smile

Pourquoi ne pas faire un montage à blanc un weekend pour voir??
C'est vrai qu'il se ressemble pas mal à l'oeil (en roulant derrière LOL) , mais ensuite je pense que ta géométrie sera radicalement différente.
dj_spark a écrit :C'est vrai qu'il se ressemble pas mal à l'oeil (en roulant derrière LOL) , mais ensuite je pense que ta géométrie sera radicalement différente.

oui, c'est ce que je me suis dit aussi en regardant de l'arrière d'une eg6 Big Grin
pour la géométrie je ne pense pas qu'il y a trop de problèmes a ce niveau, non?


sinon, quelqu'un aurait des vue éclatées des trains ar pour les 2 civics histoire de comparer Wink merci d'avance
Nos37, Regarde voir deja la largeur de voies (sur les VSpec de la caisse)

Ensite mesure la longueurs des bras inferieurs !! Wink
je n'ai que ça comme comparaison pour le moment http://hondacar.free.fr/range%20honda.htm
1465 vti
1455 16i16 (comme toute les autre 4g sauf vti - )

Apres faut comparer, la distance entre les points d'attache de l'EG et ceux de l'ED pour les bras inferieurs

Ainsi que les que les longueurs de ces meme bras..

pareils pour le GROS bras longitudinal.. faut aussi le mesurer, apres il doit y avoir d'autre truc à verifier.. Confused

Mesur deja tout ca !
la meilleure solution c'est d'essayer Smile je contacte Géronimo et je teste Big Grin
ça y est j'ai le train Ar dans le garage.
J'ai fait quelques mesures aujourd'hui et tout semble coller pour se monter sur ma petite ed7 Big Grin
donc en résumé, sur le papier le train semble se monter sans trop de problèmes... reste plus qu'a passer au plus interessant, la pratique Smile
un petit nettoyage de tout l'ensemble et ça devrait le faire pour cette semaine!

je vous tiens au courant des évènements, je prendrais des photos Wink
j avais monté un bras d ec9 sur un coupé lsi ca se montait sans prob mais il y avait un deport au niveau du moyeu mais je ne sais plus dans quel sens en plus ou en moins si ca peut t aider...
Tu va pas avoir un soucis pour les amortos par contre ED et EG ne corresponde pas !!!!???
Nos37 a écrit :j'ai une civic ed7 et je voudrai savoir si un train ar de civic 92/95 se monte dessus.. il me semble que le train est un peu plus large mais si il n'y a que ça en meme temps ça serait pas mal

je pense que cette question a deja du se poser mais j'ai fait une recherche et je n'ai pas trouvé ce que je voulais...

merci d'avance des réponses Wink

j'en ai plusieurs des demis trains ar si tu veux si tu veux aussi je sais comment monter un train de EG sur un ED!!!
Mais faut un train de EG6 ! Sinon tu perds les freins à disques à l'arrière ! Confused
icedfluid a écrit :Mais faut un train de EG6 ! Sinon tu perds les freins à disques à l'arrière ! Confused

le train eg5 est a disque aussi Wink

vtecpleasure a écrit :j'en ai plusieurs des demis trains ar si tu veux si tu veux aussi je sais comment monter un train de EG sur un ED!!!

y'a des trucs en particulier a faire attention?

ps: je fais ça dans l'après midi
Nos37 a écrit :
icedfluid a écrit :Mais faut un train de EG6 ! Sinon tu perds les freins à disques à l'arrière ! Confused

le train eg5 est a disque aussi Wink

vtecpleasure a écrit :j'en ai plusieurs des demis trains ar si tu veux si tu veux aussi je sais comment monter un train de EG sur un ED!!!

y'a des trucs en particulier a faire attention?

ps: je fais ça dans l'après midi

il y a le bras a recuperer de l'ancien train
le train est monté et il n'y a aucun problème d'adaptation, juste un bras a récupérer sinon tout passe bien.
ça se fait en 2 heures a 2.
vraiment du pur bonheur a travailler sur cette voiture Smile



un train ar de civic 92/95 n'a rien de différent a un train de civic 88/91.. c'est bon a savoir Wink
nickel ça content pour toi, voila maintenant on sait que ca se monte lol Smile
geronimo a écrit :nickel ça content pour toi, voila maintenant on sait que ca se monte lol Smile

+1 mdr
Nos37 a écrit :le train est monté et il n'y a aucun problème d'adaptation, juste un bras a récupérer sinon tout passe bien.
ça se fait en 2 heures a 2.
vraiment du pur bonheur a travailler sur cette voiture Smile



un train ar de civic 92/95 n'a rien de différent a un train de civic 88/91.. c'est bon a savoir Wink

je te l'avais dis on n'a deja fait la modif il y + de 10 ans.. HONDA c'est vrai la classe pour ca pas comme chez renault ou pour une clio 1.4 rn de 98 il y a 772 modèles de plaquettes de freins et 12895 filtres a air
VIVE HONDA :rock:
vtecpleasure a écrit :je te l'avais dis on n'a deja fait la modif il y + de 10 ans.. HONDA c'est vrai la classe pour ca pas comme chez renault ou pour une clio 1.4 rn de 98 il y a 772 modèles de plaquettes de freins et 12895 filtres a air
VIVE HONDA :rock:

tu me dis qu'il y a deja eu la modif de faite il y a plus de 10 ans mais pas beaucoup de personnes le sait car quand je l'ai demandé personne n'était sur a 100% du coup Wink

mais du pur bonheur Honda!!!!
DESOLE MAIS IL Y A TELLEMENT DE TOPIC SUR CE FORUM ! ET JE NE L'AI VU SELEUMENT HIER ... SINON JE TE L'AURAIS DIS PLUS TOT
vtecpleasure a écrit :DESOLE MAIS IL Y A TELLEMENT DE TOPIC SUR CE FORUM ! ET JE NE L'AI VU SELEUMENT HIER ... SINON JE TE L'AURAIS DIS PLUS TOT

pas grave, maintenant c'est fait Wink