Japan Car

Version complète : changement de bouchon de radiateur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
sur mon bouchon de radiateur il y a marqué 0.9 et sur celui que je veux mettre il y a marqué 1.1!

qu'est ce que cela veut dire?

Merci!!
1-1 match nul non?





Sac
C'est la pression de déclenchement en cas de surpression de ton circuit de refroidissement.
Ces en rapport avec le tarage du ressort donc la pression a la quelle le liquide va repartir dans le bocale, ces une securiter pour pas peter les tuyaux du circuit de refroidissements.
oui est c que c'est grave si je met celui de 1.1?
Je me posais exactement la meme question en montant un 0.9b (seule ref chez Asian Auto) au lieu d'un 1.1b mais à première vue il n'y a pas de soucis... Wink

Si quelqu'un peut tout de meme expliquer cette différence... Smile
Ton liquide aura un point d'ebulition plus haut si tu augmente la pression du circuit.
C'est donc bien utile en cas d'utilisation poussée, genre piste l'été...
Chris a écrit :Ton liquide aura un point d'ebulition plus haut si tu augmente la pression du circuit.
C'est donc bien utile en cas d'utilisation poussée, genre piste l'été...

Oui ça c'est ce que j'avais cru comprendre... Wink

C'est l'explication de la différence entre 0.9b et 1.1b sur des pièces stock qui m'interpelle... Confused
Autant prendre les 1.1 effectivement, 0.9 le liquide aura son point d'ebullition plus tot. Je ne me souviens plus exactement des differences en degrés par contre, mais c'est pas mal déjà.