Japan Car

Version complète : Quelle modif pour 2000 euro pour moteur s13 turbo ?
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Salut , je sais que certain vont gueller mais j'aimerai savoir que fair comme modification pour avoir plus de chevaux avec un budjet de 2000 euro Confused: :roll:

Si on rajoute un plus gros turbo es que le moteur va tenir ou faut-il mettre pistons forgé , join de culasse renforcé ... ? Et jusque a combien peux-t-on booster avec un petit eprom , ligne d'echappement , dump valve , admission dynamique Confused:

Excusez-moi du dérangement Oops! a+ LOL
disons qu'avec un filtre plus libre, une ligne d'échappement ,une pompe à essence walbro, un intercooler frontal, un turbo t28 à 1bar et une puce reprogrammée, tu peux esperer 260cv.

pompe walbro-> 100€
t28 -> entre 300€ et 600€
puce -> 160€
filtre kn ( ou autre ) -> 45€ - 100€
ligne mongoose ( par exemple) -> 470€
pour l'intercooler ça va du simple au quadruple suivant si t'es bricoleur ou pas....
entre 100€ - 800€

donc budjet entre 1200€ et 2300€

et avec ça des coussinets de bielles tout neufs seront les bienvenus, 60€ et beaucoup de main d'oeuvre
ok , mais tu es sur des prix ? Parce que il me semble que les pcs pour les nissan sont assez chère ...et en mettant un turbo a 1 bar le moteur va tenir juste en mettant des nouveau coussinets de bielles ou faut-il d'autre chose renforcées ?
pompe gros debit
bougie froide
ligne
reprog romchip
admi
IC
embrayage renforcé
Sebskyr34 a écrit :ok , mais tu es sur des prix ? Parce que il me semble que les pcs pour les nissan sont assez chère ...et en mettant un turbo a 1 bar le moteur va tenir juste en mettant des nouveau coussinets de bielles ou faut-il d'autre chose renforcées ?

à 1bar tout va bien c'est au dessus de 1.2bar qu'il faut commencer à ouvrir, et pas qu'un peu...... au dessus de 1bar c'est l'allimentation en essence et le débimetre qui ne suivent plus, ils sont à la limite là...

un ami tourne avec cette config ça marche fort !!!

pour mettre la pression à 1bar un controleur de pression électronique est le bienvenu par contre pour éviter d'avoir des fluctuations de pression qui sont nocives pour le moulin
tibo a écrit :pompe gros debit
bougie froide
ligne
reprog romchip
admi
IC
embrayage renforcé

oups oui j'ai oublié les bougies Oops! que j'ai en plus....

embrayage renforcé obligé à cette puissance ???
streetbike, je sais pas du tout mais si je devais commence une prepa sur un S13 sa serait sa car la deja tu a je pense un bon 210/220ch je pense et un bon IC et embrayage ca peut pas faire de mal apres le reste faut attaquer les modifs a droite a gauche donc je partirai sur sa comme base et changer direct les coussinet de bielle !! lool au cas ou Big Grin
ok , mais un embrayage c'est un peu chère surtout pour que ca rapporte pas de puissance ni de perf , bref je verrai mais merci pour vos réponses rapides et efficasses Big Grin
Sebskyr34, oausi mais des watt sans pouvoir les transmettre c'est inutile quand meme !! lool c'est pas tres cher un embrayeg renforcé Wink
tibo a écrit :Sebskyr34, oausi mais des watt sans pouvoir les transmettre c'est inutile quand meme !! lool c'est pas tres cher un embrayeg renforcé Wink

oui c'est vrai , connai tu des bons sites qui vendent des pcs pour cette auto ? et ca tourne dans les combien en embrayage renforcé ? 200 euro ? plus ?
tibo a écrit :streetbike, je sais pas du tout mais si je devais commence une prepa sur un S13 sa serait sa car la deja tu a je pense un bon 210/220ch je pense et un bon IC et embrayage ca peut pas faire de mal apres le reste faut attaquer les modifs a droite a gauche donc je partirai sur sa comme base et changer direct les coussinet de bielle !! lool au cas ou Big Grin

oui c'est à peu pres ce que je pense avoir 210/220cv, l'embrayage a 15000km, il est en super état (démonté recemment) par contre je suis en train de voir pour un vrai IC maniere d'éviter d'envoyer de l'ai trop chaud....

en tout cas avec 210cv ya déjà de quoi largement s'amuser, mais c'est vrai qu'avec le T28 et 260cv il ya plus sensations niveau moteur, ça fait plus tempéramment de feu, ça pousse sans jamais se calmer contrairement à moi ou ça se calme apres 6000tr
Sebskyr34 a écrit :ok , mais un embrayage c'est un peu chère surtout pour que ca rapporte pas de puissance ni de perf
Ca t'en n'ajoute pas c'est vrai, mais ça peut surtout t'en faire perdre s'il est fatigué LOL

Pour un renforcé à pas cher, regardes chez Apex : il revien à peine à 200 euros livrés :P

Et profites-en pour regarder le reste des pièces qu'ils ont Wink
Merci

par contre pour le turbo t28 ca m'etonne qu'il sois au prix indiquer plus haut ... S'inon j'ai vu le kit turbo de chez hks sur apex , 1700 euro mais un kit complet Smile mais pour ca je pense qu'il faudra bien tous ce qu'il va avec , piston forgé ... Sad reste pluque a econimser pour une bonne prepa fiable Smile
Sebskyr34 a écrit :par contre pour le turbo t28 ca m'etonne qu'il sois au prix indiquer plus haut ...
Ils parlent de turbos d'occasion ...
Citation :oui c'est vrai , connai tu des bons sites qui vendent des pcs pour cette auto ? et ca tourne dans les combien en embrayage renforcé ? 200 euro ? plus ?
l'avantage de l'embrayage renforcé a ce niveau de prepa c de pas betement vegeter a un feu et par la meme ce faire taxer par une 205 diesel au d.a car ton disque aura cramer
sinon a un bar faut pas penser a changer les injecteur ou quoi?
Asphalt Burner a écrit :Pour un renforcé à pas cher, regardes chez Apex : il revien à peine à 200 euros livrés :P
C'est juste l'embrayage, non ?
Faut pas aussi le mécanisme avec ?
Sebskyr34, pour quelle utilisation veux tu ces chevaux?

Car il serait preferable pour une S13 d'attaquer illico par le chassis et le freinage. Les 171chevaux d'origine sont deja sympa et c'est vrai qu'on aimerait les cravachés! LOL

Mais le chassis est tellement pourri, surtout associé aux pauvres disques de 257mm des phases 1 :roll:

Mais bon, je te comprends, je voulais attaquer par le moulin des le depart (et c'est ce que j'ai fais!). La, j'attends bon nombre de pieces chassis/freinage....;-)
"chassis pourrit" ? attention aux abus de language sinon le croque-mitaine va te rendre visite

par chassis pourrit il faut comprendre amortisseur trop souple !!!
Mirage_IV a écrit :"chassis pourrit" ? attention aux abus de language sinon le croque-mitaine va te rendre visite

par chassis pourrit il faut comprendre amortisseur trop souple !!!

Mouarf, je le bouffe moi, le croque mitaine hihi LOL

Oui bien sur, par chassis pourrit j'entendais amorto trop souples.....

Mais aussi boudins inadaptés pour 171ch deja (195/60/15 ??! Shock ), silentblocs de trains énormes qui se deforment trop en appui etc... Wink
non seulement il se déforme mais en plus comme il sont plein d'huile bin quand ça pete ...
folken a écrit :
Asphalt Burner a écrit :Pour un renforcé à pas cher, regardes chez Apex : il revien à peine à 200 euros livrés :P
C'est juste l'embrayage, non ?
Faut pas aussi le mécanisme avec ?
Non c'est le kit complet Wink

Et pour le chassis, moi je le trouve parfait ce chassis :!:
Une fois la voiture chaussée de bon gommards et avec des amortos moins sautilleurs, le chassis peut exprimer tout son potentiel et montrer l'excellente tenue de route de cette voiture :P
Asphalt Burner, tu plaisantes j'espere?

Rien a dire pour le confort d'origine. Mais lorsque tu montes le ton, il n'y a plus personne! Bien sur, je parle de conduite soutenue sur circuit.
Ca reste a mes yeux une GT vraiment pas sportive....
J'ai encore vu personne souder sa caisse et monter un arceau pour aller sur circuit, c'est qu'il doit pas être si mauvais ...

Après, tout dépend de ce que tu entends par chassis.
Si tu comptes les amortos dedans, oui, c'est de la merde ... mais la caisse en elle même est très rigide apparement, et les trains roulants bien étudiés (copiés chez Porsche).
ben je le ferais bien moi, tout ressoudé et mettre un areau.....Mais le prix, le temps et surtout roulé comme ca sur route.... Confused

Bien sur que je compte ces merveilleux amortos dans le mot "chassis". Mais on va pas jouer sur les mots, sinon on s'en sortira plus! LOL

Pour la caisse je suis assez d'accord, bien qu'on ne puisse reellement la juger du fait de ces silentblocs inadaptes aux conduites soutenues.

Je suis peut etre exigeant, mais une auto qui se vautre lamentablement dans les virages avec un roulis exagéré, qui est dure a placer, capricieuse a la re acceleration (survirage bien sur mais parfois sousvirage en courbes longues), ben desole mais pour moi l'ensemble "chassis-trains roulants-suspension" doit etre revu avant toutes choses.
Vala ;-)
Alvogadron a écrit :Bien sur que je compte ces merveilleux amortos dans le mot "chassis". Mais on va pas jouer sur les mots, sinon on s'en sortira plus! LOL
Ben je m'étais fait rembarer violement par SKFlowne pour la même raison, alors maintenant je précise LOL

Faudrait voir un jour pour changer les silent blocs ... m'étonne qu'il y ait encore jamais eu de CG pour ça.
Je sais pourquoi il n'y en a pas : les proprio ne savent pas a quoi ca sert des silentblocs polyurethane.

Alors pitite explication :

Des silentblocs plus rigides permettent de garder une geometrie constante en virage. En effet, les silentblocs d'origine se deforment lorsque la caisse est en appui, ca qui a pour effet de modifier (jusqu'a plusieurs degres) le carrossage entre autre. Il arrive ainsi a passer du negatif (utile en appui pour avoir le max de surface pneu/sol) au positif (degradation de la tenue de route).

Moi je serais pour une CG. Mais ya des moyens moins onéreux : mettre de la colle a pare brise dans les sb hihi. C'est pas aussi efficace, mais c'est deja mieux!
folken a écrit :les trains roulants bien étudiés (copiés chez Porsche).

??? Tu peux m'en dire plus là dessus? Quel model?
supertotof78 a écrit :??? Tu peux m'en dire plus là dessus? Quel model?
C'est plus un bruit qui court. J'ai pas d'infos officielles à ce sujet.
Et puis on devrait plutot parler d'inspiration que de copie.
Oui, mais même si c'est des bruits qui courent, ça m'intéresse! Je ne pense pas qu'il s'agisse de Porsche à moteur avant (conception plus ancienne que les 200). Il s'agirait de la 911 alors?
924 et 944, elles sont bien sorties avant 89 ? Ou alors la 928 ?
Elles sont bien à moteur avant, non ?

Je connais pas assez Porsche pour ça.
Je sais juste que j'ai déja vu SKFlowne faire plusieurs fois cette remarque ... faudrait lui demander.

edit : j'ai retrouvé le post :
SK_Flowne a écrit :Concernant notre dindonneau favoris pas de problême c'est outrageusement pompé sur les Porsches 944/968 Wink
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