Japan Car

Version complète : Améliorer son Embrayage CRX ED9 ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour

J'aurai une question sur l'embrayage des CRX ED9 (Et oui ,actuellement, c'est la période des embrayage... aprés les turbos, les CAI...)

En fait, Ce week end, j'ai tester dans une zone industrielle, mon CRX ED9 pour les freins et 2 DA .... j'ai remarqué que mon embrayage patinée beaucoup si je démarre trop haut dans les tours, je pense que dans quelques mois il va y avoir du changement dans l'air...

Apparament, c'est un défaut des CRX et Civic constater par "le test du moniteur automobile" :

[Image: embrayage.jpg]

QUESTIONS :

1/ Est ce que ce probleme a été corrigé sur les modéles supérieur à 88, vu que la taille des disques ont été augmenté (190->200->212) ?

2/ Est ce qu'un embrayage Exedy d'entrée gamme est mieux que les disques d'origine OEM, ou faut-il passer à la gamme supérieur Stage 1 ?

Voila, le reste de mes questions ont trouvé leur réponse sur le forum

Merci d'avance

Vincent
http://www.aimcoclutches.com

2 semaine pour le recevoir, pas de douane ca à l'air d'etre du bon matos, on verra quand ce sera monté Wink
Mon STAGE 1 pas encore monté ! Cry
icedfluid a écrit :Mon STAGE 1 pas encore monté ! Cry

T'as choisi quoi ?

Ton embrayage d'origine avait du mal à tenir le couple ?
vincentes2000 a écrit :
icedfluid a écrit :Mon STAGE 1 pas encore monté ! Cry

T'as choisi quoi ?

Ton embrayage d'origine avait du mal à tenir le couple ?

Ben c'est surtout que mon embrayo à 130.000km, et que j'ai anticiper le changement car je comptais sortir le bloc. Mais c'est un combo que j'ai pris : Volant light / plaque de pression +30% / disque renforçé.

Maintenant, entre nous, j'ai jamais trouvé que l'embrayage stock posait un problème en DA ... certes il patine, mais s'il patinait pas, çà serait les roues ... ce qui reviendrait au même. Quand tu vois Runner_57 qui fait 14.7 au 400 avec un embrayo parfaitement stock, c'est vraiment du tripotage de journaleux de dire qu'il est pas "suffisant" ... :roll:
Piv a écrit :http://www.aimcoclutches.com

2 semaine pour le recevoir, pas de douane ca à l'air d'etre du bon matos, on verra quand ce sera monté Wink

Tiens nous au courant, ça m'intéresse beaucoup
icedfluid a écrit :Maintenant, entre nous, j'ai jamais trouvé que l'embrayage stock posait un problème en DA ... certes il patine, mais s'il patinait pas, çà serait les roues ... ce qui reviendrait au même. Quand tu vois Runner_57 qui fait 14.7 au 400 avec un embrayo parfaitement stock, c'est vraiment du tripotage de journaleux de dire qu'il est pas "suffisant" ...

Peut etre sur le modèle 88 .. il est peut etre plus semble au patinage que les modeles suivant ... vu que j'ai un ed9 de 88, je m'interroge :roll:
civic_16Turbal a écrit :
Piv a écrit :http://www.aimcoclutches.com

2 semaine pour le recevoir, pas de douane ca à l'air d'etre du bon matos, on verra quand ce sera monté Wink

Tiens nous au courant, ça m'intéresse beaucoup

Ba deja à premiere vu, c'est beau lol LOL

Ensuite faudrait que je trouve quelqu'un qui puisse me le monter vendredi dans la journée car je n'aurais jamais le temps de le faire, et j'aimerais que ce soit monté samedi !
[Image: divers1.jpg]

:]
Au fait ... quand on change l'embrayage, faut changer le CABLE !!!


Et c'est ... 70€ chez Honda ! :dead:
Shock
70 euros !!
Roo, les salo Sad
icedfluid a écrit :Au fait ... quand on change l'embrayage, faut changer le CABLE !!!


Et c'est ... 70€ chez Honda ! :dead:

Quand c'est hydraulique (EG) faut juster faire la vidange, rien de plus ?

Désolé pour le HS. Oops!
icedfluid a écrit :Au fait ... quand on change l'embrayage, faut changer le CABLE !!!


Et c'est ... 70€ chez Honda ! :dead:

Pourquoi changer le cable ?

icedfluid : Tu l'as commander ou ton kit ?
Vinc' je vais suivre ton poste :]

Mais tu t'en douter !

Moi aussi je cherche une solution !
Mon embrayage creve de plus en plus Sad
Timothée a écrit :Mon embrayage creve de plus en plus Sad

Laisse le respirer :roll:
Hey ! bande de saloupiots ! Vous voulez passer pour des boulayzzz ou quoi ? :]

"Recherche" => "exedy" dans "honda" et ........... ho miracle !!! :


11 pages d'embrayage en FAQ !


Avec ma commande expliquée en détail ! Twisted


Vinc' et Tim' Fleche Confusedhakebut: fouet
Je veux un neuf, maintenant, tout de suite !!!!
Stage 1 si possible avec un volant moteur allégé :]

Max 450€ livré !!!!

Filer moi un lien !!!!

LOL
Tu trouve un volant moteur allegé à 250 euros livré chez toi et je t'ai un stage 2 :]
J'ai trouvé ça :
Embrayage XTD Stage 3 + XTD Flywheel
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...gory=33730

:]

Ca me parait bien.

La société fait aussi des stages 2, je me suis renseigné pour un kit stage 2 + Flywheel.

Pour un embrayage seul, il y a 60$ de frais de port, c'est honnète. Et possibilité de s'arranger pour la douane. C'est cool.

Piv a commandé chez eux. Il devrait monter son embrayage XTD stage 1 ce weekend, j'attend son feedback...

J'attend leur réponse.
Timothée a écrit :J'ai trouvé ça :
Embrayage XTD Stage 3 + XTD Flywheel
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...gory=33730

:]

Ca me parait bien.

La société fait aussi des stages 2, je me suis renseigné pour un kit stage 2 + Flywheel.

Pour un embrayage seul, il y a 60$ de frais de port, c'est honnète. Et possibilité de s'arranger pour la douane. C'est cool.

Piv a commandé chez eux. Il devrait monter son embrayage XTD stage 1 ce weekend, j'attend son feedback...

J'attend leur réponse.

Pas stage 1, stage 2 chui pas une tapette :]
Piv,
Désolé man :oops!:

Bon, bah tu pourras vraiment me dire ce que ça vaut alors lol
Confusedhakebut:
Monte le vite pour savoir si je commande !

Au passage, ils m'ont dit, pas de soucis pour faire comme ton pote pour la douane :ange:

On dit merci Piv' :]