Japan Car

Version complète : Problème sur b16a2, plus de VTEC
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Mon problème : le VTEC ne s'enclenche plus.

Merci d'avance pour vos réponses.
T'as un code ECU ? Il clignote ?
RJ DE VERA, t'as assez d'huile ?

Ton moteur chauffe normalement ? (du moins au tb) ??
as tu le voyant orange diagnostic moteur d'allumé qd tu mets le contact?
oui
tout ai nikel
je vien de changer le solinoid
et toujours pareil
bref je suis blaz
patrice,
non
c'est un pbl de pression d huile moi ça m avais fais ça sur mon ee8 mais j avais un code erreur (22 il me semble) peu de temps apres,le moteur a rendu l âme Ouinn
RB26DETTvs2JZ a écrit :RJ DE VERA, t'as assez d'huile ?

Ton moteur chauffe normalement ? (du moins au tb) ??

Confused:
echappé d asil a écrit :c'est un pbl de pression d huile moi ça m avais fais ça sur mon ee8 mais j avais un code erreur (22 il me semble) peu de temps apres,le moteur a rendu l âme Ouinn

je dirais comme toi ou un pb de sonde de T° d'huile ou alors si on cherche plus loin --> le relais ( mécanique ou transistor ) qui l'enclenche dans l'ECU ?!

ps : t'as pas trop de bol avec tes moteurs !
regarde au niveau de la carotte verte sosu ton solenoide si elle est pleine d'huile la ou tu met ta prise c'est elle qui est hs mais en theorie tu dois avoir un code erreur il faut shinter une prise bleu pres du boitier electronique et tu aura un clignotement au niveau du Tableau de bord le voyant orange qui s'allume quand tu met le contact et voila tu compte les clignotment et tu sera ce qui cloche
crx man vtec power a écrit :regarde au niveau de la carotte verte sosu ton solenoide si elle est pleine d'huile la ou tu met ta prise c'est elle qui est hs mais en theorie tu dois avoir un code erreur il faut shinter une prise bleu pres du boitier electronique et tu aura un clignotement au niveau du Tableau de bord le voyant orange qui s'allume quand tu met le contact et voila tu compte les clignotment et tu sera ce qui cloche

tu peux nous la montrer avec une photo, ça pourrait sympa à savoir pour tout le monde Wink
Fais une recherche bigmon a eu le meme soucis sur son ee9 ,car je n'est jamasi su comment mettre de tofs sur le forum et c'est pas faute d'avoir deja essayer ,mais bigmon en avait deja parler et le sujet a deja etait traité
patrice


bon
faut dire quand ce moment tous le monde dans la region veulent runner avec moi
je sais pas pourquoi!!!!!!!!!
bref c'est pas que j'ai pas de bol avec mes moteur,
mais en ces derniers temps, j'ai enchainé les runs tous soir
bref revenons a mon petit souci

maintenant, j'ai mon voyant moteur qui s'allume
et la je vais verifié tous les niveaux
et controlé le solenoide
et voir le code erreur
RJ DE VERA a écrit :Mon problème : le VTEC ne s'enclenche plus.

Merci d'avance pour vos réponses.

J'ai eu le meme problème, j'ai appellé honda avignon et ils m'ont dit, le vtec ne tombe pas en panne et quand je leurs ai parlé du selenoide, il m'ont dit qu'ils en on jamais changer en plus de dix ans. Ton vtec ne se declanche plus parce que tu dois avoir une sonde HS ou mal branchée, moi c'étais seulement la sonde temperature d'air d'admission que j'avais pas remis en place aprés la pose du turbo, elle était branchée mais se trouvé un peu trop prés du radiateur, elle a donc detectée une temperature un peu trop élevée pour de l'air d'admission et donc.... ecu en sécurité(et pas de vtec). Si tu trouves pas, un dignostic chez honda s'impose.
zorbek,

JE VIENS DE CHANGER MA SONDE QUI EST SOUS LE SOLENOIDE DU VTEC QUE J'AIVAIS EN RAB
ET TOUJOUR LE MEME PROBLEME MEME APRES UN BON RESET ECU
JE N'ARRIVE PAS A TROUVER LA COSSE QUI EST PRES DU BOITIER POUR LIRE LA PANNNE
BREF SI QUELQU'UN A UNE PHOTO JE SUIS PRENEUR
En dessous de la boite a gand tu a une deux fiches dans un caoutchouc de couleur vert, tu sort la petite fiche (bleu normalement), ensuite tu prends une trombone que tu plie en forme de U et tu l'insère dans la petite fiche.

[Image: dsc00039j.jpg]


[Image: dsc00040j.jpg]

Ensuite tu mets le contact et tu compte le nombres de clignotement du check engine. Clignotement long = 10 (dizaines) Clignotement court = 1 (Unités)

ex : deux long et trois court = 23, et tu check sur la liste a quoi ce rapporte le code 23

Tu peux aussi avoir plusieurs code erreur, dans ce cas tu auras des pause entre code.

ex : deux long et trois court puis une pause puis de nouveau un longs et cinq court, ce qui donne code erreur 23 & 15


Liste des codes
Fleche http://www.c-speedracing.com/faq/05.php
Furious Vtec,

SUPER
JE VIENS DE TROUVER MON CODE ERREUR
C'EST LE 7
APPAREMENT C'EST LE CAPTEUR D'ANGLE DE PAPILLON QUI DECONNE
DONC SI VOUS AVEZ UNE SOULITION POUR VIREE CE CODE ERREUR JE SUIS PRENEUR
MERCI
RJ DE VERA a écrit :Furious Vtec,

SUPER
JE VIENS DE TROUVER MON CODE ERREUR
C'EST LE 7
APPAREMENT C'EST LE CAPTEUR D'ANGLE DE PAPILLON QUI DECONNE
DONC SI VOUS AVEZ UNE SOULITION POUR VIREE CE CODE ERREUR JE SUIS PRENEUR
MERCI

ok, déjà vérifie si ton TPS donne bien 5V si c'est pas le cas c'est qu'il est defectueux, prends le voltage et dis moi quoi
Mon TPS tourne a 4.3 volt.....alors qu'il devrait être à 5 volt environ selon le manuel....

Ce qui explique le code error 7....car du fait de ce voltage a 4.3 volt mon alimentation en essence ne ce fait plus normalement...d'ou probleme......

Mais comment résoudre ce probleme???
RJ DE VERA a écrit :Mon TPS tourne a 4.3 volt.....alors qu'il devrait être à 5 volt environ selon le manuel....

Ce qui explique le code error 7....car du fait de ce voltage a 4.3 volt mon alimentation en essence ne ce fait plus normalement...d'ou probleme......

Mais comment résoudre ce probleme???

Papillion fermer et moteur éteint il est à combien de volt ? Logiquement moteur éteint est papillion fermer tu devrais être entre 0.45V et 0.5V
ignition sur on ou off???
On bien sur...excuse
RJ DE VERA a écrit :On bien sur...excuse

Join
Furious Vtec,

C EST BON J AI TROUVER
JE MESUIS TROMPER SUR LE CODE ERREUR
C EST LE CODE 17
DONC CAPTEUR DE VITESSE
VU QUE J AI CASSER MA BOITE LA SEMAINE DERNIER LE CAPTEUR A PRIS UN COUP J AI REMARQUER CA QUAND JE LES REMONTER
DONC LUNDI JE SUIS CHEZ HONDA DES LA 1 ERE HEURE
RJ DE VERA a écrit :Furious Vtec,

C EST BON J AI TROUVER
JE MESUIS TROMPER SUR LE CODE ERREUR
C EST LE CODE 17
DONC CAPTEUR DE VITESSE
VU QUE J AI CASSER MA BOITE LA SEMAINE DERNIER LE CAPTEUR A PRIS UN COUP J AI REMARQUER CA QUAND JE LES REMONTER
DONC LUNDI JE SUIS CHEZ HONDA DES LA 1 ERE HEURE

Yes
Il fort ce RJ....mais as tu fait pour trouver????? LOL LOL LOL LOL
Furious Vtec a écrit :En dessous de la boite a gand tu a une deux fiches dans un caoutchouc de couleur vert, tu sort la petite fiche (bleu normalement), ensuite tu prends une trombone que tu plie en forme de U et tu l'insère dans la petite fiche.

[Image: dsc00039j.jpg]


[Image: dsc00040j.jpg]

Ensuite tu mets le contact et tu compte le nombres de clignotement du check engine. Clignotement long = 10 (dizaines) Clignotement court = 1 (Unités)

ex : deux long et trois court = 23, et tu check sur la liste a quoi ce rapporte le code 23

Tu peux aussi avoir plusieurs code erreur, dans ce cas tu auras des pause entre code.

ex : deux long et trois court puis une pause puis de nouveau un longs et cinq court, ce qui donne code erreur 23 & 15


Liste des codes
Fleche http://www.c-speedracing.com/faq/05.php

moi je dis merci pour ce tuyau Wink
prelude200ch,

tu c'est bien que sans toi je n'aurais jamais trouver
merci encore d'avoir pris du temps samedi pour trouver le probleme

Furious Vtec,

merci pour les photos
je vais changer mon capteur de vitesse et jte tiens au courant
bon pour info
j'ai réussi a répré ma panne de VTEC
c'etait a cause de mon capteur de vitesse
qui ne donnait plus d'info a l'ecu
donc voila maintenant elle est repartit comme avant
merci pour vos reponses
c'etait cool
RJ DE VERA a écrit :bon pour info
j'ai réussi a répré ma panne de VTEC
c'etait a cause de mon capteur de vitesse
qui ne donnait plus d'info a l'ecu
donc voila maintenant elle est repartit comme avant
merci pour vos reponses
c'etait cool

content pour toi, bonne route Wink
Pages : 1 2