Japan Car

Version complète : Celica ST185 (GT4) et amortisseurs
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Salut

Voilà depuis quelques mois j'ai des hamsters (des bruits bizarres) qui se manifestent à faible vitesse à l'arrière de la voiture.

Avant d'aller chez Toy, j'aimerais avoir un retour de votre expérience sur d'éventuels bruit provenant des amortisseurs.

De plus si vous avez l'historique de l'entretien de votre GT4, pourriez-vous m'indiquer les opérations réalisées (renfort de suspension, amortisseurs, supports..) et à quel kilométrage ces opérations ont été effectuées.

Ma GT4 est de 09/1990 et à 120 000 km

Merci d'avance Wink

Rob
gt4fx a aussi des bruits à l'arr. qui semblent venir des amortos...

je dirais dans l'ordre:

silentblocs de barre stabilisatrices arr...

têtes d'amortisseurs (mais j'y crois pas trop)...

rotule de fusée arr...

échappement qui touche quelque part suite à fatigue d'un ou plusieurs silentblocs...

voilà... hope it will help...
je sais pas si ça peut t'aider mes sur ma celica j'avais les amortos et les soufflets d'armortisseur morts, et le bruit qu'on entendait venait du frottement des ressorts sur la chape d'amorto...
le ressort appuie sur la base du soufflet, mais qu'en le soufflet est mort, il appuie directement sur la feraille et ça couiiiinnnneee
Et oui ça vous arrive aussi, au fait c'est un petit défaut de la Celica ST18... en généra;.
Au fait ça vient de la butée des amortisseurs en AR, tout en haut le caoutchou avec la feraille qui colle sur la caisse, ce sont des pièces qui ne coutent pas trop chères.
Tu peux me la refaire, j'ai pas tout compris ou si tu as la liste des pieces a changer, merci d'avance et de l'info. car des que quelqu'un monte dedans, il dit :
"c'es normal le bruit derriere" , "non, bien sur !!!"
Je vais quand meme ouvrir le bouquin pour regarder le detail des pieces en haut de l'amortisseur....
C'est la butée de suspension exactement. Voici une photo pour que tu vois clairement.

[Image: amortisseur.gif]
un schema c'est tjrs bien
J'espère que ça vous a aider.
GT four Carlos Sainz a écrit :J'espère que ça vous a aider.

Oui merci pour cette info et pour le schéma.

Par contre si d'autres on des expériences du même type ?? (Gibs, celica GT4, ...)
RAS,aucuns bruits sur la mienne.............
faut que je demande le prix et par contre il faut surement tout demonter pour les changer, non ?
Normalement oui
j'avais le même problème mais c'etait les silent bloc de la barre stab.
Depuis plus de bruit Big Grin
balboa a écrit :j'avais le même problème mais c'etait les silent bloc de la barre stab.
Depuis plus de bruit Big Grin

Niveau tarif tu t'en rapelles ? et est ce que c'est le bordel a changé ?
heu moi aussi j'ai des droles de bruits quand je passe sur un canivau par exemple et chez toyota on a deja remplacé une rotule mais pas moyen de savoir exactement d'où ca vient.
Gt4Fx a écrit :
balboa a écrit :j'avais le même problème mais c'etait les silent bloc de la barre stab.
Depuis plus de bruit Big Grin

Niveau tarif tu t'en rapelles ? et est ce que c'est le bordel a changé ?

Je n'ai pas le temps main d'oeuvre car je l'ai fait dans le cadre de la revision des 160 000 et j'avais pas mal d'autres choses à faire en même temps (comme une recharge de clim).
Par contre les deux bagues : 18 E donc pas trop chère. Avant cela faisait vraiment du bruit sur chaque bosse car le jeu au niveau des fixations de la barre stab arriere était devenu trés important.
vu mes 240 000 kms cela ressemblerai plutot a ton cas.
mais j'ai peut etre les 2 aussi !!!
C'est probable que tu es le même cas que moi. Car chez toy à Caen ils ont trouvé direct cette cause car ils ont l'habitude des celicas de cette époque. Il y a un beau parc de ST185 sur la region de Caen Big Grin et quelques supra de 86 aussi. Par contre toujours pas vu une GT four, Sad
Je confirme,

Je vais en révision (120 000) le 22/12, et par téléphone j'ai parlé de mon problème de bruit à mon concessionnaire.

Il m'a dit que cela venait surement de la barre stab.

Donc comme tu le disais, c'est un pb identifié.

A confirmer le 22/12
moi chez toy a clermont-ferrand, c'est la 2.0L turbo(gt4) qu'il ne connait pas , la carlos sainz il a plusieurs clients sur la region et en a meme au fond de son garage (avec une tonne de poussiere) par contre dans un etat magnifique, la peinture blanche comme neuve et il a ouvert le capot moteur comme neuf la dessous pas une crasse, les durites comme neuves

le chef mecano :
"vous l'avez importé d'ou"
> non celle ci est vendu en france
"j'en ai jamais vu avant, je connaissait pas cette version !"
> ok ben ca promet...
C'est une occas en or a saisir!!!!!!!!!!!!!
oui mais elle est pas a vendre, elle doit appartenir au garage.
Y a pas moyen du tout ou quoi, c'est peut etre un véhicule avec laquelle, les nouveaux servent pour apprendre dessus.
Je sais que les spécialistes vraiment pour la GT4 et la CS sont très peu chez Toy.
Mon ancien mécano, chef atelier de Toy a reçu une formation spéciale a propos de la GT4 et CS en tout cas.
je peux pas te dire, la il faudrai les joindre directement pour leur poser la question sinon quand je repasserai les voir (j'ai toujours besoin de pieces) je leur poserai la question, a qui elle est la belle blanche ?
Moi aussi ma préférée c'est en blanche.
Si j'ai a repeindre la mienne, je la ferai en blanche ou rouge avec vernis
Rob a écrit :
GT four Carlos Sainz a écrit :J'espère que ça vous a aider.

Oui merci pour cette info et pour le schéma.

Par contre si d'autres on des expériences du même type ?? (Gibs, celica GT4, ...)

Rien à signaler niveau amortisseurs !

bientot ressorts eibach pro ;-)
oui mais rabaissement de combien ??? -2/-3cm maxi
pas assez mon petit !
Smile Wink Smile
Gt4Fx a écrit :oui mais rabaissement de combien ??? -2/-3cm maxi
pas assez mon petit !
Smile Wink Smile

Faut pas trop rabaisser, sinon tu passes plus sur les vibreurs LOL
salut ! j'en profite qu'on est dans le sujet amortos !


qui connait ça comme amorto ? ça vas bien ou c'est des daubes ?

http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?View...eName=WDVW

Wink merci Big Grin
KAYABA = KYB
Ce sont de très bons amortisseurs!
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