Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] Changement du filtre à pollen - ek4
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut tous le monde, je dois changer le filtre à pollen de ma civic, mais où se trouve t il ?? Là est la question ?

Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Vu que honda me prenderait 25€ de main d'oeuvre, si c'est pas trop compliqué, ça m'arrangerais de le faire moi-même.

Merci d'avance
excuser mon ignorance, ça sert à quoi ?
SALut

Ben le filtre à pollen ça se met avant le filtre à air pour enlever le méchant pollen Big Grin parceque le moteur c'est ps une fleur qu'a besoin d'être fécondé. 8)
Non je déconne.
Le filtre à pollen en gros y en a sur les voitures à clim depuis 95. Il est placé entre la prise d'air pour l'habitacle et la clim il permet d'éviter que entre autre que le pollen moisissures et autres saletés extèrieures n'entrent dans l'habitacle par l'aération quand les fenêtres sont fermées. Il est a changé une fois par an.
T'inqiète DJ sur la EG y en a pas. Mais sur les EK je pense que oui mais je sais pas où. (souvent ils sont au pied des essuis glaces sous le plastoc qui est contre le parebrise côté extérieur de l'habitacle ou sous la clim qui est au dessus des pieds du passager. DE toute façon il y toujours le petit livret magique où il n'y a pas que les spécif moteur Big Grin, je pense qu'ils en parlent.
A+
il est en dessous de la boite à gant coté passager, derriere, faut se glisser en dessous pour le changer
et c'est vraiment efficace contre les moisissures ?
Ben la moisissure c'est un résidu organique ou végétal qui avec l'humidité se transforme. Donc si t'enlève l'élément organique l'eau toute seule pas chargée de particules autres ça moisit pas.
A+
Salut,

Je confirme, il se situe bien derrière la boite à gants dixit mon mécano Honda Wink
Ja vais changer le mien la semaine prochaine car à partir de la vitesse "2" de la ventilation il n'y a plus d'augmentation du débit d'air Confused
C'est pas les résistances derrière le sélecteur de vitesse qui ont cramés ? (classique sur 16i16)
dj_spark a écrit :C'est pas les résistances derrière le sélecteur de vitesse qui ont cramés ? (classique sur 16i16)

ah bon Shock , comment je peux en être sûr ?
Quand tu changes de vitesse : 0->1 ça fait du bruit normal...
Ensuite chaque fois que tu passes à la position supérieur, le bruit augmente puisque ça tourne plus vite.
Si entre deux positions, le bruit est constant c'est qu'au niveau de la commande, le changement n'est pas pris en compte.

Faudrait que quelqu'un de plus caler en électricité auto puisse t'expliquer ça plus clairement.
dj_spark a écrit :Quand tu changes de vitesse : 0->1 ça fait du bruit normal...
Ensuite chaque fois que tu passes à la position supérieur, le bruit augmente puisque ça tourne plus vite.
Si entre deux positions, le bruit est constant c'est qu'au niveau de la commande, le changement n'est pas pris en compte.

Faudrait que quelqu'un de plus caler en électricité auto puisse t'expliquer ça plus clairement.

OK, je comprends.
Je vais l'écouter de plus près tout à l'heure en sortant du taf.
Et il ressemble à quoi ce filtre ??? C'est un rectangulaire ou autre forme ?
thoeriqueemnt il est rectangulaire avec l armature noir et le filtre en lui meme blanc enfin quand il est neuf Wink
ok merci.
On va partir à la recherche de tout ça alors.
merci à tous
alors dans les filtres d habitacles tu as la notice pour te dire ou ile st et comment faire
ca arrete les plus grosse particule
24.99 pour ek 4 en valeo
Hot Will's a écrit :alors dans les filtres d habitacles tu as la notice pour te dire ou ile st et comment faire
ca arrete les plus grosse particule
24.99 pour ek 4 en valeo

Et 25 euros chez honda.....

Tu as de la chance je l'ai changé il y a 2 jours,
- tu commence par démonter la boite a gant (4 vis en dessous)
-ensuite tu as une barre en métal qui suis le long du bloc de ventil a enlever(4 vis)
-et la au milieu du bloc tu as une trappe verticale à déclipser pour accéder au filtre....

J'ai mis 15 min en cherchant tout seul Wink
Oui j'ai regardé tout à l'heure. J'ai vu la trappe. Bon et bien avec ça si je n'arrive toujours pas à le changer moi-même, je me rachete un vélo
(Sad j'espere que je vais y arriver, veut pas perdre ma civic Ouinn )
Merci à tous
Voilà s'est fait. C'est vrai que c'est vraiment pas compliqué. Quand j'ai vu la tête du filtre, j'ai pris peur :argb: il fallait vraiment que je le change
Merci à tous pour votre aide
Stef a écrit :
Hot Will's a écrit :alors dans les filtres d habitacles tu as la notice pour te dire ou ile st et comment faire
ca arrete les plus grosse particule
24.99 pour ek 4 en valeo

Et 25 euros chez honda.....

Tu as de la chance je l'ai changé il y a 2 jours,
- tu commence par démonter la boite a gant (4 vis en dessous)
-ensuite tu as une barre en métal qui suis le long du bloc de ventil a enlever(4 vis)
-et la au milieu du bloc tu as une trappe verticale à déclipser pour accéder au filtre....

J'ai mis 15 min en cherchant tout seul Wink

Je crois que tout est dit ; j'ai changer le mien ce week-end selon la méthode ci-dessus et maintenant ça marche nickel Big Grin .

Pour info, 25€ chez Honda et depuis le changement ça me pique les yeux Wink quand je met la clim à fond alors qu'avant à partir de la vitesse "2" il n'y avait plus de variation du débit d'air et il était impossible de refroidir l'habitacle Cry .
Du coup mon ancien filtre m'a fait penser à une nature morte avec petites fleurs séchées, feuilles mortes et brins d'herbe LOL LOL LOL

Merci à tous Wink
+1 moi ct pareil avec ma vti, il faudrait changer la bette tout les 40000km maxi je pense, pour l'échange c'est simple, le plus dur est de virer cette barre métalique qui est devant le filtre ( filtre carré entierrement blanc ).

2 points a faire gaffe, ne pas casser la commande des volés ( partie mobile qui permet de diriger le flux d'air aux pieds, en haut ou au milieu du tableau de bord ) et oui c'est marrant de voir le systeme de commande en action qd la boite a gant est démonté.
Gaffe aussi en remontant le tout de pas déclipser un bras de commande sinon le systeme va déconner.

Autre point ( de mémoire ) il me semble que le filtre a pollen a un sens de montage.

Voila y'a 10 minutes de boulot pour le faire.
oui c'est très simple. Faire attention le valéo ne comble pas entierement la trappe. Mieux vaut aller chercher le filtre d'origine chez Honda. Puis vu la différence de prix .... autant rester en famille
Faster_seb a écrit :Autre point ( de mémoire ) il me semble que le filtre a pollen a un sens de montage.

Voila y'a 10 minutes de boulot pour le faire.

Exact, il y a une flèche sur le filtre et sur le support qui indique le sens de filtration (de droite vers gauche).

Lors de l'installation du filtre, ne pas oublier de "coincer" les deux extrémités du filtre dans les encoches du support de sorte à ce que l'air ne puisse pas "shunter" le filtre Wink .
vous avez pas un shéma car j'ai regardé en enlevant la boite a gant et ya une partie (bloc blanc) où vient une fiche (pas pour le srs j'espère) LOL

j'ai 2 mains gauches et des paupiettes sur les noeils LOL
bon je viens de faire la manip= c'est facile en fait LOL

sauf que ce co.....d de magasinier honda à lyon s'est planté de ref Evil

donc demain je courre le changer (en plus il a au moin 15 ans de boite Twisted ).

nb: mon filtre avait vraiment une sale gueule et quand je mettais la ventil sa sentait pas bon LOL
Salut à tous,

J'ai aussi voulu me lancer dans la manipulation.
J'ai réussi à enlever la boîte à gants (2 vis et non 4) mais, je me suis arrêté là. J'ai aussi deux mains gauches.

Par contre, j'ai fait une photo des lieux.
Pouvez-vous me dire quoi démonter pour accéder au filtre ?

Merci d'avance.

Photo: [Image: demontagefiltre1iv.th.jpg]
Ditch007 a écrit :Salut à tous,

J'ai aussi voulu me lancer dans la manipulation.
J'ai réussi à enlever la boîte à gants (2 vis et non 4) mais, je me suis arrêté là. J'ai aussi deux mains gauches.

Par contre, j'ai fait une photo des lieux.
Pouvez-vous me dire quoi démonter pour accéder au filtre ?

Merci d'avance.

Photo: [Image: demontagefiltre1iv.th.jpg]

alors tu démonte la barre en " 1 " puis déclipse le couvercle en " 2 " de la photo suivante :

[Image: demontagefiltrehabitacleb5dt.jpg]
sur une de mes civics il part par en dessous .
regarde par en dessous il y a capuchon noir clipé..

sur une autre de mes civics si mes souvenirs sont bons il vient horizontalement vers toi. donc vire la barre et tire sur l espece de tirette verticale sur la photo juste en dessous de la partie en mousse.
il y en a que sur les voitures a clim?
maxvtec a écrit :il y en a que sur les voitures a clim?

non
mes parents on un picasso sans clim et il viennent de leur compté un filtre a poleine, c'est possible?
Pages : 1 2