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Version complète : [Boite Nsx] Votre avis
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Anonyme

que pensez vous de la boite auto sur une honda NSX?

[Edit] Faire des titres qui ont rapport avec le sujet du post (évitez les "A l'aide", sinon la fonction chercher ne satisfera personne)
carl9110 a écrit :que pensez vous de la boite auto sur une honda NSX?

meme si c'est, peut etre, une bonne boite auto, ca RESTE une boite auto! :gun:
tu a déja essayer les boite auto sur les sportive kalimero le psyko?
Maxthekiller a écrit :tu a déja essayer les boite auto sur les sportive kalimero le psyko?

je dois avouer que non, vu que je n'ai pas reellement non plus essayé de sportives, mais j'ai, je pense, suffisament essayé de bva pour penser que ca ne va pas sur une caisse sportive, du moins mon style de conduite ne s'y accomode pas (je roule enormement au frein moteur), et la derniere fois, en essayant le Pajero d'un client, en sortant de l'autoroute, j'ai eu le reflex de retrograder alors que j'etais sur D... je sais c'est pas futé, mais se fut instinctif!

c'est comme avec le gazoil, je peux pas! c'est contre ma religion! LOL
bah moi c pas mon style mais desfois c agréable
apres tout s etudie
Alors l'avantage d'une boite auto sur une voiture sportive/GT, c'est qu'on a moins de chance d'avoir un embrayage HS et des syncro fatigué. Wink
Dépend du nombre de rapports disponibles, sinon les chutes en régime sont trop importantes ...
La boîte auto de la NSX comptait 4 rapports. Le moteur n'est pas un 3.2l, mais le "vieux" 3.0l de +/-255ch je pense ;-)
dj_spark a écrit :Alors l'avantage d'une boite auto sur une voiture sportive/GT, c'est qu'on a moins de chance d'avoir un embrayage HS et des syncro fatigué. Wink

seulement, le prix entre un embrayage et/ou un jeu de syncro et le prix d'un ensemble freins/embrayages des trains epicycloïdaux d'une BVA... ben je ne pense pas que ca soit le meme, et je prefere largement ouvrire une bvm pour lui refaire les syncros qu'ouvrire une bva ou c'est limite s'il ne faut pas etre en salle blanche...

par contre, niveau utilisation sportive de la boite, meme equipée d'une fonction "manuelle", une bva reste lente...

et le 1er qui me parle des boites F1 de Ferrari ou des SMG 2 de bm il aura affaire a moi! LOL





sinon, avec une boite auto, vu que tu n'as plus de frein moteur, tu change tes plaquettes de frein largement plus frequement qu'avec une bvm...

Anonyme

sur une boite auto de nsx il n'y a que 4 rapports alors?
ben j'ai une boite robotisé sur ma smart road et j'en sui tré content.. je ne sai pa ce que ca vaut sur autre chose... donc je me proncerai pa...
Maxthekiller a écrit :ben j'ai une boite robotisé sur ma smart road et j'en sui tré content.. je ne sai pa ce que ca vaut sur autre chose... donc je me proncerai pa...

ben la t'as tout dit, c'est une boite robotisée, pas une bva, elle a un embrayage, une paire de pignons pour chaque rapports, 1 arbre d'entré, un de sortie (bon sauf si la boite est créée autrement bien sur), des syncro et des fourchettes de selection, comme dans n'importe quelle autre bvm, a la difference que tout est piloté hydrauliquement
kalimero le psyko, ok!!! je te remerci de cette précision.. ma seule perte de tps ds les passage de raport c'est en changean de pont... c'est 2*3 vitesse et entre 3-4 ca lag a mort...

mais bon c'est pas le sujet mais en tout cas le coté technique est génial je t'en remerci! Yes
Prendre une BVA sur une sportive...bonjour la misère Confused
Toutes les grosses sportives AMG sont en boîte auto pourtant.
Perso, je n'aime pas ...
la boite auto c bien quand tu es en ville coincé dans les embouteillage la c est vraiment agreable sinon ce n est pas le top moi je trouve que tu peux moins utliser ton moteur au maximum enfin comme on le souhaiterait plutot avec une bva t usubit les changements tandis qu avec une bvm c toi qui "dirige"
la boite auto c bon pour les américains qui ont des long lignes droites ou bien pour les fainéant mais par pour quelqu'un qui recherche les perfs ,par contre tous les marques de voiture devraient sortir de série une boite séquentielle à crabot :noel: c beau de réver
kalimero le psyko a écrit :seulement, le prix entre un embrayage et/ou un jeu de syncro et le prix d'un ensemble freins/embrayages des trains epicycloïdaux d'une BVA... ben je ne pense pas que ca soit le meme, et je prefere largement ouvrire une bvm pour lui refaire les syncros qu'ouvrire une bva ou c'est limite s'il ne faut pas etre en salle blanche...
Je me répète c'est moins fréquent d'avoir à intervenir sur une BVA

Citation :sinon, avec une boite auto, vu que tu n'as plus de frein moteur, tu change tes plaquettes de frein largement plus frequement qu'avec une bvm...
C'est peut être pour ça que les versions automatiques ont souvent des freins surdimensionnés.

RmosDidosPoulos, et en quoi est-ce génant ?

Beowulf, oui car elle supporte d'avantage de couple mais apparement personnes ne s'est demandé pourquoi ?

papastyle, tu penses pouvoir faire mieux qu'un programme prévu pour ?

poto, ça c'est un cliché

Pourquoi une boite auto avec un super programme sport ne pourrais pas faire le nécessaire ?
Vous savez que pour avoir les mêmes perfs entre BA et BM sur la 300zx, les ingés de chez Nissan ont enlevé 15cv ?

Oui, mais ils les ont enlevé sur LA BOITE MECA. Et oui, la BA est plus performante.
Idem sur les 200sx, et sur les Supras apparement.
folken à écrit
Citation :Vous savez que pour avoir les mêmes perfs entre BA et BM sur la 300zx, les ingés de chez Nissan ont enlevé 15cv ?

Oui, mais ils les ont enlevé sur LA BOITE MECA. Et oui, la BA est plus performante.
Idem sur les 200sx, et sur les Supras apparement.

non pas d'accord du tout,une BA plus performante qu'une BM LOL

si elles ont les meme perf c que celle qui est équipé de la BA à un moteur plus coupleu et généralement en bas régime é elle va moin haut dans les tours d'ou les 15ch en moins

mais je n'y croit pas tro que sur c caisse une BA marche pareil qu'une BM surtout en pointe vue quelle ont moins de Watt
En tou cas pas chez HONDA la nsx en BA(255ch) se fait atomiser par la BM 6 vitesse et c 276ch ou 280(JDM)

pour moi les BA qui sont dans des GT ça donne des GT de papy mais bon c mon avis

dj spark,une boite auto avec un super programme sport ne pourra vraimen pas faire le nécessaire face à une boite séquentielle à crabot juste le prix qui est nécessairement plus abordable que la boite à crabot Big Grin (je crois mais pas sur pour celle de WRC 40000€) meme une BM seul est mieux qu'une BA sport ,test accompli entre le père d'un pote et un pote qui ont tout les 2 une BMW 325i 24v(192ch)hé bien je te laisse deviner qui as la BA(en mode sport,le jour là pas économique)et qui marche le mieux Big Grin
poto, tu pars déja trop loin avec ta boite WRC/crabot.
C'est normal la boite auto bouffe plus de puissance, mais pour ce qui est du passage de vitesse, une boite auto est constante, elle va passer sont rapport à ce moment là et pas à un autre.
Une boite auto peut être très sportive c'est juste une question de programme, qu'est ce qui empêche une boite auto de se comporter comme une boite manuelle ?

Hormis les figures de style (surrégime, double débrayage, cirage d'embrayage et que sais je d'autres), je ne vois pas ce qu'il y de non reproductible dans la conduite de monsieur tout le monde qui veut jouer les pilotes.

Certes vous allez me sortir 8 millions d'exemples où ce n'est pas le cas, mais je dis simplement que c'est les constructeurs qui n'ont pas voulu être extrémiste dans leur configuration.

Quand on prend les Mercedes les plus puissante, seul une boite auto est capable d'encaisser, même les fameuses boite ZF manuelle arrivent à leur limites sur certains véhicules.

J'ai un amis qui à une BMW 330D, la voiture est si coupleuse qu'il m'a dit : "si j'avais su je l'aurais achetée en automatique, on a même pas besoin de jouer avec les rapports."
Du coup sa nouvelle 530D sera en boite auto car c'est superflue de rétrograder avec ce genre d'engin, il y de la relance...
Arrivé à certains niveau de performances, ce n'est pas le faites de faire mumuse avec le levier qui va vous faire gagner du temps.

Il ne faut pas se focaliser sur la vitesse de passage des rapports mais sur le moment opportun. Car une boite plus lente, qui prend en compte son temps de réaction sera toujours plus efficace qu'un mec qui passe ses rapports plus vite mais au mauvais moment.
Je voudrais juste ajouter une précision que certains ont peut-être omis d'émettre :

Il existe des boîtes manuelles à commande séquentielles ou dîtes boîtes manuelles robotisées : boîte Ferrari F1, BMW SMG II, Alfa Selespeed, ...
Et des boîtes automatiques à "émulation" séquentielle (plus courantes et plus lentes) : Porsche Tiptronic, Smart, Opel Easytronic, Citroën Sensodrive, ...
Dans cette seconde catégorie, on trouve soit un programme unique (et c'est bien cela dont il s'agit ici) séquentiel ou soit une boîte auto standard avec une possibilité séquentielle (par déplacement lattéral du levier).

En son temps, le Moniteur Auto avait publié un article qui expliquait toutes les différentes technologies ...
L'argument principal à opposer sur une sportive atmo comme la NSX, c'est les pertes de couple à la transmission qui sont au moins le DOUBLE sur une boite auto par rapport à une boite à synchros conventionnelle (qui elle même perd déjà bien plus qu'une boite à pignons droits). Résultat une perte de puissance à la roue absolument non négligeable !! Avec une BVA on se traine ...
Le deuxième argument essentiel c'est qu'une BVA n'encaisse que très rarement les augmentations de puissance du moteur qui est derrière (sans parler du problème d'adaptation de certaines pièces, par ex. un LSD, ou des pièces susceptibles de passer près du carter de boite). La plupart des BVA flanchent très rapidement, donc sur une NSX adieu les petits kits compresseur...
poto a écrit :non pas d'accord du tout,une BA plus performante qu'une BM LOL
C'est pourtant le cas.
Citation :si elles ont les meme perfs c que celle qui est équipé de la BA à un moteur plus coupleux et généralement en bas régime é elle va moin haut dans les tours d'ou les 15ch en moins
C'est exactement le même moteur, sauf qu'ils l'ont bridé. Je vois pas ce qu'il te faut de plus.

C'est un fait, une bonne BA est plus performante qu'une BM sur un moteur turbo, ça permet de mettre le turbo en charge avant de partir.
Mais c'est vrai que sur une atmo, c'est sans doute le contraire.

Sur la 200sx, les moteurs sont strictement identiques, et elle gagne 0.4s sur un 0@100 si je me souviens bien.
Ou alors tous les pilotes essayeurs sont des bras cassés, ça doit être ça :roll:
C'est marrant comme les avis peuvent être totalement opposés. Difficile de faire le tri ... comme d'hab quoi. Aucun débat n'est jamais vraiment fini ici ... :P
mais c'est pas un avis, c'est une constatation, dans les FAITS, on regarde les passages au banc, et crac la BVA perd presque 20cv par rapport à la BM. C'est juste fait pour les ricains qui ne savent pas conduire une manuelle...
D'autre part vous ne trouverez JAMAIS une GT de piste qui tourne avec une BVA... Zont tous des pignons droits (ou encore les synchros suivant la catégorie de course)
Citation :L'argument principal à opposer sur une sportive atmo comme la NSX, c'est les pertes de couple à la transmission qui sont au moins le DOUBLE sur une boite auto par rapport à une boite à synchros conventionnelle (qui elle même perd déjà bien plus qu'une boite à pignons droits). Résultat une perte de puissance à la roue absolument non négligeable !! Avec une BVA on se traine ...
Le deuxième argument essentiel c'est qu'une BVA n'encaisse que très rarement les augmentations de puissance du moteur qui est derrière (sans parler du problème d'adaptation de certaines pièces, par ex. un LSD, ou des pièces susceptibles de passer près du carter de boite). La plupart des BVA flanchent très rapidement, donc sur une NSX adieu les petits kits compresseur...

Peut etre pas la plus part!!! apres c est comme tous! c est une question d utilisation!!! 240'000km et la bva fonctionne encore tres bien! elle n a que 10 ans.... Big Grin en bm y en a bcp?

c est sur que sur une sportive pure et dure genre NSX je prefererais une manuelle! mais une BMW serie5 ou une merco c est certe des voitures puissantes sans en etre des sportive (je parle pas de M5 et autre amg) mais ce sont des voitures faites pour rouler!!!

Pas tapper ce n est que mon avis et ma constatation! 8)
caramel.f a écrit :Peut etre pas la plus part!!! apres c est comme tous! c est une question d utilisation!!! 240'000km et la bva fonctionne encore tres bien! elle n a que 10 ans.... Big Grin en bm y en a bcp?
t'as pas compris de quoi je voulais parler..
je parlais pas de kilométrage, mais de puissance les boitoto marchent bien à la puissance d'origine (ou proche) mais dès qu'on veut mettre un compresseur / turbal c'est la galère.. et la pose de compresseur c'est en fait assez courant sur NSX !
ah c est possible mais bon il a parle de boite auto sur nsx, pas d y mettre un compresseur... meme si ca se fait Big Grin
je reponds un peu pele mele...

une bva permet de gagner du temps au d.a et en reprise, au d.a parce que tu n'as pas a faire cirer l'embrayage comme un porc, le couple arrive de façon plus lineaire (merci le convertisseur) et donc la motricité est plus evidente, pour les reprises, merci le kick down!

pour les Mercos AMG et la 300ZX, c'est sur, a moins de prendre le meme embrayage que sur les protos du Mans (qui tiennent quand meme 5000kms en 24h), vous aurez du mal a trouver un embrayage capable d'encaisser les couples de ces mecaniques de porc, c'est logique!

mais voila, moi c'est mon avis, bva et voiture sportive, c'est comme diesel et voiture sportive (ou comment faire deraper totalement un sujet! LOL ), ca n'a aucun sens!
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