Japan Car

Version complète : [civic ESI] référence du filtre à huile ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
TT à l'heure , j'ai fait la vidange de mon ESI et lors du remplacement du filtre à huile , j'ai remarquer que l'ancien était plus gros que le nouveau que j'ai monté (provenance Honda , les 2 sont des purflux).

Donc je voudrais savoir si ca pose un probleme au pas (pression d'huile ou T° d'huile par ex), la voiture à l'air de fonctionnait normalement, mais j'ose pas trop tirer dedans.

Merci pour vos reponses Wink
Ils sont censé t'avoir donné la bonne rèf. C'était la même sur les deux filtres ?
Les réferences des 2 filtres n'etait pas les memes:
L'ancien filtre : purflux PH1 - F03 (Honda) ref marqué sur le filtre
Le nouveau : purflux pas de ref (Honda) ref de la boite : 15400 -RBA-F01

Mais bon les 2 références sont peut-etre aiguillé l'une vers l'autre ?
En fait je voulais savoir si la taille du filtre changé quelque chose (je pense pas personnellement)
J'avais vu une fois dans un Best Motoring le montage d'un filtre de Jazz (ou Fit) sur une ITR. L'intérêt était de maintenir une pression stable dans le circuit.
Ok, je verais dans le temps si ca change quelque chose ou pas (sur le declenchement du Vtec par exemple).
Merci pour tes réponses Dj-spark Wink
luc16V a écrit :Les réferences des 2 filtres n'etait pas les memes:
L'ancien filtre : purflux PH1 - F03 (Honda) ref marqué sur le filtre
Le nouveau : purflux pas de ref (Honda) ref de la boite : 15400 -RBA-F01

Mais bon les 2 références sont peut-etre aiguillé l'une vers l'autre ?
En fait je voulais savoir si la taille du filtre changé quelque chose (je pense pas personnellement)

j'ai un filtre achter chez honda pour mon eg5, c'est un purflux et la ref c'est

15400 -RBA-F01

donc je suppose que c'est le bon filtre, ou alors on a tous les deux un mauvais garagiste
pas de soucis, j'ai le meme, ca marche impecc
Tout est Ok, alors Big Grin
Merci pour vos réponse les gars Wink

ps: quelqu'un sait a quoi correspond la référence du filtre qui était monté anciennement (Purflux PH1 - F03), juste par curiosité ...
les tailles de filtres ont changé recement, ils était plus gros avant

ex: je suis passé de la ref LS705 à la nouvelle (remplacente) LS350.....voila