Japan Car

Version complète : [S14] Problème de boite!!
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En fait ça fait un moment que je traine des problèmes qui semblent liés à la transmission sans jamais en trouver l'origine.

Les symptomes sont les suivants:
- bruit mécanique au point mort (on dirait une butée d'embrayage naze)
- vibration à haute vitesse ( >170 )
- accoups de transmission au laché d'accélérateur ( sauf en 4ème).
Par contre aucun soucis dans le passage des rapports de boites.

Pensant que cela pouvait provenir de mon embrayage (logique à 150000km); je l'ai remplacé.
Cela n'a rien changé, et j'ai même l'impression que ça s'aggrave.

Je lance donc un appel à l'aide car j'ai pas de pistes sur l'origine de mon problème.

Merci d'avance
jai la meme chose avec ma S13 ....... exactement pareil ke toi ! mais moi ca vibre ke en 5 eme style a 130 en 5 eme ca vibre mais 130 en 4 eme non! je pense ke c est le pont ki doit etre fatiguer Sad jespere ke des connaisseur te donneron (et donc a moi aussi) une reponse precise ki poura nous aider a regler ce probleme ! sinon chake fois ke je passe un rapport (sauf la 4 aussi je croi) ca fait un clong !
J'ai pas l'impression que tous tes problèmes aient la même origine.

Bruit au point mort, on a tous ça, normalement au changemement d'embrayage NISSAN ça doit disparaître, butée modifiée il me semble.

Bruit à 170 quel sorte de bruit d'où il vient? Du pont de la boîte? Ce n'est pas tout simplement un roulement AR?

A coup transmission, cardan, ou flex de l'arbre de transmission, classique avec les voitures matraquées par des burns et autre conneries du genres.

Visiteur

Est ce que vos voitures ont une hauteur de caisse modifiée, en rabaissant le chassis les angles des diffrents arbres se trouvent modifiés et peuvent entrainé des vibrations.

déjà est ce que les peux sont bien equilibés, plats ? usurures irregulière du a des burns, ça peut paraitre con mais des fois il faut pas chercher loin.

état des silent bloc du subframe AR ?

voila dejà de quoi s'occuper Big Grin
Noramlement en changeant d'embrayage, ils mettent la butée modifiée et plus de ptit sifflement bizarre (ki d'ailleurs chez moi est venu pendant une semaine et a disparu depuis au moins 6 mois...), les vibrations, faut savoir que moteur longitinudal implique des vibrations (levier de vitesses...) mais a 170 j'ai aussi pas mal de vibrations mais je crois ke ça vient des pneus...
ma voiture est d'origine côté chassis et moteur. Seul ma ligne est complète en inox .

Pour la butée d'embrayage c'est peut être encore ça car mon nouvel embrayage est un Valéo.

Mon inquiètude vient surtout de mon problème d'accoups dans la transmission au laché d'accélérateur. c'est difficile à décrire mais c'est sur qu'il y a gros soucis quelques part. C'est bien plus que de simple vibrations que l'on retrouve dans beaucoup de propulsions.

Voiture sur pont on ne remarque pas de jeu excessif dans l'arbre de transmission, le différentiel ou les cardans.

Donc je focalise côté boite.

Visiteur

verifie les jeux des différents arbres, à chaque fois qu'il y a un raccords (cardans) entre les arbres de transmission il y a possibilité qu'il y ai du jeux.

essaye de faire tourner l'arbre de transmission à la main dasn un sens puis dans l'autre s'il tourne un peu c'est normal, si tu arrives à faire 1/8 de tour ça commence à faire bcp.

Regarde egalement les silents bloc de fixation de la boite car elle a tendance à se ballader à la décélération en provoquant des mouvements du levier de vistesse. NISMO vends de supports moteur et boite renforcés pour evincer ce phénomène, on les trouve chez apex.co.uk ou ebay. est ce ta ligne déchappement est bien fixé sur la boite (j'ai une s13, je connais pas les dessous de la S14, bien que cela doit être similaire mais je veux eviter de dire des anneries)) ?
effectivement il me semble bien que la ligne d'échappement est fixée sur la boite mais mon levier de vitesse ne fait pas de mouvement. Donc cela ne vient sûrement pas de ma fixation de boite.

Le truc c'est que ça ne fait pas ces accoups en 4ème et ça c'est bien étrange!!