Japan Car

Version complète : amortisseurs kONI FSD.
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voila aujourd'hui j'ai eu la visite au magasin d'un commercial de chez koni et il nous a parlé d'un nouvel amortisseur le FSD (frequency selective damping).
c'est un amortisseur qui se regle automatiquement en fonction de la route et du style de conduite.
pas d'electronique, le fsd agit sur l'hydraulique interne de l'amortisseur en fonction de la frequence des mouvements de caisse et de la suspension!
ca ma l'air pas mal comme systeme, est ce que quelqun en as entendu parlé?
non mais il ne t'a pas laissé de doc?
de l'ordre de prix?
roms, oui les prix sont aux magasins, ca doit tourner dans les 800euros le kit.
ça parait abordable... mais il faut voir le systeme de fonctionnement...
faudrait voir sur la route ce que ca donne, si le chengement d'amortissement est perceptible.
oui quoiqu'en y reflechissant, je ne sais pas ce que ça peut donner... des avnatages et des inconvenients je pense, il faut surement adapter sa conduite...

et sans pilotage electronique ça doit etre une drole d'usine a gaz!
voir aussi coté durée de vie...
Bein c'est comme tout les amortos à gaz haute pression DeCarbon quoi qui soit disant s'adapte à la route...

En fait les passages d'huile ne sont pas les memes selon que l'on enfonce vite ou pas l'amorto, la frequence...

Comme beaucoup d'amortisseurs quoi, genre Bilstein ça marche comme ça et beaucoup d'autres j'espere quand meme, d'ailleurs je croyais qu'ils fonctionnais tous comme ça!! Enfin là il y a peut etre plus de differents passages pour l'huile que les bas de gamme (c'est à dire 90% des amortos voitures...)
Chris, non mais la je pense que ca doit etre vraiment un systeme special different des autres.
Non, en aucune maniere, va voir sur honda-tech par exemple ou ils en parlent un peut, en fait c'est un truc tout bete, comme d'autres quoi.

En meme temps tu n'a pas 50 solutions interne sans electronique, tu a tout simplement plusieurs lois hydraulique selon les "conditions", je le met entre guillemets car ce n'est pas vraiment selon les conditions, mais plutot selon les forces qui sont appliquées sur l'amortos. Des differences selon chocs haute ou basse frequence, selon l'enfoncement etc... Un truc qui me parait normal et plus du marketing qu'autres chose!! Enfin si c'est une decouverte pour certains tant mieux.

Mais bon c'est du marketing ça, les Bilstein ont toujours été dit "auto ajustable" aux US du fait de ce systeme, les konis l'ont maintenant, c'est pas trop tot, reste à voir ce que ça donne concretement chez eux, si le calibrage est bon ça marchera, s'il est mauvais ça ne sera pas bon, et ce toujours selon sa propre utilisation, après il faudra faire retarer comme d'hab, ça ne change pas grand chose quoi, sauf s'ils ont enfin un bon tarage chez Koni et un bon controle de l'hydraulique partout.
Chris, ah ca va ils ont rien inventé en fait!!! et sur leur depliant ils mettent "premier amortisseur offrant une meilleure tenue de route sans compromettre le confort" enfin nous on travaille avec kayaba et on ne vend que des amorto basique hydro ou gas et c'est tres rare de voir des ultra sr et pour les agx je les ai jamais vu!
non rien inventés, ça se saurait je pense... Mais attention, ils sont peut etre vraiment mieux que ce qu'ils avaient avant par contre, à voir quoi.
Chris, perso j'ai des koni reg hauteur et dureté et je trouve pas ca terrible, je m'attendais a mieux! enfin pour le prix que je l ai ai payé je vais pas faire le difficile!