Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] Remplacer le liquide de refroidissement
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
je up, je viens de changer le calorstat, on a pas tout purgé le LDR on s'est dit on va faire l'appoint apres, mais on a beau laisser le moteur tourner, le ventilo se declenche pas, le liquide descend pas (on a remplis le radia a fond), l'aiguille monte (elle ne montait plus) , et elle reste au milieu. (tout ça moteur tournant a l'arret pendant 20 minutes )
c'est normal?

FanFan1006

(04-02-2012, 00:02:16)JDMCivic a écrit : [ -> ]Re détérage, on peut re avoir une image du shéma ?


re re déterrage Sac
pour le non déclenchement du ventilo lorsque le moteur est au ralenti, il faut attendre assez longtemps. Je pense que tu as mieux fait d'aller rouler pour chauffer la voiture plus rapidement (avec quelques accél) que de la laisser au ralenti en attendant que le ventilo se déclenche... et à la fin de ton roulage, tu regardes si ton vilo se met en marche ou pas.
Petit déterrage Sac .

Je prévoie de changer l'ensemble radiateur/calorstat sur mon accord (moteur F20Ax) , du coup pour la purge du LDR , on peut se passer d'utiliser les vis de purge ? J'ai déja fait tout ça sur mon ex-D13 mais c'était ya longtemps Sac .

En lisant le tuto , j'ai l'impression que oui pour éviter une casse de ces fameuses vis ..

(28-06-2005, 12:38:06)dj_spark a écrit : [ -> ]...

Pour ceux qui y tiennent, il y a moyen d’effectuer le remplissage et la purge du circuit via les purgeurs prévus à cet effet, libre à eux d’en prendre le risque. Comme indiqué ci-dessus, nous avons délibérément écarté cette solution en connaissance de cause.



Sinon, avec mon petit D13 , hormis pour la purge , j'ai jamais entendu le ventilo se déclencher alors que sur le 2.0 je l'ai déja entendu quelques fois pour une utilisation "comparable" ... normal ? je pense que oui : un "petit" moteur se refroidit plus facilement qu'un "gros", non ?
Surtout que les petit serie D ne chauffe pas des masses !

Sur mon eg3 en hiver je perd meme le chauffage sur les grosse accélération pourtant colorstat / liquide / pompe à eau distrie neuf !

Sur un 2.0 ca chauffe bcp plus et le ventillo déclenche assez souvent oui ( j'ai remarquer le phénomène sur la prélude 2.0i dun pote qui trouver ça anormal )
Ok merci pour ton avis Wink !

Et pour la purge , tu te passes des vis aussi ?
déterrage du poste, comment faire un remplacement du LR sur un D15Z1 (civic vei) ? Où sont les vis de purges ? Si quelqu'un a des photos, merci. Vous embêtez pas, c'est bon, merci, j'ai fais ça ce matin.
Pages : 1 2 3