Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] Changement fond de compteur
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pose fonds de compteur par [Nicco]

1° Dépose du bloc compteur, là ya rien de bien compliqué Smile
2° Une fois le compteur déposé, on retire la vitre du compteur en la declipsant, gaffe les fixes ont une facheuse tendance à casser donc on y va doucement
3° La plupart des fonds de compteurs viennent se poser directement sur les fonds d'origine, pour que ça tienne bien le mieux c'est, soit de les coller à la glue ou alors avec de l'adhesif double face très fin,
4° Pour placer les fonds, il faut virer les aiguilles ... moi j'utilise un petit tournevis plat et je fais levier pour les sortir tout doucement ( c'est fragile alors gaffe là aussi ) :!: IMPORTANT :!: garder en mémoire la position de l'aiguille de la jauge à essence et de la Température moteur car il faudra les repositionner au même endroit lors du remontage
5° On peut enfin positionner les fonds de compteur à leur place et au choix les coller ou à l'adhesif double face ...
6° On replace SEULEMENT les aiguilles de la jauge d'essence et de température à la place ou elles étaient avant demontage
7° Remontage des aiguilles du compteur et du compte-tours : On remonte le bloc compteur sur la voiture ( sans la vitre ce mieux :] ), on rebranche les cables, et là on met le contact comme si on allais demarrer, et c'est là qu'on remets les aiguilles à leur place
8° On remonte la vitre et c'est tout bon Yes

Si ce sont des fonds de compteurs electroluminescents, pour le branchement il suffit de trouver le + de l'eclairage du compteur et d'y raccorder le + des fonds de compteurs, pour la masse moi j'ai pris sur la colonne de direction voilà Smile

Lien > http://civicman.skyblog.com/ par guigui78
la tige en fer de l aiguille est venu avec c'est grave ? parce que depuis le compte tours bugg
J'ai eu le même soucis, j'ai pas réussis a réparer, j'ai changé le compteur en gardant mon kilométrage :P
je vais essayer de réparé je verrais bien ,