Japan Car

Version complète : Nouveau bloc moteur S15
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Mais qu'est ce donc que cette boiboitte....

[Image: moteur1.jpg]

En provenance de chez Yashio Factory

[Image: moteur2.jpg]

Un ensemble moteur/turbo flambant neuf de 500ch prêt à rugir pour le 2 octobre à Silverstone!!

[Image: moteur3.jpg]

[Image: moteur4.jpg]
C'est beau!
Joli!! how much?

Le mien a un peut trop de km, faudrait que je le change
DragonNoir, vous avez déjà flingué votre moulin :roll:

PS: c'est pas un peu cheap le collecteur d'origine pour 500ch?

PS2: Si vous avez des pièces en rab j'ai de la place en rab dans mon garage :]
Wink
DragonNoir, ne crever pas de piston sur celui là... :roll:

gtrfan, elle a combien de bornes la tienne??

Anonymous

gtrfan a écrit :Joli!! how much?

Le mien a un peut trop de km, faudrait que je le change

avec 500 chevaux ya pas que le moteur a changé...
Citation :Joli!! how much?

Le mien a un peut trop de km, faudrait que je le change

Le prix...ca dépend de ce que tu veux comme prépa... Yashio Factory te fait ce que tu veux et livre/installe à domicile. Mardi prochain le boss de Yashio Factory vient lui même monter le bourrin et modifier la carto selon les specs du nouveau moulin...


Citation :DragonNoir, vous avez déjà flingué votre moulin

une mauvaise ref de bougies a eu raison de notre 4ème cyl

Citation :PS: c'est pas un peu cheap le collecteur d'origine pour 500ch?

on a un collecteur yashio factory sur l'autre moulin, là le collecteur sert juste à transporter le turbo attaché au moteur....

Citation :PS2: Si vous avez des pièces en rab j'ai de la place en rab dans mon garage

pas de pb, mais tu dois être le 16 ou 17ème sur la liste d'attente lol
On dirait le miens, extérieurement ... comme quoi, rien ne ressemble plus à un sr20 qu'un autre sr20 LOL

Bon courage pour le montage, sur s14 ça touche toujours quelque part si on met pas les points d'ancrage pile au bon endroit (et évidement, le miens y étaient pas)..
Apparement, pour vous aussi il manque l'engine slinger de derrière (mais vous avez au moins celui devant).
DragonNoir a écrit :le boss de Yashio Factory vient lui même monter le bourrin et modifier la carto selon les specs du nouveau moulin...
Ben il est gentil Big Grin

Le miens, j'ai du le monter seul ... je suis pas prêt de recommencer LOL

Mais ça aurait pas été plus économique de juste changer le piston ????
Citation :avec 500 chevaux ya pas que le moteur a changé...

il y a le turbo aussi et l'embrayage! un nismo coppermix
humm sa setn bon ca un nouveau moteur elle va bien ronronner la ptite S15 comme ca
DragonNoir a écrit :il y a le turbo aussi et l'embrayage! un nismo coppermix
Je croyais que la boite 6 de la s15 était relativement fragile ? (beaucoup trop pour 500cv en tout cas).


De toutes façons, c'est pas un problème pour vous, elle est sans doute plus d'origine.
Dommage pour le piston, mais vivement qu'elle retourne.
Citation :Je croyais que la boite 6 de la s15 était relativement fragile ?

Là c'est une boite nismo

Mike
DragonNoir, merci pour l'info, mais j'aimerais juste un moulin de 350ch, je sais que je peut y ariver sans modifier méchament le moteur, mais au moins je pourrais avoir 2 carto une pour la ville,350 et une pour pour le circuit 500. Tu bouges sur tous les gros évenements? Mon associé et moi voulons organiser un show a l'aéroport de genève l'été prochain, si on te contacte quand le moment sera venu, vous seriez intérésses? Vous étes pas très loin après tout... Big Grin
nono28, 90mil mais le gars qui l'avait avant a roulé seulemnt 2 ans avec et à fait min. 60mile d'autoroute. l'état général est exceptionnel.
Citation :Tu bouges sur tous les gros évenements? Mon associé et moi voulons organiser un show a l'aéroport de genève l'été prochain, si on te contacte quand le moment sera venu, vous seriez intérésses? Vous étes pas très loin après tout...

C clair on bouge sur tous les évènements intéressants où on peut faire de la pub pour nos évènements KOE

Mike
DragonNoir, qu'est ce qui est le plus fragille sur ces modéles? je veut attaquer une prépa mais j'ai pas trop envie de gaspiller des sous pour des trucs inutiles. Si tu pourrais me donner quelques conseils ce serait cool.
Citation :DragonNoir, qu'est ce qui est le plus fragille sur ces modéles? je veut attaquer une prépa mais j'ai pas trop envie de gaspiller des sous pour des trucs inutiles. Si tu pourrais me donner quelques conseils ce serait cool.

Là je suis pas spécialiste SR20 mais la semaine prochaine je demanderais à Mr Okamura de Yashio Factory quels sont les premieres choses à faire pour gratter des ch en toute sécurité sur un SR20, je pense qu'il repondra d'acheter une collecteur + HKS GTRS hybride + downpipe et ligne chez YF :-D

Mike
Du matos de fou , et ta caisse j'en parle meme pas 8)
jolie moteur
DragonNoir, Ouais j'y avais pensé c'est vrai que Yashio c'est des bons produits, mais pas toujours facile a trouver. Vaut mieux passer par eux directement. Par contre pour le collecteur je pense prendre Auto produce boss tu connais?
gtrfan -> je connais pas Boss mais côté qualité/efficacité je pense que YF est très bien placé...

voilà le matos qu'on a sur notre S15

[Image: t_001.jpg]

[Image: t_002.jpg]

[Image: ex_001.jpg]

[Image: main.jpg]
Mike:
pourquoi la base Wise reste pas avec son moteur Wise? pourquoi tu tentes le metissage avec le dinosaure rose a lunettes? le moteur restera sur la base du turbo HKS GT-RS?
c'est ce messieur qui vient en personne?
[Image: top_main.jpg]

En tout cas tu fais de bien belles choses...encore une fois je te félicite et te remercie de faire partager ces expériences... je pense que tu va faire un roman photo de la greffe du moteur.... (c'est con que la culasse soit pas rose...)


ps : le nismo coppermix est donné pour 380ps en 240mm... tu vas pas etre un peu court avec +400cv? a moins que ce soit 380ps aux roues...
Citation :pourquoi la base Wise reste pas avec son moteur Wise? pourquoi tu tentes le metissage avec le dinosaure rose a lunettes? le moteur restera sur la base du turbo HKS GT-RS?

Wise ne fait que du kit carrosserie, toute la partie moteur/transmission de notre S15 a été faite chez YF et c donc chez eux qu'on est retourné pour le nouveau moulin...

Citation :c'est ce messieur qui vient en personne?

Oui c'est bien lui, Mr Okamura, boss et fondateur de YF alias le roi du SR20DET, il fera le swap mécanique puis la carto du moulin

Citation : je pense que tu va faire un roman photo de la greffe du moteur.... (c'est con que la culasse soit pas rose...)

Vous retrouverez toute l'histoire en détail avec sa participation au D1GP de Silverstone dans le numéro 1 de Street Racing Mania Magazine...sortie le 1er novembre!

Citation :ps : le nismo coppermix est donné pour 380ps en 240mm... tu vas pas etre un peu court avec +400cv? a moins que ce soit 380ps aux roues...

Il y a 2 versions du Coppermix apparrement, j'ai suivi les recommandations, de toutes façons 400 ou 500 il n'a pas fait long feu l'ancien embrayage....
DragonNoir, c'est bizarre, je croyais que ce collecteur là c'était Drift Dancer qui les fesait. Sur que c'est YF?
ça coute combien un petit moteur chez yashio factory???
un moteur de s15 rentre dans un s14???
warrior a écrit :un moteur de s15 rentre dans un s14???
Y'a pas de raison que non.
Mais tu vas exploser ta transmission avec 500 cv LOL

gtrfan j'ai cru comprendre que la boite de s15 est plus fragile que sur s14, même à 350 elle risque d'avoir du mal à encaisser ...
j'ai pas dit que je le voulais en 500cv lol
mais un det de s15 deja ça fait 250 d'origine non???bah la un petit de 350 ça le ferais deja
Y'a eu une série à 280 je crois.
Mais en carto jap Cry

350, tu peux les tirer de ton sr20, pas besoin de swaper. Il va pas durer longtemps, mais y'a moyen.
Enfin, dès que tu te seras décidé à mettre une ligne d'homme qui fait du bruit LOL parce que 350cv et le cata, c'est pas compatible LOL
warrior a écrit :un moteur de s15 rentre dans un s14???

c est le meme que la s14 avec quelques modifs ou plutot le meme que celui de la a
avec une espece de v tec made in nissan si je ne me trompe pas, et d autres pieces refaites
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