Japan Car

Version complète : quoi de neuf?
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Salut!

je cite:
"BMW n'est pas prêt de perdre son titre de meilleur motoriste du monde, grâce à l'arrivée du 3 litres biturbo de 306 ch.

BMW profite également de Genève pour lancer un nouveau moteur dont la technologie est avancée. Les motoristes ont pris le 3 litres 6 cylindres de 265 ch et ils l'ont pourvu de l'injection directe ainsi que de deux turbocompresseurs de petite taille, chacun alimentant 3 cylindres. L'avantage de cette architecture tient, selon BMW, dans la faible inertie de réponse ainsi que dans le rendement, plus fin, et donc plus efficace (performances et consommation). Au banc, le 3 litres passe à 306 ch (+ 15%) et 400 Nm (+ 30%) sur une large plage (de 1500 à 5800 tr/min). Ce moteur devrait très probablement équiper prochainement la Série 3."

[Image: X_7641_1.jpg]

Je me demandé quoi de neuf comparé au VG30DETT??
Bouahaha, ils ont aussi réinventé le 2Jz LOL
Ou le rb26, pour rester chez Nissan ...

306 ch pour 3l LOL meilleur motoriste au monde LOL LOL LOL LOL
Il sortait combien le 2jz ? 330cv, non ? Et c'est un 3 litre biturbo, pareil.

Après, peut être que la plage utile est plus grande (encore que) ... tout ça parce que le mazout a son couple max à 1500 trs/min, faudrait absolument qu'on fasse pareil ?
Déjà il doit consommer beaucoup moins et polluer beaucoup moins.

Ensuite la plage de couple!!!!!!! C'est fabuleux!

Et déjà ça ça me suffit.
mwai,pas convaincu,qu'est ce qu'ils ont fait en fin de compte??:

mis le varioram

mis 2 petits turbos pour l'inertie(les turbos de la z32 sont tout piti aussi)

mis l'injection directe pour soi-disant reduire la conso(quoique,le FSI n'est pas tres au point encore..)

aplani la courbe de couple(grace notamment aux pitis turbos et a l'injection et au variocam cites precedemment)

voila,rien de special en fait!!

on m'aurait parler de commande de soupapes electromagnetique,ou bien de rapport volumetrique variable(inaugurer par Saab et Opel),la oui,j'aurais dit>>revolutionnaire!!

mais bon,la,ils appliquent des techniques tester par d'autre avant eux,sans vraiment innover.

je ne vois pas ce qui est une technologie avancee,tout cela existe depuis un certain temps.

rien de neuf donc.
Bmw, c'est de la m**** de toute façon... LOL LOL
Bande de talibans! LOL
Je suis pas spécialement taliban.

C'est plutôt quand je vois "BMW meilleur motoriste du monde" que j'ai envie de crier au talibannisme LOL

Ils font de bons moteurs, mais je vois pas en quoi ils sont meilleurs que d'autres ... c'est pas les seuls à faire du biturbo, c'est pas les seuls à faire du calage variable, c'est pas les seuls à faire des injections directes ... et faut avouer que sur ce coup là, la puissance au litre est ridiculement faible si on compare à d'autres moteurs qui ont 10/15 ans Confused

Reste l'argument de la conso (c'est pas négligeable).
Ca me semble être un très bon moteur Big Grin , mais pas de quoi faire penser à une révolution ...
moi,ce qui me fait rire parfois dans les journaux,c'est quand je lis:

les trois meilleurs motoristes au monde>>HONDA,FERRARI,BMW

mwahahahhahahahahaha,je me gausse tel un singe dans la jungle!!!

pourquoi les meilleurs??leurs criteres:

bloc atmo

puissance specifique au litre

regime de rotation

voila,ca c'est leur critere,mwai bof.

entre parentheses,les BMW,MERCEDES,et autres ne juraient que par l'atmospherique,pourtant,avec le recul,ils reviennent tous a la compression,donc sont-ils en panne d'idee innovante en athmos???idem en ce qui concerne les chassis,si vous leur enlever leur ESP,le chassis c'et de la merde,les ingenieurs liaison au sol sont-ils devenu faineants?

on est en droit de se poser la question.
je veux pas apporter une critique facile, mais le problème c'est que ces constructeurs cités plus haut, ils proposent leur moteur pour tout les continents. Moi je ne pense pas que l'on puisse etre reconnus comme un excellent motoriste si l'on garde les meilleurs moteurs pour 1 ou 2 pays. Le RB26 est un six en ligne noble mais il ne reste qu'au japon...Mais c'est vrai qu'il n'y a rien d'innovant le moteur BM- Si l'on prends toujours le rb26, il existe depuis la r32, qui elle date d'un certain temps...c'est clair toyota et nissan ont des moteurs de référence, mais leur manque de popularité fait qu'ils (les moteurs donc) ne sont pas reconnus...

Pis c'est reconnu, les japonais ont 10 ans d'avance sur tout le monde, mais la jalousie hein...vous savez ce que c'est :-)
je ne dirais pas qu'ils ont 10ans d'avance,mais ils ont su mettre a leur profit des brevets qui avaient ete mis au placard par d'autres(la culasse 16soupapes,c'est pas japonais a la base),car estime a un cout bien trop eleve pour etre mis dans des lignes de fabrication a la chaine.que ce soit les turbos,la culasse 16soupapes,le calage variable des soupapes,etc,sont des brevets deposes depuis belle lurette par leur concepteur(le brevet Renault pour le turbocompresseur,un moyen d'augmenter le volume de melange dans une chambre de combustion,qui,elle,garde un volume donne!!!)

voila.

tout ca pour dire que BMW n'innove en rien certains procedes,et j'irais meme plus loin,je dirais qu'ils font de la publicite mensongere en donnant une denomination pompeuse,en disant que leur moteur est d"une technologie avancee",faut pas se leurrer.

l'injection directe existe depuis longtemps,mais n'a jamais ete appliquer jusqu'a maintenant,car trop gourmande en carburant,trop bruyante aussi,la technologie des turbos a faible inertie n'est applicable que depuis quelques annees(merci garrett,et ses turbos a geometrie variables),etc,donc sans le veritable "avenenemnt" de l'electronique,tout ceci ne serait absolument pas possible.

donc la veritable avancee technologique a saluer,et a couronner,est>>>l'ELECTRONIQUE!!!!!

sans qui nous n'aurions rien de ce que nous avons a present.VIVE LE SILICIUM ET LE QUARTZ!!!!!
Il semblerait que le plus gros frein à l'injection directe d'essence, c'était plutôt le souffre dans l'essence ...
Mais bon, le coût aussi, c'est vrai (et aussi le fait que contrairement au diesel, l'essence n'avait pas besoin de ça pour être performant).

D'accord sur le reste.
400 dés 1500 en essence pas mal qd meme.Je connais pas le vg30dett mais ca doit etre plus haut et moins non?
et bien si tu regardes la plage de regime du couple,tu fais vite le rapprochement avec le fonctionnement des turbos,a peu de chose pres(surement a geometrie variable).
Le jour ou le Z32TT consommeras, polluera comme ce moteur en etant aussi fiable n'est pas venue...
hein???

pas compris la!!
boyou2, il veut dire que le VG30DETT consomme comme une vache, pollue comme un camion et n'est pas fiable :]
jse a écrit :400 dés 1500 en essence pas mal qd meme.Je connais pas le vg30dett mais ca doit etre plus haut et moins non?

ca veut dire quoi ca 400 dès 1500....tu peux pas dire 400nm dès 1500 tours LOL
400 nm dés 1500 tours,pardon Big Grin