Japan Car

Version complète : Conso Colt 1.6 GLXi 1995
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

J'ai acheté une Colt 1.6GLXi Automatique il y a 1 an. Je savait que les voitures automatiques consommait beaucoup d'essance... mais pas à ce point la. Je fais un plein avec 40l d'essence et avec ça je fais 350km! C'est monstrueux!!! Va falloir intervenire! Si vous savez un peut si je peut faire quelque chose... sinon je la vend!


Merci en avance! à bientôt!
salut à toi colteux automatique moi la mienne est manuelle et j'ai pratiquement la meme consommation et je me demande bien si ce n'est pas les injecteurs qui vieillisent ou l'ECU qui envoie de fausse infos aux injecteurs d'ou une surconsomation merci de nous aiderWink
Je crois effectivement que c'est l'ECU qui envoi des mavaise infos! Ma caisse a 120000 km! Comment est ce que on fait pour resoudre le probleme?

Merci en tout cas! Wink
à mon avis c'est la sonde lambda qui deconne! Mais il faut en etre sur!!!
franchement là je n'en sais rien mais rien du tout Sad
combien de km, quelle année, c'est bien le moteur 113 CV ? Sinon fo voir si elle à d'autres symptomes (perte de puissance, trous, ratés, fumée noire, etc...)
Ma caisse a 115000 km! Pour ce qui concerne les simptomes... aucun! Puis... la version automatique elle est trés compliquée. Il y a un mode "Power", un mode "Econo". Tu peut choisir entre rapports courts e longs "OD ON/OFF". Moi j'ai tout parametré pour que ça soit en allure economique mais la conso est scandaleuse quand même! Si je roule en "Power" j'ose pas imaginer la conso!
S'il vous plait!!! Aidez moiiiiiiiii!

à Bientôt!
... à propos... c'est le moteur 113cv... merci
T'as fais le classique entretien : filtre à air, filtre à essence, bougies, vidange etc ... ?

Ta conso est astronomique même pour une boite auto, et celle de coltman est encore pire pour une boite manuelle.

Moi, avec admission, collecteur et ligne complète, (127ch et 160 000 kms)en roulant pas forcément gentiment je consomme 7.5L/8L. Avec 40L d'essence j'arrive à faire 500kms.

Récemment j'ai fais un plein avec un nettoyan injecteur, j'ai gagné 0.5L/100 sur ma conso donc toujours bon à faire aussi, surtout si la voiture roule peu.
C'est bizzare qu'elle consomme autant sans avoir d'autres symptomes...

Moi j'ai une Lancer avec le même moteur (donc pourtant plus lourde) et avec un plein de 55 L en roulant normalement je fais presque 700 km.

Si tu l'as bien entretenue (vidange, filtres,...) je pense qu'il faut se pencher vers un problème de sonde Lambda (qui régule la richesse en conduite "normale") ou de capteur de position papillon (s'il envoie une info "pleine charge" alors que tu appuye à moitié sur la pédale d'accélérateur par ex).

Sinon, plus simplement : regarde si tu n'as pas de fuite au niveau de tes canalisations d'essence ou de ton réservoir...
Je vais essaier de utiliser un nettoyant injecteurs pour voir si l'ancien propio ne l'a pas entretenue correctement. Au cas ou ça fait rien je controlerait toutes les canalisations d'essence pour voir si il y a une fuite. Sinon c'est un probleme des injecteurs ou plus probablement la sonde lambda.

Merci pour vos reponses!


Je vous tien au courant.

Ciao
en fait ça consomme combien une 1.6 GLXi (113cv) normalement?
J'ai pas la doc sous les yeux (je la trouve plus!!) mais ca doit faire du 7 litres/100km en moyenne donc compte 8 pour une boitoto