Japan Car

Version complète : Info pour Mano Air / Fuel
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bonjour

voila je compte mettre un mano air / Fuel sur ma civic pour voir la qualitée de mon mélange avant de voir si j'ai besoin d'acheter un boitier Apexi

mais voila plusieurs choix

le mano a laid pas trop cher environ 80€ qui indique juste riche / pauvre /normal
le mano cher AEM qui indique le taux precis mais qui fait dans les 280€

sinon ya aussi acheter un soft avec cable OBD1 pour se connecter direct au boitier mais la aussi c'est pas donné mais la je c'est pas ou acheter

donc je sais pas si le modele a 80 € suffirait nottament pour faire un reglage avec boitier apexi

et encore un truc puisque j'y suis quelqu'un a t'il des info sur le nouveau boitier apexi le NEO voir si il vaut plus le coup qu'un VAFC II
Alors : le VAFC c'est de la bidouille.

ensuite, le mano air/fuel "de base" (narrowband) n'est efficace qu'autour du rapport stoechio (14.7). Impossible de régler une voiture avec "ça", c'est purement pour faire joli.
Le mano large bande n'est pas vraiment intéressant non plus pris tout seul, au mieux ça permet de régler le ralenti et le WOT mais pas mieux
L'apexi cela permet de faire quoi precisement?

il donne la vitesse, les tours, le mélange air/essence et quoi d'autre?

Permet-il de faire des réglages et ce de maniére simple?
En quoi l'apexi serait different d'une reprog du calculateur??

d'ailleurs où FAIRE REPROGRAMMER SON CALCULATEUR??
l'apexi n'est qu'un vulgaire piggy back qui "trompe" l'ecu d'origine. De plus, il ne peut absolument pas agir sur le timing d'allumage (le plus important). Bref, j'explique pas plus, pour moi c'est pas loin d'être de la merde ...
Modifier son boitier est meilleur marché, avec les cartos aftermarket genre mugen ou spoon c'est nettement mieux que l'apexi.
Bien sur reprog sur mesure c'est plus cher.