Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] Problème de carbu...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
voila mon ec9 cafouile!
cela se produit quand je suis à une vitesse stabilisé, c'est à dire sans accélérer ni décélérer, ou bien quand je démare, à un feux par exemple,(au moment du patinage).
sinon elle accélére-décélere trés bien, démare au quart de tour à chaud ou à froid et le ralenti est parfait!

je viens de changer le filtre à éssence et les bougies, rien y a fait.

aidez moi svp Sad
De mémoire, le moteur est à carbu ?

Est ce que ca te le fait à pleine ouverture des gaz ? à mi ouverture des gazs ? Quel que soit ton ouverture de gaz ?

Ca dépend aussi de la température moteur ou pas ?
oui y à 2 carbus, et c'est un 1.4L 16S GL!
ça me le fait quel que soit l'ouverture, quel que soit le régime moteur et quel que soit la température!
par contre je viens de remarquer qu'en métant un peu le starter (moitier) ça ne le fait plus mais j'ai bien sur un ralenti trés haut (1800 Tpm) avec celui-ci.

je préssise elle est 100% stock!
P'tre un gicleur qui commence à se boucher, soit un gicleur d'air ou d'essence

Je pensais aussi au puit d'aiguille de carbu, ou bien flotteur de carbu qui se trouve dans les cuves
ok merci nico42, je vais voir ça! et je te dis.
si quelqu'un a une autre idée! on sais jamais!
Au fait, elle a combien de bornes ton ec9 ?
191 000 Kms
à par ce petit probleme elle tourne nickel
si tu roule au SP98 il se peut que tes carbus soient encrassés.
-> netoyage des carbus et ensuite met de temps en temps un aditif netoyant dans le reservoir quand tu fait ton plein.
Bien sur ton filtre à air est propre, n'est ce pas ? LOL
Big Grin oui oui Big Grin
bon! carbus démontés, décapés, lustrés et....................ça marche!!!! :great:
les boisseaux étaient tout noir!! sinon le reste était nickel.
Content pour toi ! Big Grin
Salut,
je suis intéressé par l'idée de nettoyer mon carbu double corps Keihin, pourrais tu expliquer la marche a suivre. Je posséde un shuttle de 89 moteur D14A1. Merci d'avance

[Image: p1050295g.jpg]