Japan Car

Version complète : Nissan 200 sx c'est bien ????
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Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je suis absolument novice sur cette auto.
Donc ma question est : que pensez-vous de cette voiture ?

elle est de 93 (ça doit -être une s13 si je ne me trompe), elle a 128000 kms c'est un 1.8litre turbo (je ne sais pas si il existe d'autre motorisation??? et d'autres modéles???)
C'est un garage qui la vend, elle est sous garantie 3 mois ou 24 mois.
Avant j'avais une 21 turbo (environ 220 cv) qu'est-ce que ça donne par rapport à ça ? est-ce que je risque d'être déçu ?
J'imagine qu'il y a beaucoup de modifs possibles pour la rendre encore plus vivante ?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider, j'attend avec impatience vos réponses.
Salut cela va marché moins fort que ta 21T et tu aura moins de sensations.
Le chassis est moins vif.
Et le freinage moins performant.

Par contre tu as un comportement de prop. Wink
Merci pour ta réponse, donc pour l'instant c'est pas ça...

Sinon ça donne quoi en puissance (désolé de m'y connaitre aussi peu... :roll: )
172 a la base.
Merci, 172cv c'est déjà pas mal à la base.
Ben je crois qu'il faut que je l'essaye qd même.

Mais à priori, c'est pas un achat que vous me déconseilleriez formelement ?
Citation :elle est de 93 (ça doit -être une s13 si je ne me trompe), elle a 128000 kms c'est un 1.8litre turbo (je ne sais pas si il existe d'autre motorisation??? et d'autres modéles???)


il existe la S14 qui a un 2.0l de 200ch c'est ala generation suivante, sinon pour le comparo la S13 doit marche un chouille mieux que les 21 turbo d'origine mais comparer a la tienne je pense que nivo perf stock elle va etre en deca mais bon avec une tite ligne admi et reprog ca va s'arranger, c'est une auto sympathique il faut juste que l'entretien n'ai pas ete negligé et ne pas le negligé (auto turbo oblige)
salut à toi, pour avoir essayé les 2 voitures d'origine, je dirai que la S13 donne un peu mieux que la r21 2litres.
ensuite niveau gueulle de l'engin perso je préfere grandement la nissan bien sur !!!!

du côté de chez moi il y a un groupe de passionnés de la r21, ils se retrouvent tous les vendreds soir pour faire des runs.
j'ai été tres décu des perfs , vu les modifs qu'ils avaient en fait, j'ai l'impression que l'on gagne beaucoup moins facilement des chevaux sur la 21.

le gros point fort niveau plasir sur la s13 par rapport à la 21, c'est le fait qu'elle soit propulsion et que le moulin aime bien prendre des tours..
tibo a écrit :il existe la S14 qui a un 2.0l de 200ch c'est la generation suivante
Plus puissante, mais plus lourde ... en perfs, ça doit se valoir.
Et elle est moins facilement boostable, son ecu est pas reprogramable.

Ca m'a pas empêché d'en acheter une, au lieu d'une s13 :] mais sur d'autres critères que les perfs pures.
Disons que mettre 1.4 bar (ou 1.5 bar) dans un turbo et n'avoir "que" 200 Cv, ca me fait un peu chier :roll: ...
C'est peut-être que j'ai qu'un turbo qui souffle à 1 Bar et qui sort 260 CV :] !!!!!!!!!
Mouais c'est sur ca doit ca LOL LOL ...

S13 Powa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci à tous pour vos réponses, c'est très sympa à vous, donc ça commence a se préciser Wink .
J'ai fais un peu le tour de la 21 (dont je garde un souvenir ému) et j'aimerai bien mettre mes mains dans une autre mécanique, donc pourquoi pas ce joli coupé sport.
Je crois que je vais prendre rendez-vous pour un essai auprès du garage, je voulais pas non plus les déranger pour rien.
Tu verras, franchement tu sera pas decu. J'ai la mienne depuis même pas un mois, et je réflechi deja à revendre ma primera pour racheter une autre 200sx, mais stock, pour rouler tout les jours. L'essayer, c'est en tomber amoureux mdr
Citation :Et elle est moins facilement boostable

ben heu je dirais que la prepa de base a 300 bourrin je prefer la faire sur un sr20 que le CA18, je sais pas pkoi mais la chaine de transmi et le bloc me rassure plus et pas envie de jouer a chat!! hiiiiiiiiiii
Citation :pas envie de jouer a chat!
c'est minable ca! Evil
Maxthekiller a écrit :
Citation :pas envie de jouer a chat!
c'est minable ca! Evil
Pas content le Max!!!!!!!!!!!!! LOL
FBI31 a écrit :
Maxthekiller a écrit :
Citation :pas envie de jouer a chat!
c'est minable ca! Evil
Pas content le Max!!!!!!!!!!!!! LOL
LOL LOL

:]
J'ai eu une 21t y a quelques année. Franchement c'est vrai que c'est une bonne caisse, facilement boostable et assez fiable en général. Mais trop de puissance a passer à l'avant, le comportement est zarb sur les phases un.
Alors que la s13, bon pneus bon amortos, tu te régalle en sortie de courbe. Le comportement de la voiture est très sains. Seul inconvénient, le prix des pièces chez Nissan. Vaut mieux mettre de l'adaptable, par exemple certaine pièces Nismo ou autre sont souvent moin chère que les même pièces chez Nissan, et de bien meilleure qualité qui plus est.
gibs023 a écrit :J'ai eu une 21t y a quelques année. Franchement c'est vrai que c'est une bonne caisse, facilement boostable et assez fiable en général. Mais trop de puissance a passer à l'avant, le comportement est zarb sur les phases un.
Alors que la s13, bon pneus bon amortos, tu te régalle en sortie de courbe. Le comportement de la voiture est très sains. Seul inconvénient, le prix des pièces chez Nissan. Vaut mieux mettre de l'adaptable, par exemple certaine pièces Nismo ou autre sont souvent moin chère que les même pièces chez Nissan, et de bien meilleure qualité qui plus est.

Merci pour ton témoignage, je vois que je m'apprête à suivre le même parcours que toi.
Oui gros probléme de la 21 : la motricité, mais j'ai vraiment beaucoup de mal à l'oublier alors je cherche autre chose (donc pourquoi pas une s13 :P )car la plupart des 21t maintenant sont complétement cuites...et le look a pris un sacré coup. Cry
Donc je vais essayer et probablement tomber amoureux comme l'un d'entre vous le disait plus haut Wink
tibo a écrit :
Citation :Et elle est moins facilement boostable

ben heu je dirais que la prepa de base a 300 bourrin je prefer la faire sur un sr20 que le CA18, je sais pas pkoi mais la chaine de transmi et le bloc me rassure plus et pas envie de jouer a chat!! hiiiiiiiiiii
Même sur un SR20 non boosté, y'a moyen de jouer à chat ...

Enfin, l'avantage de la rs13, c'est d'avoir un ecu reprogrameble à souhait.
Alors que sur s14, faut acheter une carte fille et jouer du poste à souder Confused

Mais elle a plus de potentiel, c'est sûr.
perso je suis au volan d une s13 depuis 1 moi et demi c simple je ne peut plus m en passer comportement perf confort tt y est c de loin la meilleur que j ai eu.
clair que la S13 est plaisante a conduire : confortable, prenant les tours quand il faut, vue sur un capot interminable et surtout les phares escamotables!

Un look unique et de bonnes performances tout en restant confortable : homogeneité!
Le seul bemol c'est l'acces et la place a la banquette arriere.....
Et aussi les jantes, trop petites en 15 pouces!
tibo tu aura le droit à la parole quand tu aura un turbo LOL
Citation :tibo tu aura le droit à la parole quand tu aura un turbo

je parle pas aux mec avec une cylindrée de honda LOL LOL LOL

1800cm3 homo powerrrrrrrr LOL LOL LOL LOL
ben qu'est ce que tu fai sur jpcar? Sac :]
Duster a écrit :Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je suis absolument novice sur cette auto.
Donc ma question est : que pensez-vous de cette voiture ?

elle est de 93 (ça doit -être une s13 si je ne me trompe), elle a 128000 kms c'est un 1.8litre turbo (je ne sais pas si il existe d'autre motorisation??? et d'autres modéles???)
C'est un garage qui la vend, elle est sous garantie 3 mois ou 24 mois.
Avant j'avais une 21 turbo (environ 220 cv) qu'est-ce que ça donne par rapport à ça ? est-ce que je risque d'être déçu ?
J'imagine qu'il y a beaucoup de modifs possibles pour la rendre encore plus vivante ?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider, j'attend avec impatience vos réponses.


un conseil avec la S13 .....




opte pour la garantie 24 mois :]






:zewall:
j'y pensai... mais sérieusement moi Wink
perso, j'ai eu aussi bien la 21 (4 ans) que la s13 (depuis 6 ans)

la 21 est une grosse autoroutiere
la s13 une joueuse en virages

je parle bien sur toujours en configuration stock car apres tu vas entendre le sempiternel : monte ta pression, durcits tes amortos, etc

la 21 pousse fort pour le poids qu'elle fait, la s13 egalement, vu sa cylindree

j'ai achetee ma 13 alors que j'avais encore ma 21

lorsque j'ai vendue ma 21, j'ai demande au gars si je pouvais faire une tite course avec lui sur autoroute. jusqu'a 230 , le gars ne m'a pas lache depuis la borne d'entree du peage.ensuite, la vitesse de pointe de la 21 lui a permis de me distancer, etant donne qu'elle monte a 260 compteur (un gros 240 chrono)

au final, apres avoir analyses les 2 voitures objectivement, je dirais que la 21 , est concue pour la route, la s13 pour les virolos

et vu que maintenant on peut plus rouler vite avec les radars qui fleurissent plus vite que des boutons d'acnee, sur un gamin de 14 ans, autant se faire plaisir en virages

a titre d'info, tu peux venir nous voir sur www.drift.fr , le site de la federation francaise de drift, ou l'on fait assez regulierement des seances d'entrainement au drift, et par voie de consequence, de controle de ton auto

par contre, comme indique plus haut, le prix des pieces fait assez mal chez nissan ( mais bon, ca casse moins souvent Langue) donc hesite pas a te renseigner sur l'entretien de l'auto, son historique, prends la garantie 24 mois renseigne toi sur ce qu'elle comprends (bien souvent cela ne prends pas la boite a vitesse, le turbo, les freins, etc et ce sont des pieces qd meme assez cheres)

ensuite, pour l'upgrade de ton auto, avec une prepa assez simple , tu peux arriver facilement a 250/260 chevaux , safe pour ton moteur, suivant son etat.et comme dans toute prepa, ne pas hesiter a modifier freinage, suspensions, etc, car c bien d'acceler fort, mais encore faut il pouvoir freiner et coller a la route

fais une recherche sur le forum, tu auras pas mal d'infos sur la prepa et les differents upgrades

et pour finir, fais pas comme moi, passe pas de la 21 a la s13 en rentrant dans un rond point en fond de 2, sans jamais avoir conduit de propulsion, ca fait tout drole la premiere fois, qd tu te retrouves face a face avec un camion Langue
Merci encore pour vos infos, je vois que vous avez taté de différents turbo.
Vous me faites un peu peur quand à la fiabilité et le prix des pièces, m'enfin sur la 21 c'était pas triste non plus...
Quand à maitriser unez propulsion, c'est sûr que j'appréhende un peu : j'en ai jamais eu et depuis 3 ans je ne conduis que des 4x4.
C'est vrai que renault, niveau prix des pièces, ça se tate bien aussi ...

Mon père paye ses pièces pour sa Jaguar moins cher que pour l'Espace LOL
Et pourtant c'est juste le 4 cylindres essence ... j'imagine même pas pour le V6 Confused

La seule différence, c'est qu'on peut en trouver plus facilement en casse.
précisé aussi la grd fiabilité des S13! Big Grin
et donc un entretien méticuleux
Citation :Quand à maitriser unez propulsion, c'est sûr que j'appréhende un peu : j'en ai jamais eu et depuis 3 ans je ne conduis que des 4x4.

Moi non plus j'avais jamais eu de propulsion de ma vie ! La voiture la plus puissante que j'avais possedé était une sunny gti, une traction de 125ch, et aujourd'hui je me retrouve avec une propulsion qui en fait presque le double.

Perso, je trouve que la rs13 a un comportement très sain, faut dire aussi que les ressorts durs, les 2 barres anti rapprochements et les pneus en 205 de large ça aide sur le sec. LOL Par contre dès qu'il pleut, j'avoue que je suis tout de suite plus calme. Wink