Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] Main relay et problèmes de démarrage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Whiplasher a écrit :c'est sur ça peu pas lui faire de mal, mais ça sert a rien si tu n'as pas de problème Smile

peut-être en prévision. du coup j'ai le doute!!! :roll: Confused: Confused Confused
J'ai le symptôme classique. Je m'en occupe sur mon AF53.
En espérant que ce main relay soit au même endroit que sur ED9... Je ne vois pas pourquoi il serait ailleurs...
pas exactement au meme endroit que sur ed9, tu regardes la boite de fusible en bas a gauche et il estpas loin Wink
Thanks pour le post, mon rex veut plus démarrer, à tester !!

Toute !!
Bon comme finalement, ça a fini par lui arrivé, j'ai fait l'opération cet après-midi. ça a redémarré tout de suite, pas de problème.

je ne voyais pas de soudure craquée sur mon Main relay mais bon, une fois démonté autant finir le boulot.

On verra si mon EG5 me refais des blagues!

Merci pour le post et aussi a DC one pour son lien vers l'emplacement du Main relay sur EG :

http://translate.google.com/translate?hl...26,DVXA:fr
C TERRIBLE tu me sauve la vie.sa fai des moi ke jme demande dou sa pe venir,maintenant c good grace a toi. big merci
Cool mecton, te revoilà parti pour 200 000 km ! Wink
200 000km c'est tout ?? Mr Green :rley:
Mac Manus a écrit :J'ai le symptôme classique. Je m'en occupe sur mon AF53.
En espérant que ce main relay soit au même endroit que sur ED9... Je ne vois pas pourquoi il serait ailleurs...
Kim a écrit :pas exactement au meme endroit que sur ed9, tu regardes la boite de fusible en bas a gauche et il estpas loin Wink

Il est derrière la plaque de fusibles ; juste à côté de la barre de renfort exactement.
Merci pour le tuto.
Je dois le faire sur une 216 qui déclare forfait quand il fait chaud (ajd il pleut, ça va, mais ce WE ...) et ma future ED7 m'a fait le coup lors de l'essai avant achat. Quand on sait ce n'est pas un problème.

Ce WE c'est le fer à souder qui chauffera, pas le relais Join
Bonjour, a tous chez une HONDA Civic eg 4 de 1994 main elle ve pas demarre. Sad Sad et elle a caler et ve plus redemarre
Baterie:OK

aider moi c'est mon bijou ma CIVIC
hondacivicjap, si tu es dans ce topic, tu es sur une bonne piste. c'est probable!
tu peux suivre les conseils et les tutoriels de ce topic pour commencer.

et si c'est pas ça, va falloir chercher ailleurs...
c genti
Salut à tous.
Après avoir lu tout les postes je voulais être sur que ce soit bien le main relay.
Je décris rapidement mon probleme:
donc quand je fais de nombreux km et que la voiture est chaude elle ne veut pas redémarrer, idem quand je fais le plein et que je souhaite redémarrer.
Et dernierement je suis rentrer de vacances, j'ai voulu la redemarrer et rien ne c'est passé. C'est après l'avoir poussée que tout à remarché

Donc cela vient-il bien du main relay?

merci bien et bonne soirée
refait les soudures ca mange pas de pain, c'est vite fait, et au moins si c'est pas ca tu aura écarté une hypothèse.
salut a tous

j'avais ce meme probleme sur mon EG5 depuis quelques mois et ça c'est accentué avec les chaleurs des derniers jours.
Pire, il a fait si chaud, que meme si la voiture n'a pas roulé, elle ne demarrait plus!

je viens de refaire les soudures, tout marche nickel.

merci a tous pour ce tuto.
Re à tous.
Donc je suis allé demonter mon main relay, et voici ce qu'il en est:

[Image: snc00421.jpg][Image: snc00422.jpg]

Les soudures m'ont l'air d'être en bon état, donc d'après vous cela provient bien des soudures? et dans ce cas je les refais ce soir, ou cela proviendrait plutot de l'interieur du boitier? donc à changer.

merci de votre aide Smile
les soudures peuvent avoir l'air nickel a l'œil, mais parfois être fissurée ou désolidarisé en dessous.

refait juste fondre l'étain déjà sur le pcb, et si besoin rajoutes en un poil, mais pas besoin de virer l'étain des pistes.
perso, les miennes avaient toutes l'air nickel, mais je les ai refaites quand meme, et c'était bien le probleme. Pour le temps que ça coute, faut pas se priver d'essayer..
oki merci les gars.
comme étain vous prenez lequel?
pas qu'il fasse fondre le circuit lol
étain, j'ai mis quelques secondes à comprendre
ghis j@pan, normalement pas besoin de rajouter d'étain, faire juste fondre les soudures ca suffit.

mais autrement de l'étain a 50 ou 60% c'est impeccable.
Grace à ce post j'ai pu dépanner un pote!! Mais apparemment pas de soudure cassée (peut être une micro fissure) mais j'ai rajouté de l'étain par précaution et ça à l'air de marcher

Merci pour ce post
ok je te remerci Whiplasher

je vais testé tout ca Wink
ghis j@pan, pas de soucis, tiens nous au jus !
qui peut me le faire en idf proche 78 ?

je suis une quiche dès qu'il faut souder alors au fer à souder je serais pas assez précis
salut

mes soudures sont niquel aussi, mais tout les symptome sont la, je vais esayer et je verrais bien
bon ba ca m'a l'air tout bon ^^
merci bien des renseignements, on verra si ca tient à la longue Wink
sur ce bonne fin de journée
++
Mount a écrit :qui peut me le faire en idf proche 78 ?

je suis une quiche dès qu'il faut souder alors au fer à souder je serais pas assez précis

Personne , pour éviter que je déchiquette mon relais moi me^me ?
je comprend plus rien ma voiture remarche, j'ai fait un tour et tout ya plus de probleme, je vais devenir fou je crois
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8