Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] Main relay et problèmes de démarrage
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
C'est souvent le Main relay la cause, ca arrive souvent lors de court trajet, par exemple vous partez pour mettre de l'essence et une fois pour repartir la voiture ne démarre plus et le TIC du main relay ne se fait plus entendre, dans ce cas la il faut attendre quelques seconde avant que ca refonctionne.

Si c'est votre cas voici ce qu'il faut faire :

D'abord voici à quoi ressemble le Main Relay

[Image: relay35qr.th.jpg]

Ensuite extraire le main relay de son emplacement, il se trouve prés de la boite à fusilbe côté gauche ( ca peut varier d'endroit entre modèle) sur cette photo on peut le voir :

[Image: mainrelay35pk0on.th.jpg]

Une fois démonter vous aurez ceçi :

[Image: mainrelay25th.th.jpg]

Ce qui ce passe est que les soudures on tendance à craquer avec le temps et souvent les mêmes, sur cette photos on peut voir la craquelure en forme de cercle comparé aux autres qui sont en bonne états.

Voici comment est ou est/sont placer la craquelure ( en rouge )

[Image: relay29qu.th.jpg]

Ensuite vous devrez resouder de nouvelles soudures, faites attention de pas déborder et que la craquelure ai bien disparu.

En ésperant que ca peut vous aider Wink
merci, en photo c'est cool, s'il n'y en a pas dans le FAQ ca serait bien !

Voila c'est FAQ isé !!

merci
furious vtec : tres utile ce faq illustré :top:

c'est une operation tres efficace qui se fais facilement si y en a qui hésite a le faire , foncé , ca prend 5 minute.
Merci Furious Vtec :top: Wink

J'viens de le faire sur ma caisse...

Pour ceux qui n'ont pas envie de chercher apres le main relay dans la Concerto, il est derriere la partie "cendrier, allume cigare"...

Pour ca vous dévissez le pommeau de vitesses, puis enlevez la console centrale ( Tres simple, 4 vis ).

Le main relay en question est tenu par une patte ( boulon de 10 ) à dévisser tout simplement. Wink
la mienne, au premier démarrage elle a du mal, je coupe je remet tout de suite et la elle demarre au quart de tour. C pas trop génant mais bon... Ca peut venir de la?
Démontes tu verras bien.
y a sa sur tous les modelle de civic ? sur l'EC9 1.4 a carbu aussi ?
vu qu'il me semble avoir vu que c'etait que pour les injections...
mais bon comme sa me fait les meme symptome a froid aucun probleme, mais a chaud faut s y reprendre a 2 fois Sad
Despa a écrit :y a sa sur tous les modelle de civic ? sur l'EC9 1.4 a carbu aussi ?
vu qu'il me semble avoir vu que c'etait que pour les injections...
mais bon comme sa me fait les meme symptome a froid aucun probleme, mais a chaud faut s y reprendre a 2 fois Sad

logiquement le tiens devrait être comme celui-çi

[Image: relay_small.jpg]
Citation :la voiture ne démarre plus et le TIC du main relay ne se fait plus entendre

Avec l'arrivée de l'été et par conséquent de la chaleur, ça l'est arrivé 3-4 fois déjà que mon EK4 ne démarre pas lors du 1er essai. Par contre, le "tic" est bien présent... le principal symptome c'est bien: on tourne la clé et..... rien ?
OveRBoosT a écrit :
Citation :la voiture ne démarre plus et le TIC du main relay ne se fait plus entendre

Avec l'arrivée de l'été et par conséquent de la chaleur, ça l'est arrivé 3-4 fois déjà que mon EK4 ne démarre pas lors du 1er essai. Par contre, le "tic" est bien présent... le principal symptome c'est bien: on tourne la clé et..... rien ?

Logiquement elle démarre mais elle cale de suite, et MEME si tu garde la pédale de gaz enfoncer, celle-çi réagis plus
Furious Vtec a écrit :Logiquement elle démarre mais elle cale de suite, et MEME si tu garde la pédale de gaz enfoncer, celle-çi réagis plus


Exactement ce qu'il m'arrivais. :top:

J'en avais parlé à RBI pendant l'hiver parce que je croyais que c'étais un prob d'allumage.

On avais écarté la solution du main relay parce qu'à chaque foix que je tournais la clé, j'entendais le "tic" du relay et le "Bziiiiiiiiiiiiii" de la pompe...

J'ai resoudé tout les points hier, je tiens au courant si ca repart en couille Wink
Furious Vtec a écrit :
Despa a écrit :y a sa sur tous les modelle de civic ? sur l'EC9 1.4 a carbu aussi ?
vu qu'il me semble avoir vu que c'etait que pour les injections...
mais bon comme sa me fait les meme symptome a froid aucun probleme, mais a chaud faut s y reprendre a 2 fois Sad

logiquement le tiens devrait être comme celui-çi

[Image: relay_small.jpg]

merci pr l'infos, je regarderai sa dans la semaine Wink
yep ca doit etre ca !
La Maladie des Honda... je dois le faire sur ma Lude !
quelqu'un connait il son emplacement sur civic eg??
Citation :la mienne, au premier démarrage elle a du mal, je coupe je remet tout de suite et la elle demarre au quart de tour. C pas trop génant mais bon... Ca peut venir de la?

Pareil sur mon Ed9. Ca me le fait depuis 2semaines. Elle démarre quasiment jamais au premier coup de clé Sad
phenomene-1 a écrit :quelqu'un connait il son emplacement sur civic eg??

oui, il est a l'endroit de la photo postée un début... a coté des fusibles côté conducteur.

Sur les lude Gen4, il est a côté de la colonne de direction
sur la 4G il est en dessous du volant faut faire le contorsioniste ... la tete dans les pedales et les jambes en l'air et c un tout un art pour deviser la vis de 10.. j'ai mis presque 2h lol clef plate powaaa
ultraman77 a écrit :sur la 4G il est en dessous du volant faut faire le contorsioniste ... la tete dans les pedales et les jambes en l'air et c un tout un art pour deviser la vis de 10.. j'ai mis presque 2h lol clef plate powaaa

au début j'en ai chier aussi [Image: grindteeth.gif] et pur finir j'ai démonter le cache fusible complet..beaucoup plus simple d'acces.
j'ai le meme soucis sur ma lude 4g , merci d'avoir préciser son emplacement, ça va me faire gagner du temps.
bah les gars, vous etes pas doués...

hein, quoi...????

Ah oui j'avais plus de tableau de bord, plus de sieges... c'est plus facile c'est vrai...
Et sur une accord 2.0 BVA 4 portes 1995 il serait ou ?
dans ton C....!!!!!!

Nannnnnn, je rigooooleeeuuuuuuuu...

Y'a eu un post la desssus y'a pas longtemps, avec une accord... Faire fonction recherche...
trop bien la FAQ!!! merci, ca le fait grave! Yes
Mais ou sont passé la plupart des photos?????????????
Ca serai sympa de les remettre, surtout la photo de la soudure crakelé, j'aimerai voir à quoi cela ressemble merci
Ouais
libérez les photos Big Grin c'est une bonne FAQ
Je dois bientôt le réparer aussi il commence à daire des siennes
Merci A+ 8)
Perso j'avias le meme prob et en fait ce que j'ai fais c'est quue au lieu de tout resouder je l'ai nétoyé et passé de la bombe pour contacts.
EdUcAtIoN-CiViC a écrit :Perso j'avias le meme prob et en fait ce que j'ai fais c'est quue au lieu de tout resouder je l'ai nétoyé et passé de la bombe pour contacts.


si les craquelure sont présente il vaut mieux resouder, et comme tu a fais c'est bien de le faire après les nouvelles soudure pour protéger contre les changement de T°
mise à jour des photos faite
Merci Furious Smile
hum, c'est pas pour vous embeter tous mais moi ca ne marche pas Big Grin
En effet, j'avais déja eu des problèmes avec ca sur mon ancienne voiture tout comme sur l'actuelle. Autant pour avant, je ne pourrais pas jurer sur l'état des soudures, autant la elles sont parfaites.

Le problème que j'avais avant et que j'ai maintenant vient en fait d'un des 2 relays (en lui meme) : le contact se fait en tournant la clé mais ensuite, il reste collé d'ou....

Tout ca pour dire que le problème ne vient pas forcément des soudures ! Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8