Japan Car

Version complète : piston étrier frein bloqué
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
je suis en train de changer les plaquettes de freins, il faut donc repousser le piston en arrière pour que ca puisse passer avec les plaquettes plus large, mais là impossible de le pousser!!! il est bloqué!

le bocal de liquide de frein est bien ouvert.

y a t il un truc à faire de spécial??

merci Wink
Ouais y'a un truc a faire

s'acheter des muscles















































:zewall: LOL Sac
avec un bout de chiffon;la vielle plaquette et une pince multiprise t'as essayer(le chiffon pour eviter de marque l'etrier et la vieille plaquette pour eviter d'abimer les pistons)
Tu parles pas des plaquettes arrières par hasard ? parce que si c'est le cas, continue à bourriner comme on te dit... tu y arriveras jamais... Big Grin

Sinon :
http://www.thejapanpower.com/boost/Integ...50104.html
Il faut tourner... :roll:
si c'es tporu l'arrier +1 avec dj spark,fout tourner dans le genre visser
non c est pour l avant.

j ai mis un autre étrier en attendant je me suis pas encore pris la tete! mais faudrait que je le dégrippe ce truc!

pour l avant il faudrait tourner aussi?
the.furious.vtec a écrit :non c est pour l avant.

j ai mis un autre étrier en attendant je me suis pas encore pris la tete! mais faudrait que je le dégrippe ce truc!

pour l avant il faudrait tourner aussi?

non ya que l'arrier qu'il faut tourner, d'ailleur le piston des arrieres a la forme d'une croix..

pour l'avant, fait l'evier avec un manche de marteau en bois.
enlèves le surtout pour voir comment c'est derrière LOL
je vais zieuter tout ca. merci
quand jai changé mes plaquette sur ma fiat tipo les pistons etaient bloqués, je les ai repoussés avec un serre-joint et apres c'était nikel et en douceur Wink
voila j'ai le même problème, mais en vissant c'est vraiment super dure genre a mis 20 minutes pour faire un tour de piston, personne aurait une autre solution que cele de tourner???
J'ai changé disques + plaquettes sur mon EK4, ça allait presque tout seul de tourner les pistons à l'arrière Shock

Pourtant elle a 10 ans la demoiselle Mr Green

Je confirme la technique de la vieille plaquette + serre-joint, ça marche au poil (enfin pour l'avant hein, pas besoin de tourner)

[Image: 1144498pg5ya.th.jpg]
je te remercie balzout je vais essayer de ce pas
Tsuchiya a écrit :voila j'ai le même problème, mais en vissant c'est vraiment super dure genre a mis 20 minutes pour faire un tour de piston, personne aurait une autre solution que cele de tourner???

Peut être parce qu'il faudrait les remettre en états ses étriers non ? :roll:
dj_spark a écrit :
Tsuchiya a écrit :voila j'ai le même problème, mais en vissant c'est vraiment super dure genre a mis 20 minutes pour faire un tour de piston, personne aurait une autre solution que cele de tourner???

Peut être parce qu'il faudrait les remettre en états ses étriers non ? :roll:

bon ca bouge pas, on va donc les remmetres en état quelqu'un connait il la procédure pour les remettre en état?
merci beaucoup dj spark
arrow si tes etrier sont gripper c'est bien beau de vouloir pousser mais apres ca risque de tirer au feinage et de chauffer afreusement donc fading
rouler avec un etrier gripper n'est pas la meilleur des solution meme si on a pu y mettre des plaquettes neuves
(surtout qu'elle ne vont pas rester neuves longtemps) ?
donc il faut les degriper il existe des kit de refection pour les etrier
sinon tu peux toujours les changer(les etriers)mais au neuf ca risque d'etre beaucoup plus cher wink