Japan Car

Version complète : adaptation clim auto JDM sur S14a clim manu
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bon voila tout est dans le titre, ca fait plusieur fois que je tourne sur ebay et que je vois des cli auto pour S14 et j aimerais savoir si il y a quelque chose a modifier sur le faisceau pour le brancher ou si il suffit de le mettre en lieu et place de l autre....

merci
Je me posais justement la question.
Elle apparait dans la RTA, donc ça doit être possible. Reste à savoir si on a bien tous les capteurs nécessaires (pour les commandes des flux d'air, tout est déja électrique).

Je sais qu'il y a un capteur de température qui mesure la température de l'air en sortie de la clim, mais j'ai pas vu de capteurs de température dans l'habitacle.
tres bonne question,
moi ca fait un moment que j en aperçois et ca commence a me titiller l esprit
Faudrait voir si elle a pas équipé d'autres modèles de Nissan plus répendus et vendus en france.

Je pensais jeter un oeil à toutes les Nissan que je pourrais apercevoir en casse, voir si j'en trouvais une.
Parce que dans ce cas là, je démonte tout :] et à partir de ce qu'on trouve derrière, on devrait voir si c'est semblable ou pas ...

Par contre, me rappelle pas avoir déja vu de nissan en casse ... faut dire que j'en avais pas à l'époque alors je cherchais pas.
tout ceci est a etudier....
mais c est vrai que dans les casses y a pas trop de nissan..
Maintenant que c'est renault, on devrait en voir plus :]

Faudrait voir du coté des monospaces je pense.
Mais c'est vrai que les modèles genre Xtrail ou autres, qui pourraient avoir la clim auto, sont un peu trop récents pour être déja en casse ...

Et puis les japonaises en casse ... j'ai pas du aller dans les bonnes.
je sais pas si ca peut aider amsi,
la 300ZX a une clim auto et un capteur de clim situé au plafon
Faut penser au ventilo aussi, c'est souvent pas les mêmes : dans une clim manu, y'a des boîtiers de résistance en série avec chaque bouton de vitesse, alors que sur certaines clim auto, le variateur est sous le rotor du ventilo.
C'est pour ça que je voulais en démonter une en casse pour voir comment c'est fait :]

Mais vu que dans la s14, les volets sont commandés électriquement par des contacteurs, on a une chance que ce soit aussi le cas pour la vitesse avec un vario déporté.

Et vu la différence de section entre les fils qui arrivent au ventilo et ceux qui arrivent aux boutons de vitesse, je pense pas que la résistance soit dans les boutons.
Faudrait voir ça en détail ...
Euh, je crois que ce qu'on voit comme clim auto sur ebay, c'est seulement les commandes de clim... Mais bon, qui ne tente rien n'a rien :P
Greg_P, il y a bien eu des clim auto au Jap je l'ai sur ma doc jap Wink

folken, au niveau du ventilateur "blower" il y a un fil noir qui sort. c'est quoi ???
Ca se voit facilement en enlevant ta boite à gant.
grumly2000 a écrit :Greg_P, il y a bien eu des clim auto au Jap je l'ai sur ma doc jap Wink
C'est d'ailleurs sur la doc que je l'ai vue ...

A priori, ça doit être possible de mettre le régulateur dans la commande, puisque tout est pilotable électriquement à partir de là.
La seuls chose qui pourrait manquer, c'est l'info "température habitacle" pour réguler.
Citation :folken, au niveau du ventilateur "blower" il y a un fil noir qui sort. c'est quoi ???
Ca se voit facilement en enlevant ta boite à gant.
A priori, ce serait un capteur de température de l'air en sortie de clim.
Ca ressemble à un thermocouple, et c'est placé juste devant le radia de clim ...
ah tiens, un coup de main ? Wink
apparement le faisceau est prévu pour la clim auto, suffirais de suivre le cable de la clim d'origine
pour les capteurs, on peut prendrais ceux d'autres modèles de chez nissan.
j'en ai une avec les capteur mais j'ai la fleme de la monter Oops!

3 petits liens vers des post interessant :

http://www.zilvia.net/f/showthread.php?p...post566255

http://forums.freshalloy.com/ubbthreads/...st67347824

http://forums.nicoclub.com/zerothread?id=94307&page=1

à noter que les clim de S15 se montent aussi Wink , ainsi que celles de skyline R33 gts
Hades a écrit :à noter que les clim de S15 se montent aussi Wink , ainsi que celles de skyline R33 gts
Ho merci, je sais sur quelles voitures chercher la prochaine fois que j'irai dans une casse Sac
folken a écrit :
Hades a écrit :à noter que les clim de S15 se montent aussi Wink , ainsi que celles de skyline R33 gts
Ho merci, je sais sur quelles voitures chercher la prochaine fois que j'irai dans une casse Sac

oui hein LOL LOL

note t'auras de la chance déjà de trouver une S14 à la casse :P
et une avec clim digitale ca risque d'etre dur aussi Wink

je dis ca parcequ'il me semble que en europe, ben ya que des manuelles Confused
Oui, même aux USA y'a pas : la clim auto sur les 200SX est une spécificité JDM d'après ce que j'ai lu.
Jamais vu de clim auto sur s14 ...

Y'a pas la même sur d'autres Nissan, genre Almera ?
Un bon gros monospace des famille, ça doit se trouver assez facilement en casse, non ? (surtout que c'est pas mal conduit par les nanas Sac )