Japan Car

Version complète : résine d arbre
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut.
voila, comme un con, je me suis garé sous un pin...résultat j ai 2,3 taches de résine sur le toit, et je voudrai savoir, quel produit utiliser, pour les enlever, sans risques pour la peinture.
merci, a tous Wink
HF acide fluoridrique succés garanti













































:zewall: Piaf
Nettoye au karscher direct (à l'eau chaude), attend pas que ca seche parce qu'après c'est vraiment la galere.
et si c'est trop tard,

n'importe quel produit d'entretien auto special tache de resine...

pas la peine de prendre le plus cher genre MEGUIARS, un modele CAROUF suffira..
oki, merci je vais voir Wink
mais desfois c vraiment dur de l'enlever. moi j'ai testé....a la lame de cutter en faisant TRES attention.. ben ca marche mais faut vraiment y passer 2 heures avec patience et minutie Smile.. a proscrire Smile
de toute maniere plus tu vas attendre et plus se sera dur a enlever....
La résine ça part avec de l'essence de citronelle et ça s'achete en pharma. Je sais pas quel effet ça peut avoir sur la peinture par contre, mais ça m'étonnerait que ça attaque suffisament fort pour décaper.
Diluant cellulosique, si la peinture est vieille, aucun impact, ca va dissoudre la résine.
L'essence A ou C pour les adhésifs doit marcher aussi tout en étant moins agressif.

Un coup de polish raviveur de couleur ensuite et tout l'éclat revient ....
attention l'acide fluoridrique attaque le calcium alor atention aux doigts
essence et ene avant, ça attaque pas. je fait tout partir avec du sp 95 ou 98 si je suis plus riche :]
essence de thérébentine ca marche super bien vu que ca contient de la résine de pin si je ne dis pas de connerie