Japan Car

Version complète : Conseil Coil Over pas cher d'ebay
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voila ras le bol des suspension molles de ma maxima et je compte prendre des coil over pas cher sur ebay, car la voiture étant en fin de vie j'ai vraiment pas envie de mettre des thunes dedans pour quelques chose de bien, et la relève va arriver d'ici septembre.

Donc je voyulais savoir si certains d'entre vous on deja mis des coil over sur leur nissan, et si le comprime resort est obligatoire pour sortir les suspensions
salut , j'ai mis des coilover pas cher sur mon eclipse et je l'ai vite regretté, les ressort sont faibles et arrives vite en buttés, donc le chassis en prends plein la tête...pour une petite voiture, je pense ke ça passe, mais pour moi c pas roulable.
il te faut des griffes pour enlever les ressorts d'origine, mais pas pour remonter les coilovers...
pour ma part, je viens de commander des amortisseurs TOKICO et des coilover SKUNK2 , en éspérant ke ce sera beaucoup mieux !
Si je peux te donner un conseil, mets un peu plus d'argent pour de bon ressort, quitte à les revendre après.Ca serait con de te planter pour quelques euro et tu t'amuseras beaucoup plus !!!

bye...
Coilover = combine voir fillete...

Change les amorto juste, les ressort ca s'use pas. Et pour ca, moi je mettrais bien du kayaba (AGX ou bien la version non reglable des agx est trs gbien aussi.. Vu que c'est pas des amorto type circuit).
Tsuchiya a écrit :Voila ras le bol des suspension molles de ma maxima

C'est l'amortisseur qui fait la dureté (enfin le plus gros) ! Wink
icedfluid a écrit :
Tsuchiya a écrit :Voila ras le bol des suspension molles de ma maxima

C'est l'amortisseur qui fait la dureté (enfin le plus gros) ! Wink
Effectivement, donc changer pour des coilovers, ne durcira pas tes suspensions (la démo est faite par sixclopes) Wink !!!!
la releve arrive en septembre tu dis....tu peux pas attendre 2 mois plutot ke de claquer des sous pour rien?
nismo a écrit :la releve arrive en septembre tu dis....tu peux pas attendre 2 mois plutot ke de claquer des sous pour rien?

c'est clair +1 Confused
ah je sais pas mais d'un coup la j'ai moins envi d'en prendre :]

ok je garde mes sous

c'est vrai 2 mois c'est pas long , mais c'est mes journées de vacances et vu que je me fait chier j'ai envie de bricoler, bon allez je vais finir de rempoter mes cactus ca m'occupe....
sixclopes a écrit :salut , j'ai mis des coilover pas cher sur mon eclipse et je l'ai vite regretté, les ressort sont faibles et arrives vite en buttés, donc le chassis en prends plein la tête...pour une petite voiture, je pense ke ça passe, mais pour moi c pas roulable.
il te faut des griffes pour enlever les ressorts d'origine, mais pas pour remonter les coilovers...
pour ma part, je viens de commander des amortisseurs TOKICO et des coilover SKUNK2 , en éspérant ke ce sera beaucoup mieux !
Si je peux te donner un conseil, mets un peu plus d'argent pour de bon ressort, quitte à les revendre après.Ca serait con de te planter pour quelques euro et tu t'amuseras beaucoup plus !!!
bye...

La prochaine fois que tu achetes des coilover demande le spring rate
des ressorts Wink
Si le reglage de hauteur se fait en rabaissant le ressort principal
et non sur la jambe d'amorto,
plus tu rabaisses
= plus tu perd en débattement,
= plus tu vas te retrouver en butée facilement.
Changer les amortos changent les couples compréssions/detente,
ta suspension n'est pas plus ferme, c'est juste qu'elle réagit plus vite
ou moins vite selon le reglage, voir elle va réagir plus ou moins
a des petites bosses selon les reglages toujours, ce qui peut donner
une impression de fermeté.
Pour changer la dureté c'est au niveau du ressort que ca se situe.
Avec des ressorts d origine ta voiture continuera à prendre
du roulie, c'est le spring rate du ressort qu'il faut judicieusement
choisir en fonction de tes besoins.
Ressort trop mou, la voiture prend du roulis, avec des amortos classiques,
si tu rabaisse tu perd en debattement = butée sur grosse bosses.
Ressort trop ferme, moins de roulis, voiture inconfortable sur route
déterioré.
Si tu veux avoir un certain confort de conduite et virer à plat,
c'est les bars anti-roulis que tu dois rafermir.

Ludo.
Tsuchiya a écrit :ah je sais pas mais d'un coup la j'ai moins envi d'en prendre :]

ok je garde mes sous

c'est vrai 2 mois c'est pas long , mais c'est mes journées de vacances et vu que je me fait chier j'ai envie de bricoler, bon allez je vais finir de rempoter mes cactus ca m'occupe....
tu t ennuie?fallais me le dire!j ai plein de trucs a monter!radiateur d huile,bar,sonde pression d huile de temperature...... Big Grin
Ludo_fC3S, nickel ! Merci de l'info ! Yes
Au fait j'ai 2 amis qui ont parier leurs bijoux de familles.

Ils ont dit: les coil-overs ne servent qu'à régler la hauteur de caisse, c'est tout! Aucune incidence sur la dureté quelque soit les coil-overs.

Alors? Twisted
alors tes 2 amis sont devenus 2 amiEs Evil
grumly2000 a écrit :alors tes 2 amis sont devenus 2 amiEs Evil
LOL LOL LOL
grumly2000 a écrit :alors tes 2 amis sont devenus 2 amiEs Evil

Explication ?? Confused:

C'est a dire que si on comprime un ressort il devient de plus en plus dur a comprimer ?

Je suis d'accord. Smile
alundra a écrit :Au fait j'ai 2 amis qui ont parier leurs bijoux de familles.

Ils ont dit: les coil-overs ne servent qu'à régler la hauteur de caisse, c'est tout! Aucune incidence sur la dureté quelque soit les coil-overs.

Alors? Twisted
Plus ton ressort est comprimé, plus il sera dur. De même que la majorité des coilovers ont des amorto reglables, donc le reglage d'un coilover ne s'arrete de loin pas un une modif de la hauteur de caisse, sinon autant couper ses ressorts d'origine, c'est moins cher :roll:
F=k.|x0-x1|

F: Effort fournis pas le ressort pour se comprimer ou se détendre
k: constante du ressort qui exprime sa dureté
[x0-x1| : déplacement du ressort par rapport à sa position initiale x0.

Donc k étant constant; plus le déplacement est important plus l'effort opposé par le ressort (en compression ou détente) est important.

Voilà c'est plus clair ? Wink

Sépi tu devrai enlever ta phrase sur la coupe des ressorts des fois que des neuneus croient tes paroles au 1° degré.
oui, globalement, la voiture devient plus seche sur les petites irregularite, et le roulis est un peu plus reduit. La frequence de raisonnace elle ne change pas, c'est l'avantage de la precontrainte par rapport au changement de ressort. Par contre, elle devient ultra sautillante.
En faite texto ils m'ont cité: "en vissant tu montes la voiture et en desserrant tu tu baisse la voiture point barre! le ressort ne se comprime pas plus pendant ces deux opératons... alors.

P.S: je prepare les ciseaux? Twisted
alundra a écrit :En faite texto ils m'ont cité: "en vissant tu montes la voiture et en desserrant tu tu baisse la voiture point barre! le ressort ne se comprime pas plus pendant ces deux opératons... alors.

P.S: je prepare les ciseaux? Twisted

Confused Alors? ils avaient raison de leur dires?
Je suis un de ces deux amis a Alundra! Twisted

Je ne parle pas de combiné filté!

Je parle de ces connerie qui ce vend sue Ebay: LOL

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...33582&rd=1

Je suis entièrement d'accor avec le fait qu'un ressor ce durcisent au fur et a mesur qu'on le comprim! Idea

Sur ce bonne nui et bonne continuation K Wink

P.S: il ne vont te servir a rien les ciseaux :P
BOOMEX, merde alors c'est toi qui a été coupé :P

Ces saloperies c'est de la merde en barre ça vaut pas mieux qu'un sticker boost tuning sur le capot!