Japan Car

Version complète : je ne sais vraiment pas quoi prendre...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
bon les amis l heure est grave!

voici mon probleme j ai failli commander il y a peu une ligne HKS HI power mais je suis tomber sur une photo de Greg P avec cette ligne la sur la voiture et la je me suis dit c est beaucoup trop gros !

je cherche un type de ligne bien definis avec les criteres suivants:

-apparence plutot discrete (c est a dire diametre ne depassant pas 100mm environ)
- bruit supportable (pour info j avais de l INVIDIA sur mon ex s14 sa faisait du bruit mais je ne veux pas plus que ça)
- et perf au rendez vous bien entendu
- prix ne depassant pas les 900 euro grand max (pour le cat back)

donc mon plus grand critere reste quand meme le soucis de discretio d apparence, en bref c est surtou que je veux que le silencieux sorte droit par rapport a la caisse a la maniere d un silencieux d origine!

donc voila j attend vos avis

ps: je partais aussi sur du buddy club spec4 en attendant de voir celui de ian, mais dadou ma informer que buddy club avais fermé depuis l hiver dernier!!

merci bien
et les blitz t4en pense quoi ????
sinon felicitation pour la s14 a (une de plus ...) :P
Buddy club a effectivement fermé , je l'ai appris alors que je voulais commandé des jantes chez eux Sad

Pour la ligne , tu es tres exigent et ca va pas etre simple de trouvé suivent tout tes criteres Confused Wink
Déja tu peux ecarté HKS , MOTORIA , INVIDIA aussi car ra ronfle pas mal... Wink
Rayures a écrit :et les blitz t4en pense quoi ????
sinon felicitation pour la s14 a (une de plus ...) :P

les bltz je trouve que c du bon matos.. mais le probleme c est qu en general c tres tres bruyant!

déglingo_powaaa a écrit :Buddy club a effectivement fermé , je l'ai appris alors que je voulais commandé des jantes chez eux Sad

Pour la ligne , tu es tres exigent et ca va pas etre simple de trouvé suivent tout tes criteres Confused Wink
Déja tu peux ecarté HKS , MOTORIA , INVIDIA aussi car ra ronfle pas mal... Wink

de toute facon j exclue deja motoria, SS autauchrome et INVIDIA (parce que j en deja eu)

mais franchemment j ai pas trouver sa trop bruyant l INVIDIA, sa fait beaucoup de bruit mais c est supportable et pas désagréable!
Salut Big Grin

Ca rejoint un peu ce que je voudrais: un look assez origine et pas trop de bruit...
J'avais pensé à la double sortie ssautochrome (assez bruyante à la base mais en double sortie) avex une frontpipe avec silencieux de chez apex?Qu'en pensez vous?cela ferait t il un bon compromis perf-look-bruit? :o
Car ca reste en dessous des 900 euros largement je pense

http://www.apexperformance.co.uk/catalog...b092e42e33

a+
ouai c vrai que c est une bonne solution, mais a la limite le bruit n est pas le cadet de mes soucis, c est vraiment l esthetique et la discretion de la ligne qui me tiennent vraiment a coeur!

je suis toujours aussi en reflexion sur la ligne de hades qui est une ligne blitz homologuer jasma diam76 modele TT avec le dowm pipe et decata!

mais lui meme dit que les perfs sont moindre qu avec sa ligne actuelle (apexi GT)

vous en pensez quoi de ce modele de chez BLITZ (TT cité plus haut)
c'est pas l'apexi n1 ou gt qui est censé etre discrete???
moi je dis change de caisse et achete une NSX


mdr!!!!
il y a du mongoose pour la s14 ?

La mongoose I sur s13 est relativement discrete que ce soit d'apparence ou de bruit
Jack-of-all-Trades a écrit :il y a du mongoose pour la s14 ?
Oui.
Mais que avec la sortie ovale, je crois.
PH@B,

[Image: rsr_exmag.jpg]

70mm de diam !! Inox traité style origine Wink

du top matos !! Yes

Citation :The RS*R ExMag (Exhaust Magic) Cat Back Exhaust is the nicest street exhaust system on the market. The Muffler has a chambered design, which allows for more mid range torque. Driving with the RSR ExMag maintains noise levels to sound like a stock E36 BMW M3 while still providing horsepower gains

Citation : RSR exhaust systems are very well known for producing good horsepower without being noisy. You will be surprised by the great sound and quieter exhaust note. The RSR signature 70 degree angled rolled tip sets off the stealthy "stock looking" performance muffler. These features make it the best street legal exhaust available for any 240SX.
effectivement sa c pas mal

mais toujours pareil, le design est nickel mais en terme de perf et de bruit??? vu la conception du silencieux a mon avis le bruit procuré ne doit pas etre tres tres important
MARCNSX a écrit :moi je dis change de caisse et achete une NSX


mdr!!!!


ptdrrr!

no comment!
ta du mal a la vendre ou quoi? :roll:
PH@B a écrit :
MARCNSX a écrit :moi je dis change de caisse et achete une NSX


mdr!!!!


ptdrrr!

no comment!
ta du mal a la vendre ou quoi? :roll:


bah pour la vendre faudrait mettre des annonces sur certains magazines, mais comme rien ne presse c'est bien comme çà, elle part elle part, elle reste elle reste LOL
RB26DETTvs2JZ a écrit :PH@B,

[Image: rsr_exmag.jpg]

70mm de diam !! Inox traité style origine Wink

du top matos !! Yes

Citation :The RS*R ExMag (Exhaust Magic) Cat Back Exhaust is the nicest street exhaust system on the market. The Muffler has a chambered design, which allows for more mid range torque. Driving with the RSR ExMag maintains noise levels to sound like a stock E36 BMW M3 while still providing horsepower gains

Citation : RSR exhaust systems are very well known for producing good horsepower without being noisy. You will be surprised by the great sound and quieter exhaust note. The RSR signature 70 degree angled rolled tip sets off the stealthy "stock looking" performance muffler. These features make it the best street legal exhaust available for any 240SX.
bof,ca fait silencieux d'origine avec un embout chromé tuninggggggggggggg LOL
HKS hi power existe aussi en 90mm, et c'est pas si bruyant, ma s15 avec un hi power à 120mm sort 76db avec cata de s14 (le cata c'était pour passer le test de bruit, y sont chiants ces suisses Big Grin ), mais j'ai un cata sport apexi est sa doit pas sortir plus que 85 db. ce qui est bien c'est qu'a bas régime c'est discret mais dans les tours c'est magnifique! HKS hi power universal chez www.sp-power.com ( cherche sous HKS tu trouveras bien)
Ton pot ne pourra pas sortir droit, ce sera juste les embout qui seront de travers par rapport au silencieux... ce qui te donnera l'impression qu'il est droit...
gtrfan a écrit :HKS hi power existe aussi en 90mm, et c'est pas si bruyant, ma s15 avec un hi power à 120mm sort 76db avec cata de s14 (le cata c'était pour passer le test de bruit, y sont chiants ces suisses Big Grin ), mais j'ai un cata sport apexi est sa doit pas sortir plus que 85 db. ce qui est bien c'est qu'a bas régime c'est discret mais dans les tours c'est magnifique! HKS hi power universal chez www.sp-power.com ( cherche sous HKS tu trouveras bien)

j ai vu qu il existait effectivement en 90 mais en regardant bien je crois que en fait c prevu pour le SR20DE et non le DET tu me dira sa se trouve pour du cat back sa change rien

tixou a écrit :Ton pot ne pourra pas sortir droit, ce sera juste les embout qui seront de travers par rapport au silencieux... ce qui te donnera l'impression qu'il est droit...

sisi c est possible regarde la buddy club spec 4 il sort droit!
regarde aussi la ligne que vend hades la blitz dont je parlais elle sort droit egalement
et regarde aussi le modele dont on parle plus haut le RS R a man avis c pareil!
sauf que en regle general il sort de travers sa donne un style
warrior a écrit :c'est pas l'apexi n1 ou gt qui est censé etre discrete???

+1
gtrfan a écrit :HKS hi power existe aussi en 90mm, et c'est pas si bruyant, ma s15 avec un hi power à 120mm sort 76db avec cata de s14 (le cata c'était pour passer le test de bruit, y sont chiants ces suisses Big Grin ), mais j'ai un cata sport apexi est sa doit pas sortir plus que 85 db. ce qui est bien c'est qu'a bas régime c'est discret mais dans les tours c'est magnifique! HKS hi power universal chez www.sp-power.com ( cherche sous HKS tu trouveras bien)

T'as quand meme du passer un test de bruit malgré la reception type X ??? Shock

Fait chier ca...
nissan200sxs13, C'est pas du tout un problème... elle passera l'homologation avec cata metalique Apexi et le cat back HKS. Tout sera marqué sur la carte grise.
PH@B, il n'y a que le muffler, c'est universel comme je l'ai dit. Pour le modèle 120mm, t'as juste a adapter le dia. 75 sur ton dia. 60 d'origine. Pour le modèle 90mm, l'entree est de 60, donc pas de bricolage. J'en connais un qui a fait ca avec un HKS Super Dragger sur une impreza, ca marche d'enfer question bruit et c'est pas trop abusé.
PH@B, mon tit PH@B, le RS-R est pas si mal ...il est discret ( +1 avec les flics) , il offre un certain gain...et est pas trop cher...
bah ecoutez je vais voir ça, la je suis vraiment sur la ligne que vends hades car je me dit que meme si lsilencieux de sa ligne est ttrop grosse(du fait qu elle soit homologuer jasma) et bah je n aurais qu a le degager et je mettrai un "silencieux" universelle a souder comme les gazs s ecouleront un peu mieux et le bruit sera plus au rendez vous mais sans tombez dans l exces car le silencieux intermediraire sera conservé Wink

donc je pense avoir trouver le bon compromis surtout que c du 76 le diam de la ligne et que il me fournis le decata et le down pipe
donc que du bonheur!
je vous dirai ça je suis en train de negocier avec lui 8)
La hi power HKS c'est un peu gros je susi d'accord surtout le silencieux en fait mais la ligne aussi... Wink
sa c est clair diam 120 de sortie et 83 mm de diam pour la ligne sans avoir une grosse prepa sa me sera inutile et meme desavantageux
t'as une photo de ta ligne ???
laquelle?
ben 76 voire 83mm ça me parait énorme pour une ligne ...Donc sta des tofs...

Jte le dis le RS*R ex-Mag est un tres bon compromis discrétion-efficacité demande a g6james...
la dessus tu trouvera ton bonheur je pense!

www.hksusa.com

ya tout ce qu il faut
tout les modeles existant, des photos et meme des vidéos pour chaque modeles
super bien fait comme site Wink

sinon ouai la rs R est sympa mais comme dit plus haut, je suis sur une bonne affaire la Wink
Pages : 1 2