Japan Car

Version complète : TA22 qui tourne au Vtec...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Une très jolie TA22 swappée au F20C Shock

Exterieurement rein à dire Smile

Maintenant pour le choix du moteur, on aime ou pas 8) ( les puristes crieront au scandal LOL )


[Image: 000_0063.sized.jpg]
[Image: 000_0005_002.sized.jpg]
[Image: DSC01011.sized.jpg]
[Image: 000_0004_003.sized.jpg]
[Image: 100_1095.sized.jpg]
la restauration est top !!!

pour le moteur, je préfère un Toyota dedans...est ce que l'on peut imaginer une Célica avec...avec...avec... un moteur citroën, par exemple, même V6 !
Ouais , c'est une bien belle restauration d'une belle caisse , mais c'est vrai qu'on aurait bien pu mettre un moteur toyota, mais avec un vtec , ca marchera encore mieux Twisted ...lol
Xpress, terrible, merci Yes

JP32, oui, c'est vrai lol , mais ca laisse place à des mélanges de fou.. Langue
moteur de s2000 si je ne m'abuse...240cv ca doit causer par contre moi j'aurais mis un moteur toy genre 3sgte ou 2jz
ca marche aussi avec du biturbo toy hein... LOL

[Image: TT1UZ-FE.jpg]
[Image: 1u%20dyno%20sheetSM.jpg]

pour ceux qui veulent en savoir plus....
belle trouvaille xpress

doit etre un regal a conduire cette toy
Je voulais faire la même chôse avec un SR20DET Sac
Shock Vraiment très belle !
Mouais on ne peut pas dire ça Confused

Ca reste un gros bitza, on a sacrifié une Célica pour faire un montage à la con.

C'est dommage Confused
esthétiquement elle est superbe maintenant ce n'est plus une auto de collection...c'est un peu dommage quand même

coté mécanique, ça doit être sympa à conduire et je m'aperçois que le F20c est très apprécié dans les swap sur les caisses old school (AE86, celica,....)
Tu m'étonnes, pour une fois qu'un bloc Honda est dans la bonne position :]
le meilleur 4 cylindre honda le f20c, et me parlez pas de b18 ou de b16


)
Magnifique ! :lov: !

Mais moi j'aurais mis le moteur Renault de la RS à Mallo !
Arrête il est trop puissant, il aurait arraché le berceau moteur LOL
icedfluid, [Image: Panneau25.gif]
jla kiffe cette toy

up

vraiment trop belle

melange de tradition et de technologie

yen aura toujours ki seront choké de la voir avec un moteur autre que toyota,ce qui peut se comprendre d'un point de vue collection mais

Il a bien eu raison le proprio de ce ta22 de se foutre de ces jugements, tout en se faisant plaisir
C'est pas une question de moteur pas Toyota, c'est une question de moteur pas d'origine.
elle est vraiment trippante et le swap doit apporter un caractere bien sympatique a l'ensemble
Un moteur de Celica TS eut été plus adéquat mais elle est terrible c'est certain !
Ben non pas adéquat du tout il est dans le mauvais sens.
SK_Flowne a écrit :Ben non pas adéquat du tout il est dans le mauvais sens.

Pour l'architecture tu veux dire ? Transversal => longitudinal ... j'y ai pensé ...
Le problème n'est pas vraiment le moteur, sur les Toyota apparement ça s'adapte très bien transversal/longitudinal, le seul soucis c'est la boîte.
SK_Flowne a écrit :le seul soucis c'est la boîte.

Ouais mais c'est pas un vrai soucis pour les swappeurs fou qui ont du matos. Soit tu fabriques un carter d'adaptation pour la boite, soit tu gardes la boite et tu modifie l'arbre de transmission.
[Image: MDR59.gif]
[Image: MDR68.gif]
[Image: MDR43.gif]
!?
Déjà que c'est fragile avec deux petits cardans, je n'imagine même pas en se trinballant un arbre et un pont, de plus le différentiel de la boîte, tu le bloque en le soudant ?

Sans parler du fait qu'une boîte transversale est dacalée, enfin bref.

" yaka l'adapter par un swapper fou "

Oui " fou " c'est bien le mot LOL

C'est bon de rire parfois :roll:



En plus faut voir à ce que ça soit fiable hein, parce que faire un montage à la con le temps de prendre trois photos et tourner 30s de vidéo ça compte pas LOL


Et j'ai oublié de parler de la commande de boîte, ça va ête un grand moment d'anthologie, même une 2CV va être battue LOL
SK_Flowne a écrit :Déjà que c'est fragile avec deux petits cardans, je n'imagine même pas en se trinballant un arbre et un pont, de plus le différentiel de la boîte, tu le bloque en le soudant ?

Sans parler du fait qu'une boîte transversale est dacalée, enfin bref.

" yaka l'adapter par un swapper fou "

Oui " fou " c'est bien le mot LOL

C'est bon de rire parfois :roll:



En plus faut voir à ce que ça soit fiable hein, parce que faire un montage à la con le temps de prendre trois photos et tourner 30s de vidéo ça compte pas LOL


Et j'ai oublié de parler de la commande de boîte, ça va ête un grand moment d'anthologie, même une 2CV va être battue LOL

LOL

il y en as qui voient a cours terme LOL
Ouais à court terme c'est le mot.

Sur les "fameux" forum Honda US les montages turbo sont très communs.


Et les setup qui tourne juste un plein le temps de couler les bielles aussi :]

Mais ça on en parle moins :roll:
SK_Flowne, je vois pas où est le comique.. LOL

Ah si c''est toi sur ce coup LOL LOL LOL

Bah si mon petit sk, pour ta gouvern même quand certain concervent la "position d'origine du moteur" ils se font des carter Home made renforcé.. pour le drag par exemple.. (vu sur des H22 N/A de drag)

Et puis même, sur le 2ZZ, c'est une commande de bv à Cable, donc tu pose le moteur en longitudinal, tu bloc le dif, et tu te fais un arbre de transmi Home made, avec le nombre de canelures des cardans, tu mets un joint à la place du cardan qui irait devant, et à la place de l'autre ton arbre de transmi..

C'est domage, je trouve plus les photos, Sad

mais dès que je les trouve je poste !!
Pages : 1 2