Japan Car

Version complète : [Masérati] Biturbo 1984, Biturbo Si 1989, 422 de 1989
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Un petit post sur ma voiture italienne ;

Maserati bi turbo, V6 2L 18 soupapes carbu ; env 180 cv din ;
poids 1080 kilos ;

C'est une voiture très vive, avec des rapports de pont relativement court ;
Le bruit du V6 est fantastique : sa poussée aussi, même s'il n 'y a que 180 cv...
La tenue de route, avec ses petits pneus en 195, sa suspension relativement molle, est particulière...sur le mouillé, dans les ronds points, c'est limite dangereux...l'arrière part, dès que l'on accélère à peine...

photos !

[Image: 11.28.jpg]

[Image: 11.29.jpg]
Très sympa Smile

Ca ne démarre pas qu'un peu quand ça veut ça ? C'est ce que j'avais entendu sur sa fiabilité il y a quelques temps... En tous cas belle ancienne !
La seule que j'ai vue , c'était une cabriolet ( bien explosée) , tout l'avant était dead... Et , fiabilité ; à l'époque c'était un gachis comme toutes les italiennes , enfin , j'espère que tu ne rencontre pas ce genre de problèmes ...(Ca vaut combien une maserati comme ca maintenant ?encore beaucoup ?)
Il me semble avoir vu la même à vendre sur eBay il y a pas très longtemps, et ce à un prix dérisoire...
una legenda

meme sil est vrai sa fiabilité a entaché son succes

je crois en son potentiel de voiture de collection avec les années
Pour la fiabilité, c'est désastreux...(et la mienne n'a que 56 000 km d'origine, avec carnet d'entretien chez Masérati)...notamment au niveau électrique...quant aux tôle de l'époque, c'était vraiment pas terrible...


Je pense avoir passé plus de temps sous le capot, à vérifier, changer des pièces, régler...qu'au volant ; donc je vais m'en séparer... Smile

C'est vrai que les prix sont très bas : la fiaibilité aléatoire, un peu l'image de Mazette de pauvre...font qu'on en trouve à partir de de 3-4000 euros en bone état ;

Il y a un garage sur Paris, qui en vends des refaites, révisées, et garanties, au prix de 10 000 -12 000 euros, ce qui vaut le coup si la fiabilité est au RDV...souvent ces voitures ont peu de kilomètres... LOL
Tu lâches l'éponge alors ?

Montes-y un RB26DETT :]

6 cylindres twin-turbo ça devrait cadrer avec la CG :P
Content de voir la bête !
Que 56000km ! je vois ce que tu veut dire par désastreux là .
SK_Flowne a écrit :Tu lâches l'éponge alors ?
Montes-y un RB26DETT :]

6 cylindres twin-turbo ça devrait cadrer avec la CG :P

oui oui, je préfère passer la main... :P
Je me doutais bien que ça allait te changer par rapport à la fiabilité (même relative) de la MKIII LOL

Les vieilles italiennes... ce n'est pas une légende :P
Mine de rien c'est vrai que la fiabilitée japonaise on s'y habitue vite Confused

Ca pèse lourd quand on envisage de prendre une autre marque :roll:
C'est la prix de la race!


La meilleure des japonnaises n'a pas l'image d'une Maserati, d'une Ferrari ou d'une Bugatti (à peine Italienne vous direz)... même si elle est meilleure, plus ceci, plus cela...

C'est l'histoire et un palmarès de plus de 70ans qui pèse lourd...
Fangio, Schumi... toutes les grandes légendes roulent ou ont roulé en rouge.

Les Jap n'ont pas encore cette gloire par chez nous mais cela vient...
Honda a un palmarès de 40 ans maintenant mais principalement comme motoriste, cela ne suffit pas pour l'image d'un constructeur.

D'ailleurs, Toyota s'est mis à la F1 en nom propre, non?

:P
Ben perso l'image de marque je m'en bat les rouleaux LOL

Ce qui m'interesse ce sont les qualitées intrinsèque de l'auto, pas le logo posé sur le capot.

Ca permet de trouver quelques petites perles totalement oubliées :]

D'ailleurs j'ai plutôt une préférence pour les autos de Has Been Twisted
la fiabilité de cette maserati me fait penser a ma lancia delta integrale
Elle est sympa cette voiture Smile

On dirait qu'elle fait plus de 1080kg, je comprends que tu dises qu'elle est nerveuse!

Elle a un autobloquant? Parce que ça plus les pneus étroits plus pas mal de couple, ça doit glisser sévère dans les rond-points comme tu dis Smile
Ben si tu appuis pas sur l'accélérateur comme un gorêt il n'y a pas de raison que sa glisse tout seul :roll:
lol impreza pour les tata
Je dois reconnaître que la S2000 est une vrai voiture d'homme, une RWD quoi.

Les tarlouzes préfèrent les 4WD c'est plus rassurant. :]
elle est sublieme cette Maserati, je suis vraiment content que tu en ai pris une JP32, c'est vraiment un bon choix
Oui mais donc en l'occurance il la bazarde LOL
SK_Flowne a écrit :Oui mais donc en l'occurance il la bazarde LOL

mince j'avais pas eu le temps de tout lire, c'est dommage il a qu'as swapper un bloc costaud dedans



Eric_GTiR a écrit :
SK_Flowne a écrit :Je dois reconnaître que la S2000 est une vrai voiture d'homme, une RWD quoi.

Les tarlouzes préfèrent les 4WD c'est plus rassurant. :]

lol !

encore un complot contre moi ..... LOL

c'est pas tout a fait faux ce que tu dis SK flowne LOL
En fait tu a les voitures d'homme : RWD

Les voitures de gay : 4WD

Les voitures de femme : FWD



Sac
Si tu sais ça SK_Flowne, c'est que t'a du essayé toutes les types de caisse.
Ne serais-tu pas une une femme lesbienne qui se serait fait transexualiser par hazard ? :rock: LOL LOL
SK_Flowne a écrit :En fait tu a les voitures d'homme : RWD

Les voitures de gay : 4WD

Les voitures de femme : FWD



Sac

kel vision simpliste Big Grin
Ben j'ai eu des FWD et des RWD.

Pour le 4WD de temps en temps un pôte me prête son Cherokee :]
4x4 moi de temps en temps je conduis une chtite delta integrale completement inoffensive et toute sage,comme une image twisted evil
Tsuchiya a écrit :
SK_Flowne a écrit :Oui mais donc en l'occurance il la bazarde LOL

mince j'avais pas eu le temps de tout lire, c'est dommage il a qu'as swapper un bloc costaud dedans



Eric_GTiR a écrit :
SK_Flowne a écrit :Je dois reconnaître que la S2000 est une vrai voiture d'homme, une RWD quoi.

Les tarlouzes préfèrent les 4WD c'est plus rassurant. :]

lol !

encore un complot contre moi ..... LOL

c'est pas tout a fait faux ce que tu dis SK flowne LOL

Oui, un bon V6 PRV LOL
Oops! j'aimerai plutot la repasser en atmo : je pourrais peut être récuperer un bloc Masérati de 2.8 L, qui en version biturbo sur les Karif et 430 sort entre 225-250-285 cv selon les sources et les versions utilisées (cata ou non) ;

Mettre ce bloc absolument identique au 2L, mais sans les turbos, et en augmentant légèrement le taux de compression, me permettrait peut être d'obtenir les 180 cv du 2L biturbo ; J'ai toujours préféré les cylindrée importante au plus petite boostée...c'est une question de conduite.

Enfin, c'est beaucoup de boulot quand même...à voir ;

...? Il existerait une version identique à la mienne de 83-84, donc légère, marron, dont le 2L est remplacé par le 2.8, mais avec ses 2 turbos...la voiture serait dans le sud de la France...si vous en voyez une n'hésitez à accélerer un peu...pour voir... Wink
Sinon tu roules en 2.0 atmo Sac

Quoiqu'avec deux gros double corps ça doit bien aller quand même.
SK_Flowne a écrit :Sinon tu roules en 2.0 atmo Sac

Quoiqu'avec deux gros double corps ça doit bien aller quand même.

Il y a bien eu un V6 Masérati 2L : sur les Merak début 80, pour le marché Italien, ce 2L développait env 160 cv din...mais avec 3 carbus double corps LOL et des culasses differentes, et puis ce moteur doit être introuvable ou fort chère, pour un montage hybride et sans valeur...

Oui, mon 2L sans turbos, avec le taux de comrpessions bas (7,8), cela doit sortir 80-90 cv... LOL c'est ce que j'avais quand un de mes turbos était HS...le second turbo marchait mais l'air compressé s'échappait pas le premier HS...pas drole dans les cotes Oops!

C'est vrai ce 2L, avec deux tubulures d'échappement bien pensées, un taux remonté à env 9, et des carbus en pagaille doit être sympa quand même.
...me suis pris un vent, hier, avec la Masérati...

Je sortais d'un rond point, qui donne sur une longue 2 voies qui monte...et dans le rétro je vois une Clio RS (ben oui LOL ) qui double une voiture par la droite dans le rond point, pour venir se mettre, derrière moi, au début de la 2 voies... Shock

Le temps de voir que le conducteur de la Clio à une cinquantaine d'année...je me dis que ça va chauffer sous les capots...

Bon, j'accélère doucement -ben oui, j'y tiens à mon moteur Big Grin -...le V6 Masérati commence à gronder...la Clio est à gauche, et elle commence à passer...le V6 Masérati, poussé à 5500 t/m commence à avoir ses ratées habituels (du à un de mes 2 turbos un peu malade) et la Clio passe allégrement...àprès il y a une série de virage, et là, je ralenti, La Masérati ne peut plus suivre...on est quand même à près de 60 km/h LOL

Donc, pour les chiffres :
Clio RS 2L: 1035 kg pour 172 ch
Mazette 2L : 1085 kg pour 180 ch

Cela veut dire que c'es très très serré au niveau des perfs, même si la Mazette a un couple supérieur ; mon moteur n'a pas toute sa pêche, du à un turbo defficient...le peu de temps ou elle a marché normalement, c'était incomparable...

Et une Clio RS conduite par ce type... il devait pousser le moteur en zone rouge, ce que je ne faisais pas Sad ... c'est le genre de type qui sait conduire aussi ;

Enfin, j'habite Dieppe...la patrie des Alpine, là on sont encore construites les Clio RS et V6...donc les amateurs d'Alpine préparées, et de Renault affutées ne manquent pas dans la région...

A voir avec mon V6 en pleine forme... Confused:
Pages : 1 2 3 4 5