Japan Car

Version complète : [EJ9]. Probleme aiguille de temperature (HELP)
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voila , j'ai un probleme avec mon aiguille de temperature , quan la voiture tourne au ralenti a l arret , mon aiguille se met a moitier temperature normal , mes une fois que je roule apres 200 metre elle descend cassi a fond , une fois que je me réarrete l aiguille se remets bon a chaque fois le meme cinema , j ai donc tester ma sonde mi une autre ,ca n est pas sa , changer de compteur sa n est pas sa , j ai tester mon thermostat a la casserolle mes il s ouvre , par contre je ne sais pas a quel temperature il s ouvre
Il y a beaucoup de chance que le problème vienne du thermostat.
Ce n'est pas toujours évident à contrôler.
merci mes pourtant il s ouvre bien , j ai remarqué qu il y avai une deuxieme sonde je vai la changé voir si se n ai pas sa Wink
up personne na eu le meme cas sur une honda ,??

yul34

j'ai eu un souci similaire, de temperature qui monte a l'arret et descend une fois que l'on roule ,d'ailleur vtecman34 pourra le confirmer, on ete ensemble au retour du pole mecanique a ales qd cela m'est arriver......

diagnostic final thermostat hs

ne cherche pas plus loin!!! Wink
oui mes pourtant au test de la casserol il s ouvre et se referme bien , mes a voir si il s'ouvre au bon moment car je n ai pas tester la temperature de l eau au moment de l ouverture , donc il commence a faiblire , je vais le changé , pour voir Wink
Dans ta casserole il ne subit pas la pression du liquide. Ca peut jouer.
yul34 a écrit :j'ai eu un souci similaire, de temperature qui monte a l'arret et descend une fois que l'on roule ,d'ailleur vtecman34 pourra le confirmer, on ete ensemble au retour du pole mecanique a ales qd cela m'est arriver......

diagnostic final thermostat hs

ne cherche pas plus loin!!! Wink

je me lève et je confirme!! LOL

et le pire c'est qu'il a lâchez d'un coup sans crier gare Shock
J'avais les même symptômes, voiture lente à chauffer, qui monte à l'arrêt mais redescend peu de temps après avoir redémarré. Par contre mon thermostat était mort de chez mort, bloqué en position ouverte LOL
merci pour les info je vais d abord tester la sonde de temperature , si ce n'est pas elle , qui merde , je changerai mon thermostat Wink
test de la sonde,se n'est pas sa , donc bein on commande un thermostat on verra ;=)
j'ai eu sa sur ma p10. j'ai nettoyé le circuit + sondes et ca marchai nickel
voila j ai monté le new thermostat , et l aiguille se mets plus vite a bonne temperature et en roulant ne bouge pas donc apparament c etai bien lui la cause

merci pour tout vos avis
Bonjours a tous,

J'ai le même probléme sur une eg3,et j'aimerais savoir ou se trouve les sonde et le thermostat pour pouvoir y remédier.

En vous remerciant part avance pour votre aide
kev a écrit :Bonjours a tous,

J'ai le même probléme sur une eg3,et j'aimerais savoir ou se trouve les sonde et le thermostat pour pouvoir y remédier.

En vous remerciant part avance pour votre aide

salut voila je pense que sa doit etre identique au eg , la ces une photo de ej9 ou 6


y a cette sonde et encore un capteur a coté
[Image: dsc00465dr4.jpg]

la seconde et le thermostat es en desous tu devise les deux vis et il es derriere a l arriver de la durite basse ;p
[Image: dsc00464co8.jpg]

Wink
Je te remerci pour cette reponse aussi complete Big Grin
kev a écrit :Je te remerci pour cette reponse aussi complete Big Grin


de rien Wink
La deuxieme que tu montre est le thermo switch. Elle ne donne pas de valeur mais déclenche (ou pas) le ventilateur.
La première donne la température sur ton compteur
Et il y en a une 3ème derrière le bloc souvent qui donne la valeur a ton ECU.
Une aiguille de température qui s'affole peut venir effectivement de la première sonde défaillante ou de la seconde qui ne déclenche pas le radiateur.
Ca peut aussi venir d'un radiateur qui n'est pas correctement rempli ou purgé.
Mais chose plus rare, quoique je l'ai déja vu sur plusieurs ITR et sur mon swap B18, la masse de boite qui est pourrie. A vérifier aussi Wink
ça m'a couté deux sondes, deux calorstat, vidange de LDR pour rien et meme un changement de pompe a eau dans le vent (avec la distrib du coup!!).
Au final, cette masse faisait foiré la donnée de température au compteur quand le ventilo se déclenché... Confused
voila encore des info , moi j ai tester les sondes aussi mes recuperer chez un pote mes c etai quan meme le thermosta qui merdé Wink
Ca fait quoi de rouler avec le thermostat mort ?
Car depuis que j'ai changer mon radiateur (mai 2010), l'aiguille monte à l'arret à la moitié du cadran, et redescend quand je roule. Par contre le chauffage fonctionne normalement et pas de consommatin excessive. En gros à part laiguille qui fait du yoyo, rien de changer et ça fait bientot 2 ans !
Bah ton circuit de refroidissement fonctionne mal et disons que c'est un peu important pour ton moteur...
ok alors faudra que jvoye ça prochainement car au bout de 2ans lol
Bah oui....
vincema a écrit :Ca fait quoi de rouler avec le thermostat mort ?
Car depuis que j'ai changer mon radiateur (mai 2010), l'aiguille monte à l'arret à la moitié du cadran, et redescend quand je roule. Par contre le chauffage fonctionne normalement et pas de consommatin excessive. En gros à part laiguille qui fait du yoyo, rien de changer et ça fait bientot 2 ans !

moi aussi j avai pareil , je croyai que le chauffage aller mes en fait avec le new thermostat sa chauffe + Wink

puis sa coute 26 euro en nippar donc ces pas la mort Wink

FanFan1006

Merci les gars !
mon aiguille monte quand je suis à l’arrêt et descend dès que je roule, et fini par revenir au milieu au bout d'un moment parfois. J'avais mis ça sur le dos de la température extérieur Sac


EDIT: petite news après le changement de mon thermostat, c'était bien ça! très facile a changer, 2 vis à enlever ( il y en a une où il y a une masse, cette vis ne doit pas etre dévise car elle ne sert que pour tenir la masse, Donc on enlève les 2 vis, on retire le thermostat avec une pince, ca fout du liquide de refroidissement partout, on le remplace par le neuf, on le calle comme il faut, on remet les 2 vis, entre temps on purge le radiateur par la même occasion, on le remplit a fond, le vase d'expention au max, on démarre, ça chauffe et voila Smile comme neuf !