Japan Car

Version complète : Evo8
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bonjour a tous
voila je suis pour le moment dans une honda civic type r 2003 et une toyota MR-S 2001, et jai tres tres envie d'achetté une EVO
jai été esseyé la 8, je connai une 6 prepa a 370cv qui va hyper fort, sa me fait bavé, mais je me demande si c'est aussi fiable que une honda ?
j'aimerais les avis des proprio ? quel sont les default de la EVO ?
la 8 est t'elle une bonne auto ? pq tout le monde la vend aussi vite ?
qui peut me donné toutes les info Technique de l'EVO8 ?
merci de me guidé un peu, jai pas envie de regreté mon choix surtout que pour l'EVO je doit me separé de mes 2auto
Moi je pense que beaucoup de gens roulant en EVO8 les revendent très vite car malgré le prix d'achat d'une "simple" BMW 330ci, le coût d'utilisation doit être facilement 2 à 3 fois plus élévé : assurance, entretien strict et surtout consommation mortal combat Mr Green

Celui qui ose rouler avec tous les jours je le respecte...donc ça fait ultra cher à force pour une caisse du week-end au niveau des frais totaux...

Car c'est "facile" de mettre 38000€ sur la table (ou de prendre un crédit) mais quand il s'agit de nourrir la bête correctement sur un bon laps de temps, ça c'est une autre histoire...c'est le cas de beaucoup de voitures d'exception (puis à un moment, passionné ou pas, fortuné ou non, quand la voiture devient un gouffre à pognon, ça fait chier et on a envie de revendre...pour reprendre un autre gouffre à pognon Mr Green)

Dans 10 ans on verra bien si on trouve beaucoup de EVO8 "1ere main depuis la sortie de concession" LOL
L'evo est une auto très fiable.

Maintenant des problèmes y en a dans toutes les marques. Même chez Honda ou Toyota. Y a k'a allez faire un tour sur le site de la CTR Team pour se rendre compte qu'une CTR c'est pas une auto sans problème : "Syncro de boite, Parrallélisme, phares qui prennent l'eau, etc, etc" Honda à sa part d'emmerdes comme les autres.

Bref aucune marque n'est à l'abris de problème. Certaines en ont plus que d'autres par contre.

Pour revenir au sujet Mitsu à la base c'est fiable. La preuve aux UK mitsu UK commercialise des versions FQ de l'evo 8 qui font 400 cv. Ces versions sont garanties 3 ans comme les autres. Comme quoi une evo tient de grosses puissances si c'est fait comme il se doit.

Maintenant des Evo d'origine y en a pas beaucoup et c'est la ou est le problème. Si tu bricole comme 90% des proprio sans trop savoir tu prend de gros risques. En tout cas bcp plus que sur une athmo.
Si tu t'adresse à des pros qui connaissent bien le produit tu peux avoir une voiture de 380cv qui dépasse les 100 000 kms sans aucuns soucis.
Mis à part peut etre l'embrayage car il va pas faire long feu avec une telle puissance. Et encore ca dépendra de l'utilisation.

Ensuite y a l'utilisateur de l'auto. L'entretien et tuti quanti...

Bref comme toutes les autos faut les entretenir. Plus on tire dessus et plus on entretien. Pneus, Freins, Embrayage, Amortisseurs comme toutes les autos.

J'ai une evo 8 et je parcours les forums EVO francophones, UK, et ricains depuis plusieurs semaines. J'ai rien lu de particuliers quand à la fiabilité des evos.

Des evo de plus de 5 ans & 100 000 kms avec le bloc d'origine y en a bcp.

Quand à ta question "pq tout le monde la vend aussi vite"
Je te retourne la question avec la CTR pourquoi tous les proprios de CTR les vendent si vite? MAuvaise voiture?

La réponse est simple : Nous sommes des éternels insatisfaits. On a une CTR on veut une Evo. On a une Evo on veut une Porsche ou une Elise. Etc Etc etc....
Sans compter le problème de ceux qui achète ce genre d'autos sur un coup de sang sans pouvoir assumer financièrement.

Si tu veux des infos sur l'evo tu en trouvera ici :
http://frenchlancerevoclub.forumactif.com/index.htm
ici
http://www.lancerevoclub.org/forumfr/

Et enfin si tu lis l'anglais ici :
http://www.lancerregister.com/
Et
http://www.evolutionm.net/

Si tu a besoin de plus d'info sur l'evo 8 n'hésite pas à m'envoyer un Message privé. J'essayerai de te répondre avec ma maigre expérience même si je viens pas souvent sur ce forum.

L'evo 8 est une excellente auto. Probablement une des meilleures ultra sportive actuelle. Maintenant ce n'est pas une auto de tous les jours. C'est une auto passion pas raison. La mienne passe 99% de l'année dans mon garage chauffé.

Ca consomme 20 litres au cent, c'est raide, ca bouffe du pneu et du frein quand on y met dedans ! C'est une vrai voiture de course homologuée ! Un pur bonheur !

A+

Sylvain
voila je vien de reçevoir mon evo 8 vers midi, et jai fait 2 plein dedans il me samble quel consome vraiment bcp bcp avec le premier plein sur autoroute a 200 de moyen jai fait 206km avec le plein de 48litre,
et les 2eme plein jai fait 160km dans la ville avec 48litre,
c'est normal ? ou bien elle as des tendance Alcolo ?
ca consomme beaucoup en effet mais le minimum que j ai fais avec un plein c qd meme 230 km, la 160 c vraiment peu.
Le ax que j ai fait c 280 je pense (j alterne petit troncon d autoroute, de la ville et conduite sportive et calme)
206km -> 48L ça fait du 23.3L/100
160km -> 48L ça fait du 30L/100
280km -> 48L ça fait du 17.4L/100

ça fait une belle conso
avec la 3000Gt je faisais entre 13 & 17L
et 10L avec le cruise en respectant les 90; 110 ; 130

ça consomme beaucoup.
c'est pour cela qu'on m'avait dit qu'il falait assurer derriere pour l'entretien et l'essence.
Mais c'est une voiture qui marche fort et qui est rare.
Mes consos :

Sur autoroute à 130/140 en stabilisé = 11/12 litre/cent.

En ville conduite coulée sans mettre en charge = 14/15 litres.

Au taquet en montagne ou circuit = 30/40 litres au cent mini.

Hiers j'ai fait 360 kms avec 47 litres = 13 litres / cent dont 320 kms d'autoroute à 140, le reste de ville. Le tout avec la clim à fond.
Comme quoi en roulant tranquille on arrive à descendre un peu la conso!
Et encore sans les 40kms de ville je suis sur que j'aurai fais aux alentours de 10 litres au cent.

Faut savoir qu'en pleine charge sur la 1,2,3 c'est pas loin de 150/180 litres à l'heure. La pompe à essence d'origine doit envoyer aux environs de 150/180 litres / heure à la pression de turbo maxi. C'est pas fait à la base pour être économique. C'est un 2 litres turbo ultra poussé qui est fait pour sortir 350 à 380ch en version un peu débridé avec une bonne ligne et une remap + bien sur une pompe à essence 255 l/h LOL
Superbe, mis à part les autocollants Smile

Et question rôdage, tu montes déjà à 200???

Je ne savais pas qu'ils faisaient des bi-ton, pas mal du tout :o
P'têt il ne l'a pas achetée neuve...
Jean Durcis a écrit :Superbe, mis à part les autocollants Smile

Et question rôdage, tu montes déjà à 200???

Je ne savais pas qu'ils faisaient des bi-ton, pas mal du tout :o

merci bcp, il ne font pas de bi-ton c'est des autocollants je ne peux pas les retiré car sa l'aisserai des trace, je l'ai achetté de direction a un gagare mistu qui l'as rodé lui meme,,
celica4185 a écrit :
Citation :voici 2 tof de ma EVO VII
http://img139.imageshack.us/img139/9338/dsc001690zu.jpg
http://img244.imageshack.us/img244/2613/dsc001662sb.jpg
http://img202.imageshack.us/img202/5562/dsc001671mu.jpg
http://img46.imageshack.us/img46/5544/dsc001683fd.jpg
http://img46.imageshack.us/img46/566/pict23285bt.jpg
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Elle est super belle ton evo! Tu ne l'auras pas acheté près de Chimay?
non je l'ai achetté a liege

Falkenna

vraiment superbe ! Ouinn moi aussi je voudrai en avoir une dans mon garage . j'ai m^me pas pu en éssaié une

:lov: non sérieux ! elle est vraiment très belle