Japan Car

Version complète : Fonctionnement d'un turbo timer ?
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Bon, avant de me faire renvoyer vers les notices, je précise tout de suite que c'est pas pour apprendre à l'utiliser ...

En fait, je me demandais comment il fait pour maintenir le moteur en route.

Si on exclut le fil du capteur frein à main et les diverses sondes, il reste 4 fils principaux.

Un noir = masse : bon ben, à la masse.
Le rouge = +12V permanent (ou ON) : je pense pas me tromper en le reliant à un +12v alimenté en permanence.

Restent Ign (vert) et accessoire (bleu).
C'est au niveau de ces 2 fils que je me pose des questions.

Déja, obligé d'alimenter Ign, sinon il s'allume pas (normal ? ).
Et que j'alimente ou pas Acc, il se passe rien de particulier.

Ignition, c'est pas le fil qui doit rester à +12v pour que le moteur continue de tourner ?
Et à quoi sert l'info "Accessoire" au TT ?


Accessoirement, en plus de satisfaire ma curiosité, ça me servira à bidouiller mon alarme pour qu'elle croie que le moteur est arrêté pendant le laps de temps où le TT fonctionne ...
En gros, qu'est-ce qui se passe au niveau des fils au moment où on coupe le contact ?

(c'est peut être plus clair comme ça que dans mon bla bla d'avant).
Bah en fait, s'il est câblé comme celui de mon alarme (bien que je ne vois pas comment on peut faire autrement), quand tu retire la clé, il maintient le +12V vers le fil "ON" le temps définit pour le timer.
Quand le décompte tombe à 0, il coupe le jus et le moteur s'éteint.

Pour les autres fils, en temps normal, IGN (ignition) n'est alimenté que le temps où le démarreur tourne pour lancer le moteur. Quant à ACC (accessoire) il est alimenté quand la clé est positionné dessus et que le moteur est coupé pour filer du jus à l'autoradio, la ventilation et divers trucs du genre.
Mouais, ben dois y avoir un souci avec le miens alors ...

Pourtant, j'ai bien relié le fil pour le capteur de frein à main à la masse aussi. Et celui pour la vitesse aussi.
Et il décompte pas, il s'arrête tout de suite.
C'est sur la S14 ou la S14a que tu le branche ?
Car j'ai vu plein de soucis avec les turbo timers sur S14 sur ce forum et il me semble que c'est du en partie au NATS.

Fouilles un poil tu devrais retrouver les posts je crois.
Pour le moment, j'essaies d'émuler le fonctionnement de la voiture avec une alim stabilisée en 12v.

D'où mes interrogations sur ce qui se passe précisément au niveau des fils Confused
en fait c'est bien le nats mais quelle saloperie aussi
quand le TT tourne , il maintient le + permanent sur le Ignition pour maintenir le contact ( et sur le fil accessoire) , le fil accessoire sert aussi a alimenter le TT quand le moteur tourne pas pour éclairer l'ecran et permettre les réglages ....
mais ça serait plus simple avec le modèle de ton TT ...
tuningtaz a écrit :mais ça serait plus simple avec le modèle de ton TT ...
Ha oui Oops!
Un GReddy, le FATT.

Ce qui est bizare, c'est qu'avec du 12v sur les fils Accessoire et ON (+12 permanent), il s'allume pas Confused:
Il devrait pourtant ?

Par contre, quand j'alimente Ignition, ça s'allume ...
Bon, ben j'ai fait mon boulet sur ce coup là Oops!

Y'avait un switch derrière :roll: je croyais pourtant avoir bien testé dans les 2 positions, mais visiblement non.

Donc il y a bien 2 fils d'alim, le TT s'allume quand j'alimente Accessoire, et décompte dès que je coupe, fonctionnement normal donc Big Grin
Et plus de réaction sur Ignition.

Reste à voir s'il maintient la/les bonne(s) sortie(s) à +12v pour que le moteur continue de tourner, mais à priori pas de raisons que ce soit pas le cas.

Et pour ce qui est de récupérer l'info "TT activé et en décompte" pour éventuellement tromper l'alarme ... je crois que je vais aller me repiquer sur la commande d'un des relais (reste à trouver lequel), ça fera l'affaire.