Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] Histoires de cardans...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Non j'ai longtemps cherché pour mon delsol et que dalle...
[Image: cardan02.jpg]
[Image: cardan03.jpg]
Ok, après avoir posé mon REX sur un pont Samedi, le verdict:
La rallonge cardan conducteur est DEAD....

Bref je vais chercher...
Vous inquiètez pas lors du démontage je prendrais un max de tophs...
Bon déjà j'ai le tarif chez Honda pour la rallonge -> 139€ TTC vous trouvez ca cheros ???
Chris a écrit :La graisse au MOS2 (bisulfure de molybdene) ce n'est pas la meme que celle au graphite! Par contre la graisse au MOS2 de bonne qualité genre MOLYKOTE ça taxe un max attention!

Déterrage de post : qui peut me dire où se procurer de la graisse au bisulfure de molybdène ?
Rien à faire à part dans le Kit complet j'en trouve pas... il m'en faudrait en pot quoi

Merci Wink
hello,
ben moi, j'ai commandé mes têtes de cardan pour ma Honda Accord (CA5) chez Asian , je les ai reçu et j'ai débuté le démontage ce matin côté passager (côté boîte de vitesse).
Mais après avoir démonter la roue et les 3 rotules autour, j'accède bien à la tête mais j'arrive pas à l'enlever du bras du cardan!!
Faut-il
1-lui taper ur la tête jusqu'à ce qu(il cède, (d'après les posts préèdents, c'est la bague qui est à l'intérieur qui le coince pour l'empêcher de sortir)?
2- ou enlever tout le cardan (côté boîte également) pour ensuite enlever la tête,
Merci pour vos conseils.
j'ai les mains dedans alors si qqn est pas loin, je suis preneur de réponses rapides.
Merci. wink
une tite question..
au remontage de mon cardan(coter passager), le tripod coter boite c'est casser Confused . je compte donc en acheter un mais ou? et dans quel sens ce monte t-il car j'ai un doute, il n'avai aucune raison de ce peter
coté passager c'est etonnant oui!!

Pour le tripode tu n'a pas le choix, c'est Honda only!! Il n'y a qu'eux pour ça, les adaptables ne font que le coté roues...
euh ça devrait pouvoir t'aider pour ta tripode :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=61298

contact les ils sont tres sympa... ils causent anglais je crois...
Tripode d'occase??

Mouais, vu les contraintes que ça subit, c'est vraiment enorme, faut voir quoi, pour ça je n'aurais pas trop confiance quand meme.

Sinon une fois partis il y a des cardans renforcés pour pas cher aux US, ou aussi cardan complet en adaptable...

Le tripode c'est un truc à 200€ tout compris si je me souviens bien, mais bon il faut voir pour le coup de l'occase.
sur ce site c'est du retapé, mais garanti... si petit budget je te conseil plutot que de l'occase..
petite question ou rappel,
moi aussi, j ai un tripod qui a peter sur l ee9 en remontant le cardan, j ai se qu il fau tpour le remplacer mais maintenant j ai un doute sur le sens du plat...........vers l exterieur du cardan comme sur la photo de dj_spark ou a l interieur?????
help me please c hyper urgent
Vers l'interieur il me semble, enfin c'est pas compliqué en fait, tu l'emmenche dans les 2 sens, il y a un sens ou il peut "s'articuler", l'autre non, il faut le mettre dans le sens ou il s'articule bien evidemment!! (vers l'interieur normalement)
Je confirme vers l'interieur!!
merci c bien se qu il me sembler mais je preferais en etre sure
bon alors^pour faire avancer le schmilibilik!!
d'apres vous avec un soufflet legerement ouvert, et une direction plus dure en braquant a fond dans un sens, ça veut dire que le cardan est HS?

ou un coup de graisse, un nouveau soufflet et c'est reparti? (dites oui please!!!)

accessoirement il ne claque pas du tout et il a 80 000km...
Si il est dur je pense que la poussière et la graisse ont fais une sort ede pate, il faut donc le dégraisser/nettoyer avant de remettre la graisse.

En revanche pour la dureté de la direction c'est pas plutôt au niveau biellettes/boitier ?
dj_spark a écrit :Si il est dur je pense que la poussière et la graisse ont fais une sort ede pate, il faut donc le dégraisser/nettoyer avant de remettre la graisse.

En revanche pour la dureté de la direction c'est pas plutôt au niveau biellettes/boitier ?

J'ai déjà eu le coup de la direction "dure", et c'était cette pièce (n°15) qui était grippée :

[Image: trained7tr3yu.jpg]

...cela dit, je ne comprends pas comment elle intervient dans la direction (?) - toujours est-il qu'en la changeant, la direction est redevenue "fluide". À vérifier !
C'est simpple a expliquer
c'est sur cette pieces que la fusée tourne donc s c'est grippée bah la dirctionet plus dure

A+
Citation :J'ai déjà eu le coup de la direction "dure", et c'était cette pièce (n°15) qui était grippée :



...cela dit, je ne comprends pas comment elle intervient dans la direction (?) - toujours est-il qu'en la changeant, la direction est redevenue "fluide". À vérifier !

ben c'est cool ça!
et ça tombe bien vu que je change les SB je vais m'occuper cette petite piece!

Il se peut que le rabaissement la fasse travailler un peu de travers....

En tout cas je suis content ça vous a pas fait paniquer c'est cool pour mon cardan!

je travaille a 100bornes de chez moi tout le week end donc la voiture est disons capitale...

Ben ouais j'ai le traineau en reparations!

Sac
Quelqu'un pourrait me confirmer que le gros écrou central (sur le cardan?) est un écrou de 36? (sur ED9)

Merci Wink
J'ai trouvé... c'est du 32!



Par contre j'ai essayé de défaire l'écrou central (fixé au cardan), mais je n'y arrive pas. J'ai défait la "patte" de sécurité qui se rabat dans la tête de cardan, mais ça ne vient pas.
Il me semblait que quelqu'un avait déjà eu le problème, mais je ne trouve plus Confused
Un conseil pour dévisser cet écrou?

Merci d'avance.
Le sacrifier : marteau/burin
Argh... rien de moins radicale?
Ils vendent ça à la pièce chez honda vous croyez?
l'écrou de transmission est probablement vendu seul.
Pour le dévisser, moi je le fais avec une grande clef dynamo (sinon une clef à pipe de 32 avec une rallonge d'un mètre) avec la roue en place au sol, c'est le premier écrou à dévisser.

Sinon moi, j'ai un problème, je devais changer ma tête de cardan sur mon crx vtec, j'ai donc sorti la tête de cardan du porte-moyeu, enlever le soufflet, mais la tête ne veut pas sortir de l'arbre de transmission, j'ai pourtant taper avec un burrin.
je ne trouve rien sur les revues techniques (aucun plan de la tête extérieure de cardan).
quelqu'un a déjà changer juste une tête de cardan? help me.
Je ne suis pas sûr... je pense que cette question a sa place dans la FAQ ??

J'ai finalement déposé le cardan côté conducteur. Au moment où j'ai sorti la tête de cardan de la boîte de vitesses, un liquide rouge s'est écoulé. Ca n'a pas duré longtemps (pas beaucoup de liquide).
J'imagine que c'est de l'huile de boîte mais ce que je ne comprends pas c'est que dans le manuel d'atelier, il est indiqué que la vidange de boîte n'est pas nécessaire lors de la dépose de ce cardan... Confused

Avant d'effectuer le travail, j'ai placé des chandelles sous l'avant de la crx (qui n'est donc plus complètement à l'horizontal).
Il s'agit d'une ED9 avec une boîte d'EE6.

Quelqu'un a une idée sur la provenance de ce liquide?
La vidange est-elle nécessaire ou pas?
Je compte vérifier le niveau d'huile quoi qu'il en soit Wink

Merci d'avance.
c'est ton huile de boîte (qui n'est pas rouge sur une boîte manu), il te suffira de contrôler le niveau à la fin
J'ai une boîte manuelle!? Neutral
si t'a de l'huile rouge, c'est l'huile de DA et de boîte auto.
sens l'odeur de l'huile de ta boîte et compare avec l'odeur du liquide de DA d'une autre voiture.
enfin à ta place je ferais une vidange de boîte si elle est vraiment rouge, puis je mettrai de la mtf2 de honda.
Une question à propos du "clip" qui se trouve sur la tête de cardan conducteur côté boîte..

J'ai l'impression que les bouts du clip sont cassés. Comme si le clip avait été raccourci de chaque côté. Au démontage comme au remontage, je n'ai pourtant trouvé aucun morceau de clip. J'ai passé mon doigt à l'intérieur de la boîte... et rien trouvé non plus.

Ce clip est-il réellement important (j'imagine que oui). Je vois pas trop ce qu'il risque de se passer si je le remets en place comme ça... problèmes de différentiel? Des expériences?
salut nicrx, et bber, !!

Ben je vois que c'est tjs aussi passionnant les galeres de cardans!!!

donc bber, ton pb est classique et le plus simple est de deposer le porte moyeu avec (3 tiges de 14 accessibles par en dessous) et quand tu as deposé ton cardans tu pourras sortir ton demi cardan en tapant avec une cale en bois... mais de la graisse a ce niveau ça ne fera pas de mal et te permettra de le sortir plus facilement a l'avenir...

nicrx pour l'huile ça peut etre normal, car j'ai cherché de l'huile boite honda il y a 2 mois et elle etait aussi un peu rougeatre... et c'est normal que ça ait un peu dehueulé du fait que la voiture etait inclinée... pour completer je te conseille de la mettre sur 4 chandelle ou sur un pont...
Pour le circlips c'est normal que lorsqu'il ne pas en contrainte il ne fasse pas le tour...
par contre je te conseille de le remettre, ça évitera les risque de godaillement...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7