Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] Histoires de cardans...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Bonjour,
Etant donné que les Civic et CRX parcourt de très nombreux kilomètres avant de rendre l'âme, il serait judicieux de penser aux organes de transmissions et en particulier aux Cardans qui sont apparemment robuste mais pas inusables...

Ce post sera peut-être à intégrer dans une FAQ ED/EE....

Mes questions sont les suivantes:
1- Comment être persuadés que les cardans sont bel et bien à changer ?
2- Quand il apparait des bruits suspects peut-on faire durer ses cardans ou est-ce trop tard ?
3- Tourner sur soi-même à fond à gauche puis à fond à droite : pas de bruit ??? Les cardans sont-ils forcémment bons?
4- Les soufflets de cardans légèrement usés peuvent-ils être "bricolés" pour les faire durer jusqu'à ce que l'on change soit le cardan soit le soufflet (je penses à de l'emballage plastique de congélation résistant attaché par 2 colliers costaud??? Bien sur solution temporaire...)
5-Que se passe-t-il exactement lorsque les cardans sont morts? Peut-on rouler avec ? Cela use-t-il quelque chose d'autre?
6- Ne changer que les "têtes" de cardans : est-ce une bonne solution ?

Merci par avance pour vos réponses. Wink
- Une chose est sûr le fait de braquer à fond et entendre "clouc clouc" c'est une tête de cardan usée, ca veux pas dire morte, çà peut même durer des années ...

- Une autre chose, il ne faut pas changer le cardan entier mais juste la tête ! C'est cette ensemble de pièces qui s'use et pas l'arbre. Si les têtes sont démontables sur japonaises c'est justement pour les changer et pas faire comme sur une citronopipo ou du change tout. Surtout que le cardan entier va coûter plus cher que ton CRX :]
Sur ma Accord ça faisait clac clac même quand les roues n'etaient pas completement braquées, ça l'a toujours fait, 5 ans, 70000km, conduite pas trop respectueuse du matériel (un peu bourrin LOL ) et matinée circuit n'aura pas eus raison d'elle!
Bon c'est pas une civic/crx mais c'est Honda et c'est costaud!!

Sinon sur ma crx ça fait un petit toc toc quand braqué à gauche Confused
Citation :il ne faut pas changer le cardan entier mais juste la tête !

Des avis / plans etc pour acheter la tête de cardan...!!! Une idée de prix car les 2 cardans c'est dans les 900euros chez Honda sic!
Un petit UP !!!
Je voudrais des infos sur le changement unique de la tête de cardan...
C'est pas du "bricolage" ? Ca tient dans le temps ???
sauf que sur les ED EG, la tete coté roue ne se démonte pas. on ne peut changer que le coté boite qui se démonte lui.

sur les EK ca se démonte des deux côté, donc c'est réparable.

On en revient toujours à la meme conclusion : Si les soufflets et la graisse sont changés à temps et PREVENTIVEMENT, les cardans feront la durée de vie de la voiture.

alors, passez de temps en temps sous la voiture pour vérifier, ca prend 15 secondes !
[quote="VTICorp"]sauf que sur les ED EG, la tete coté roue ne se démonte pas. on ne peut changer que le coté boite qui se démonte lui.

Sur les EG les embouts de cardans se démonte côté roue...
c'est seuleument un gros clips qui est à l'interieur et qui le bloque.
On peut tout changer sur un cardan honda.
Et ce n'est pas du bricolage c'est fait pour.
Citation :sauf que sur les ED EG, la tete coté roue ne se démonte pas. on ne peut changer que le coté boite qui se démonte lui.
Donc c'est mort pour ma part...

Citation :On en revient toujours à la meme conclusion : Si les soufflets et la graisse sont changés à temps et PREVENTIVEMENT, les cardans feront la durée de vie de la voiture.
Encore faut-il que l'ex proprio ne soit pas un boulet!!!
Jim-fizz a écrit :
Citation :sauf que sur les ED EG, la tete coté roue ne se démonte pas. on ne peut changer que le coté boite qui se démonte lui.
Donc c'est mort pour ma part...

Citation :On en revient toujours à la meme conclusion : Si les soufflets et la graisse sont changés à temps et PREVENTIVEMENT, les cardans feront la durée de vie de la voiture.
Encore faut-il que l'ex proprio ne soit pas un boulet!!!

Mais non justement jimfizz tout est démontable que ce soit du coté roue ou coté boite et moi je l'ai fait le mois dernier sur ma EG.
Une petite question....
Pour les têtes de cardans, vous les prenez chez honda très cher ou bien chez un equipementier ou vendeur de pièces ?

Le tarif moyen pour les têtes (je vais changer les 4 je crois avec soufflets pour être tranquille).
non tu trouve les meme et c pas honda ki fait

qualité top et moin cher!

sinon tu va fouiller les demol'
Pour tes cardans, j'en ai deja changé 4 sur plusieurs bagnoles, les miens par exemple, d'un coté il claque l'autre pas. Il faut eviter qu'ils claquent en ligne droite, mais si tu ne veux dépenser de tunes et que tu n'es pas un magniac des petits bruits, ca peut rès bien claqué résonnablement.
T'inquiète ca tient bien le coup.
Et il ne faut pas acheter de tetes chez Honda, ils te ruinent. Renseigne toi chez un fabricant toutes marques de tetes de cardans, c'est exellent.
Bon courage.
Citation :Renseigne toi chez un fabricant toutes marques de tetes de cardans, c'est exellent.
Justement, quelles marques sont correctes en adaptable pour ces Têtes ?!?
Personne pour dire a Jim-Fizz les marque que vous avez essayer et qui vont bien?
C'te déterrage ! Shock !

Ca c'est de la recherche ! Wink
Merci j'ai passer l'apres midi est pas de solution miracle donc je deterre ouaf!! ouaf!! il est beaux le nonos.
quelque marques qui permette de remplacer sur un ED les tetes de cardan sans se ruiner:
- nippart ou nps : la tete coute 86 euros ht avec le soufflet! c'est dispo chez tous les revendeur nippart ou NPS!
beaucoup de pieces sont bien moins cher qu'a l origine ( ici 210 euros d'economie !!!!!!!) et d'aussi bonne facture!!!
Et pas besoin de changer les 4!! en effet, les bols interieur sont sur des tripodes ( rare et exeptionnel qu'il prenne du jeu et fasse du bruit!! concentre toi sur les exterieurs qui eux sont des roulements/rotules donc plus fragiles!!!
pour tout renseignement, n'hesite pas a demander, c'est mon metier!!
Yamsha a écrit :quelque marques qui permette de remplacer sur un ED les tetes de cardan sans se ruiner:
- nippart ou nps : la tete coute 86 euros ht avec le soufflet! c'est dispo chez tous les revendeur nippart ou NPS!
beaucoup de pieces sont bien moins cher qu'a l origine ( ici 210 euros d'economie !!!!!!!) et d'aussi bonne facture!!!
Et pas besoin de changer les 4!! en effet, les bols interieur sont sur des tripodes ( rare et exeptionnel qu'il prenne du jeu et fasse du bruit!! concentre toi sur les exterieurs qui eux sont des roulements/rotules donc plus fragiles!!!
pour tout renseignement, n'hesite pas a demander, c'est mon metier!!

Sur ED, la tête coté roue seule se change-t-elle ?
Yamsha a écrit :pour tout renseignement, n'hesite pas a demander, c'est mon metier!!

La liste des revendeurs nippart ou NPS, 2 Mars et 1 Coca Twisted
J'ai le meme probleme moi sa "croustille" mais en ligne droite, je pense plus au roulement qu'il y a sur le cardan coté conducteur !!! Ou puis je me procurer se roulement sans trop me ruiner ??
Il faut compter combien de temps pour changer un soufflet de cardan ?
- coté roue la tete se change seule (ED,EG,EJ,EK,....), ca prend 1h 15 ! il faut enlevé le cardan , le mettre a l eto et un chti coup de marteau et hop!! attention au clip ( le resseré un peu pour la remise en place!! on change la tete, on aligne bien les cannelures et un chti coup de marteau coté fusée et la tete est en place!! ( ne pas oublié de remettre le soufflet avant de remetre la nouvelle tete) ( le soufflet est livré avec et est de tres bonne qualité ( 5 mm))
- je me fourni Pour ces pieces Chez autoban ( reseau autofit ) ou un autre fouyrnisseur de pieces professionnels distribuant nps ou nippart!
-http://www.nippon-pieces.com/
Attention tout de meme , pour certaines pieces ils sont plus cher que le constructeur!!! prenez le temps de comparé les prix!!
- pour le roulement, SKF a un tres bon produit pour environ 90 euros sur un EG6 a l avant!
pour le distributeur, pareil, un reseau professionnel devrai faire l affaire!



Pour le coca et le Mars, va chez l epicier du coin!!!! lol
jim, si tu as besoin de renseignement, ou quoi que ce soit..., passe au garage! demande a julius ou a moi en MP !
Ok merci, donc je n'ai pas besoin de changer mon cardan complet, ouf...... Big Grin
moi j'ai changé les têtes et soufflets pour 400€ avec de l'adaptable commandé chez pijot, ça claquait fort en virage, j'avais même des pertes de motricité, maintenant plus rien.
Les 4 têtes + les 4 soufflets = 400€ ?
Ah ben voila je suis comptent de mon deterage il est comptent Stephos aller va chercher.
Merci a tous de vos reponse.
Que du bons ces meme un FAQ comme quoi le nonos pas si pourit que sa.
c'est clair fo faire gaffe avec nps pour certaines pieces ils peuvent etre plus cher que l'origine sinon tu as glenco qui las tetes de cardans!
nico42, oui 400€ montées.
Ok, monté, et le prix des pièces seules ? Tu les a pris chez Honda ?

Merci d'avance Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7